32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 01/12/2011, 12:12

Citation:
Envoyé par -PetitSoleil- Voir le message
Merci les filles cet vraiment bien gentil! Vous pensez quoi dune lettre pour aviser le parent...ce nest pas eux qui viennent chercher lenfant ce soir et honnetement jai pas envie de me faire encore sentir mal...(pour annuler pour la fds)...de toute facon cest pas dans le contrat..
Personnellement je prendrais quand même un 2 minutes pour leur téléphoner si tu ne les vois pas car je crois que c'est toujours mieux de dire les choses de vive voix... Bonne chance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 01/12/2011, 12:12

C'est parfait! Je ferais la même chose!

sauf que par écrit, ça évite la confrontation. Ya des gens qui sont capable de vives voix et pour d'autres, c'est mieux par écrit.


Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
SDG Méli-Mélo
Épanoui(e)
 
Avatar de SDG Méli-Mélo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 220
Remercié: 87 fois, 37 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: Val-Morin, Laurentides
Par défaut 01/12/2011, 12:34

Je dirait comme les autre, si c'est trop cher qu'ils se trouvent une autre place moins cher (yen auras pas). Alors non ce n'est pas trop cher. Pour la fin de semaine, gêne toi pas pour annuler. T'as rien signé alors tu as amplement le droit. Tu as la gentillesse de les dépanner, de modifié ton horaire, ta routine...alors qu'eux chiale au lieu de te remercié!!! Si t'as pas trop besoin de cet argent je te dirait même de canceller tout sa. Yen a vraiment des parents stupides. Désolé mais je trouve absurde qu'elle ose dire que c'est cher...elle pense trouver mieux??? Qu'elle y aille.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 01/12/2011, 12:35

Deux choses.

36$ par jour, ce n'est pas cher. Pour te donner une idée, j'opère en milieu familial au privé. Je suis du "dépannage". C'est à dire que je n'offre pas de place à long terme, mais à temps partiel, et/ou quelques semaines voire mois pour dépanner les parents qui ont besoin d'une transition, d'un plan B rapide. Et je charge plus que ton tarif pour une journée de 8h à 5h. Donc ton prix est bien correct, d'autant plus que cela t'amène à faire des heures à d'autres moments que de jour du lundi au vendredi!

Pour ce qui est de parler de ta décision de ne pas faire certains jours/plages horaires...je sais que c'est super désagréable à annoncer, mais fais le par téléphone, au moins. Met sur papier les raisons que tu veux lui donner, les phrases clé sur lesquelles tu vas t'appuyer. Signale le numéro...et martèle ton message! Tu n'as pas à t'étendre sur les raisons plus que requis ou te confondre en excuse. Tu offres un service, et un client te demande un extra que tu ne désires pas fournir. C'est tout. Tu lui dit que cela dépasse le mandat que tu te donnes avec ta garderie et que tu préfères t'abstenir.

Tu fais un "no sandwich". Deux belles phrases affirmatives, avec un non dans le milieu.

1- Vous êtes super sympathiques
2- mais il m'est impossible de vous accomoder
3- Vous allez sûrement trouver un plan B.

Même chose pour l'argumentation sur le prix, en "yes sandwich"

1- Mon prix est de 36$ par jour
2- Je comprends que ça peut avoir l'air d'un gros montant pour vous
3- Mais ça me fait 3$ de l'heure. Accepteriez-vous d'aller travailler pour 3$ de l'heure?


Moi j'aime ça les phrases sandwich. Tu caches ta réponse entre deux affirmations du contraire

Reviens nous dire comment ça s'est passé!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Petit singe d'amour
Épanoui(e)
 
Avatar de Petit singe d'amour
 
Statut: Déconnecté
Messages: 205
Remercié: 46 fois, 32 msg
Inscription: août 2011
Localisation: ouest de Montreal
Par défaut 01/12/2011, 12:50

Pour ce qui est des fds, je chargerais plus car ce n'est pas dans une horaire normale de travail. Ces parents ont de drôles d'horaires pour travailler les deux la fds et le soir. Il y a des gardiennes pour les fds alors qu'elle le dépense le 5 ou 6$ de l'heure pour une gardienne. Elle va voir que c'est rapide le36$. personnellement, je pense qu'elle profite de la situation qui est très bonne pour elle. Son entourage paye peut-être moins cher car ils ont un horaire normal. Tu fais ton contrat et tu te fis à ca et si ce n,est pas dans le contrat, tu peux annuler. ne te brûle pas pour elle, c'est difficile après de revenir sur le up avec une famille. Bonne chance!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
-PetitSoleil-
Extraverti(e)
 
Avatar de -PetitSoleil-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 321
Remercié: 35 fois, 23 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 01/12/2011, 13:02

J'adore l'histoire des sandwish! hahah :P... jai limpression que il faut tjs négocier..
Jai essayé de dire au parent dessayer de se trouver un plan B la fds passé pour le samedi et dimanche de la sem prochaine car meme si javais dit oui verbalement, apres reflexion je trouvais cela beaucoup....
La réponse que jai eu est: cest impossible, tu me le dis trop a la derniere minute..tu mavais dis oui...
Et cest vria que pour moi ma parole est importante mais la....

Alors cest éviter une autre ''confrontation'' justement que j'avais pensé a cela...: Je ne serai plus disponible pour garder votre enfant la fds comme je vous l'avais dit. Je désire men tenir au contrat que nous avions signé. Si celui ci ne vous convient plus, vous navez qua remplir la demande de résiliation de contrat..(donc si il trouve moins cher ailleur...et si comme il dit : quand jen ai parlé a mon entourage...ya plein d emonde qui mont dit:'' je laurai gardé ton enfant moi cest bcp trop cher..! '') Quand le parent ma dit ca jme suis dis...et ya surment une de ces personne qui pourra le garder..non?
Pour ce qui est de parler de vive voix,le parent na pas le temps...il na pas eu 2 min ce matin, et puis ce soir il arrive vers 21h30...je lui ai demandé de m'apeller mais... bon...je ne voudrais pas rester debout pour rien et en meme temps je n'imagine pas sa réaction demain matin...Je ne veux pas lui dire durant les heures de garderie. Ya aussi le fait que je nai pas encore été payé....


PtitSoleil
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 01/12/2011, 13:08

[quote=-PetitSoleil-;318651]
Je ne serai plus disponible pour garder votre enfant la fds comme je vous l'avais dit. Je désire men tenir au contrat que nous avions signé. Si celui ci ne vous convient plus, vous navez qua remplir la demande de résiliation de contrat...quote]

Bonjour!

Je vous écris pour vous informer qu'il sera malheureusement impossible pour moi de garder votre enfant la fin de semaine. Bien que j'aime beaucoup votre enfant, je me dois de me réserver du temps ainsi qu'à ma famille. Je crois que je ne suis peut-être pas le meilleur service de garde pour répondre à vos besoins.


Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
marmaduke
Épanoui(e)
 
Avatar de marmaduke
 
Statut: Déconnecté
Messages: 184
Remercié: 57 fois, 32 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 01/12/2011, 13:21

cancèle ca le respect ils connaissent meme pas ca...bravo a toi carjamais je ne garderais le week-end...la vie de famille passe avant tout...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
loulou11
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 42
Inscription: novembre 2011
Par défaut 01/12/2011, 13:31

bonjour comment fonctionne les discution je suis nouvelle ici
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
loulou11
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 42
Inscription: novembre 2011
Par défaut 01/12/2011, 13:36

salut j'ai besoin d'aide, ce matin j'ai eu la visite de BC et elles m'ont donnee plein de papier à remplir et à preparer car j'ai eu l'obtention éventuelle de la reconnaissace, est ce ç veut dire que la reponse de CA va être ok
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L`heure simsima De tout et de rien 17 30/10/2011 19:31
Ça approche mon heure Petitelune De tout et de rien 18 08/07/2010 19:20
Heure limite ? supersylvie Expériences avec les parents 8 26/07/2009 09:20
Heure du diner jellybeen_313 Alimentation en garderie 9 06/05/2009 17:55
Heure de départ Perle81 Expériences de parents avec les garderies 31 07/04/2009 14:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie