32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
En directe dun camp de réfugiés!
non lus
  (#1)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut En directe dun camp de réfugiés! - 15/01/2012, 17:32

mon titre est peu etre étrange mais voila comment je me sent dans ma garderie c temp si! je suis entouré d'enfants malade et négliger par leur parents!
parfois c décourageant ! suije si exigente ? jai une petite de 3 ans qui a besoin de 2 traitement de canal et qui a un abses gros comme le pouce dans la bouche et ses parent font rien! jen est dautre qui on vomi a la garderie vendredi et la maman me prenant pour une valiss me dit
_sa doit etre ce quelle a manger ce midi euuu dls mais ta plus vielle ta vendu! elle ma dit que son frere (qui est aussi a la garderie)avait vomi chez vous la veille ! maintenant c son tour ! sa aurrai été bien de les garder avec leur gastro!
et plus honnete!
bon un enfants de 4 ans qui parle comme un 2 ans c pas normal! mais surtout allé pas consulter! voyons sa fait 100 fois que je vous en parle vous dite oui mais .................il ne semble y avoir personne sur la ligne!parce que sa dégénere et plus il revient de noel avec des COUches!!!!bien oui 4 ans et des couches!
_haaoui jen est un couvert de bouton de la tete au pied qui se gratte tout la journée parce quil prend un antibio et il y est allergique! c trop long le faire changer alors il le continu c pas grave c juste des boutons!

sil vous plaite faite que cette semaine soit mieu ! je vais faire une rencontre de parent et les mettre au coin je pense ! sa va ptete marcher si leur parler comme a des adulte et utiliser le gros bon sent marche pas!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 15/01/2012, 18:19

ouaing .. Ton milieu semble rempli d'une clientèle qui a de la difficulté avec la compétence parentale.
Que fais-tu de concret dans toutes ces problématiques?
Tu as des cahiers d'observations pour les enfants?
Tu as des règles claires qui stipulent qu'en cas de maladie il y a exclusion?
Quelques appels au CLSC pourraient être utiles pour obtenir du support afin d'aider les parents à mieux appliquer les compétences parentales qui leur échoient


Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamancl123
Extraverti(e)
 
Avatar de mamancl123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 350
Remercié: 261 fois, 121 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 15/01/2012, 19:39

C'est épouvantable et triste à lire. Pauvres enfants. Ils ont rien fait pour mériter des parents de même.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 16/01/2012, 06:18

Oufff je te pleins!! maisje suis avec toi en pensée! et je pense for fort pour que ta semaines sois plus belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
margo
Déluré(e)
 
Avatar de margo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 520
Remercié: 178 fois, 114 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 16/01/2012, 07:01

Je te souhaite plein d'onde de santé!!!!!

Pauvre toi.. Ce genre de situation m'est déjà arrivé....et ouf!!! pas facile et épuissant


Mon but: Une journée remplie de rire d'enfant!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 16/01/2012, 09:04

se ne sont pas de mauvaise personne ... juste que la cybole ils se sont passer le mots pour les niaiserie ! je n'en peu plus du niaisage pour les maladies! je sait il veulent travailler ... mais caline jai pas fait d'enfants a personne moi ! hé oui les enfants sa a des bobos d'enfants et faut les faire soigné!et sa prend du temp de nos vie! il devrait parler de sa au cour prénataux lol!!!!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilibellule04 pour ce message:
non lus
  (#7)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 16/01/2012, 09:28

C'est la ronde des maladies, moi aussi ce matin 5 enfants sur 9 présents, par contre j'ai des parents responsables qui n.apporte pas leur enfants quand ils ne sont pas fonctionelles.

Moi j'opterait comme tu l'as dit une rencontre avec tes parents, si tu es bien préparé avec sur une feuille tout les points que tu veux abordés et que tu le fais de façon ferme mais polie, tout se dit.

Moi à la fin je préciserais que si les points abordés ne sont pas améliorés où que je ne vois aucun changement dans le comportements des parents face aux diffilcultées que tu rencontres, que tu te verras dans l'obligation de ne pas renouveller les contrats.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#8)
maman_de_fée
Extraverti(e)
 
Avatar de maman_de_fée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 277 fois, 130 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 16/01/2012, 09:37

C'est vraiment triste, de la façon dont tu décris cela ça ressemble a certains égards a de la négligence. Mais peut-être que certains de ces parents sont débordés et ne savent juste plus quoi faire... Si ces parents te font confiance, tu pourrais jouer sur la carte de "cela m'est déjà arrivé ou cela est arrivé à un parent que je connais et voilà ce qui a marché. Est-ce que vous voulez qu'on essaie?"

Je ne comprendrai jamais pourquoi toutefois dès que quelque chose ne va pas il faudrait menacer les parents de ne pas renouveller le contrat .........................
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman_de_fée pour ce message:
non lus
  (#9)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 16/01/2012, 10:49

Citation:
Envoyé par maman_de_fée Voir le message
C'est vraiment triste, de la façon dont tu décris cela ça ressemble a certains égards a de la négligence. Mais peut-être que certains de ces parents sont débordés et ne savent juste plus quoi faire... Si ces parents te font confiance, tu pourrais jouer sur la carte de "cela m'est déjà arrivé ou cela est arrivé à un parent que je connais et voilà ce qui a marché. Est-ce que vous voulez qu'on essaie?"

Je ne comprendrai jamais pourquoi toutefois dès que quelque chose ne va pas il faudrait menacer les parents de ne pas renouveller le contrat .........................


Quand je parle de non renouvellement, je parle dans les cas où la situation ne change jamais où on répète répète essaie 56 solutions et que rien ne change.

Dans les écris de cette rsg j'ai déceller un ras le bol d'avoir tout essayé, je me suis peut-être tromper.

Ca prend déja beaucoup d'énergie pour avoir un mf si en plus on doit constament dealer avec des parents qui ne prennent pas leur responsabilités, ouf! Ca peut même être un facteur qui fait que certaines rsfg ferme.

Je veux bien pour ma part m'occuper des petits qui me son confiés (dans tout les sens du mot) mais si je dois élever les parents en plus, je m'excuse mais la je débarque.

Alors oui si les parents me mettaient continuellement dans des situations comme décrit dans le premier post il y aurait avertissement de non renouvellement, si tu veux appeller ça des menaces dac avec toi à un moment donner comme on dit la faim justifie les moyens.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 16/01/2012, 11:39

omg...

même histoire ici, je passe pour une hypocondrique.....mais sibole finalement quand un parent se réveille finalement la semaine passé ben son enfant avait une pneumonie...

pis l'autre a matin 2 otites....

ils me trouvent ben tannante, mais j'ai pas le choix...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Premier camp de jour Valerye22 Parents au quotidien 2 08/07/2011 11:11
Comment être directe et polie à la fois?! Ssophie Expériences avec les parents 17 03/12/2010 22:07
Maudit camp de jour à mmmmmmm*rde Dre.House De tout et de rien 58 15/07/2010 08:29
Lettre trop directe??? mercedes Gestion d'une garderie 10 31/05/2010 13:08
Camp de jour en MF? kateinf Ouvrir une garderie 4 11/09/2009 20:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie