32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je sais pas quoi en penser...
non lus
  (#1)
titeCocotte
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut Je sais pas quoi en penser... - 15/06/2012, 11:21

Voilà, je me dis que ce qui doit bien être de ma faute, mais en même temps j'en reviens pas que ça soit arriver...

Je suis allée au parc avec mon enfant, il y avait là des enfants de garderie avec des éducatrices (2) ce sont des tout petits, donc besoin de surveillance... Tout le long que j'étais là, les deux éducatrices étaient assises sur le banc et se jasaient. Je suis restée environ 30 min. et pendant ce temsp là un de leurs enfants à fait mal à un autre enfant qui s'est mis a pleurer. Ellles ne se sont pas levées et n'ont même pas réagis. De temps en temps elle criaient après l'un ou l'autre... Toujours sans se lever... Ensuite quand je suis revenue à ma poussette (car je jouait avec la mienne ds le sable plus loin), j'ai remarqué qu'il me manquaient des choses qui étaient ds un sac..zippé..dans la poussette..qui n'était pas dans l'aire de jeu...

J'en ai retrouvé une partie sur l'un des enfants de la garderie, mais je n'ai pas tout retrouvé. Quand j'ai demandé le nom de la garderie aux éducatrices, elles n'ont pas voulues me le dire...

Je sais bien que c'est un endroit public et qu'on doit surveiller nos choses... Mais moi quand ma fille va vers quelque chose qui nous appartient pas je l'enlève de là et je lui dit de ne pas toucher. C'est pas la même chose dans les garderies?? Les éducatrices sont pas payées pour surveiller les enfants?? J'ai pas vraiment le goût d'envoyer mon enfant là... Mais c'est peut-être juste moi aussi, je sais pas vraiment comment ça fonctionne alors, c'est pour ça que je pose la question...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Valerie1981
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 369
Remercié: 167 fois, 92 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 15/06/2012, 11:31

ca fait deux ans que je fréquente le meme parc a tous les jours que deux garderies en milieu familial! et OUF je vois et j'entends de drole (pas drole en fait c'est sarcastique!!!) d'affaire. Les enfants font ce qu'ils veulent, souvent les bébés s'en vont tres tres tres loin (une fois un m'a suivi jusqu'a la sortie du parc qui est au moins a plus de 200 m avant que la madame le voit et vienne le chercher Les nouveaux marcheurs restent dans les poussettes pendant 1h15 car trop compliquer a mettre par terre ils regardent les autres et pleurent pour en sortir... ou ils sont mis dans les balancoires mais les dames parlent tellement entre elles quils ne se font meme pas pousser.... ils poirottent la! les dames placotent sur le dos des parents de ces enfants la (j'en connais presque entièrement la vie!) elles chicanent les enfants pour RIEN ex ne joue pas dans le sable (en criant facher) va courir on est venu ici pour courir du sable on en a chez-nous!!!!!!!!!!!!!!) et moi qui se dit /)*$)"*$)"/* contente d'avoir mes enfants avec moi ou avec mon conjoint! oh oui croyez-moi!
felicitations a celles qui sont merveilleuses (car il y en a cest sure) mais celles que je connais sont disons douteuse........................


Maman de trois garçons mignons!
Chouchouter à la maison par papa et maman en alternance pour leur plus grand bonheur et le notre également!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
wonderwomen
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 88
Remercié: 81 fois, 33 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 15/06/2012, 11:39

Je te comprends dans ton questionnement! Moi aussi a l'époque ou j'étais maman a la maison j'allais au parc avec ma fille et il y avait 3 garderies donc 3 educatrices qui étaient assisent a un banc et se racontaient leur fds pendant que les petits me prenait tout mes jeux de sables sans le demander. C,est moi qui leur expliquaient qu'ils devaient demander la permission. Y'en avaiy même qui me demandait de les balancer ou de leur essuyer le nez

J'ai été quelques fois voir leur educatrice pour leur signaler que tel enfant avait fait ci ou avait besoin d'aide!

Aujourdhui , jai moi même un mf et au parc je m'occupe tres bien de mes petits cocos tout en étant capable d'échanger un peu avec les autres adultes sur place.
Ca nous fait du bien un peu de sociable car on est seul adulte toutes la journée!

par contre l'ducation de nos enfants et leur securité passe avant tout! Mais ce ne sont pas toutes les educatrices alors n'hésite pas a trouver une bonne garderie a ta fille car tu a vu une mauvaise experience! Il y en a des excellentes! mais je te comprends...la garderie ou allaitmes enfants avant n'allait pas au parc et ca me convenait tellement juste a repenser a ce que j'avais vu! quand tu vois une quinzaine de tout petits laissez a eux mêmes c'est pas tres rassurant! Mais ce sont des cas isolé , rassure toi!;
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Franfalie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 225 fois, 109 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: à côté de mon voisin
Par défaut 15/06/2012, 11:49

J'en vois aussi des cas comme sa au parc ou je vais. Je sais pas comment elles font pour ne pas être stressés pour la sécurité de leurs gang. Moi je suis toujours en train de faire une ronde visuelle continue pour être certaine que tous est ok tous en restant près des plus petits.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Franfalie pour ce message:
non lus
  (#5)
amélie30
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 74
Remercié: 74 fois, 37 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Brossard
Par défaut 15/06/2012, 11:51

J'ai remarqué la meme chose que toi... Les gardiennes en train de jaser, ne regardent pas ou à peine les kids et les laissent faire n'importe quoi. J'ai vu des gamins de 18 mois ou moins dans des jeux en hauteur, sans surveillance. Sérieux je capotais...

C'est ce que j'aimais avec ma gardienne: elle a 3 enfants à garder et elle ne va au parc que si ses ados sont avec elles. Comme ça chacun surveille de près chaque enfant. Sinon elle reste dans sa cour avec ses jeux à elle. Bon c'est peut-être un autre extrême, mais quand je vois les éducatrices dans mon coin faire des trucs douteux, franchement ça me rassure.

Là je vais changer de gardienne (ça me rend hyper triste d'ailleurs et je suis meme dans le déni, je l'Ai comme pas assumé encore, mais c'est une autre histoire) et j'espère que ma nouvelle éducatrice sera aussi maternante avec mes petits. Les surveiller pas à pas, les bercer quand ça ne va pas,etc.

En terminant j'ajouterais tout de meme ceci: c'est pas toutes les éducatrices qui sont comme ça, c'est juste que OUI on en voit souvent. Peut-être qu'elles sont moins stressées que nous en tant que parent?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
cajoleuse079
Extraverti(e)
 
Avatar de cajoleuse079
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 140 fois, 81 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 15/06/2012, 11:58

oufff.....oui de ca il y en a beaucoup.
Quand je vais au parc, tout mes amis ont un dossart afin que je puisse facilement les reconnaitre dans la troupe. Il y a peut etre 4 garderies au parc. Les 4 éducatrices apportent leur café tim horton assise sur les bancs et jasent toutes les 4 ensemble. Je n'en revient meme pas! Moi je balance mes amis et nous jouons bcp dans le sable a faire des MÉGA chateaux. Je mets 2 poupons assis face a face et ils se lancent le petit ballon......Une bonne partie des amis des autres garderies viennent jouer avec nous et je leur prete des jouets et je parle avec eux.
Aucune éducatrice n'est jamais venue me voir ou voir leurs amis.....elles sont bin trop oqp a blablasser dans le dos de tout le monde! Une fois, je suis passée a coté d'eau en quittant le parc et j'ai dit assez fort pour qu'ils m'entendent'' Les amis, vous avez de la chance d'avoir Caro comme éducatrice car elle au moins joue avec vous au parc'' y'en a une qui a répliqué ''de quoi elle se mele celle la'' mdrrr jsuis partie a rire. Mes amis de la garderie sont ma vie(a part mes filles la) et je leur donne le meilleur de moi meme.


Éducatrice en millieu familial de 6 amis.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié cajoleuse079 pour ce message:
non lus
  (#7)
Valerie1981
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 369
Remercié: 167 fois, 92 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 15/06/2012, 12:03

ahahahhahaha oui Effectivement ils sont chanceux de t'avoir, et les parents aussi!!!! tu travailles ou? ahahhaha


Citation:
Envoyé par cajoleuse079 Voir le message
oufff.....oui de ca il y en a beaucoup.
Quand je vais au parc, tout mes amis ont un dossart afin que je puisse facilement les reconnaitre dans la troupe. Il y a peut etre 4 garderies au parc. Les 4 éducatrices apportent leur café tim horton assise sur les bancs et jasent toutes les 4 ensemble. Je n'en revient meme pas! Moi je balance mes amis et nous jouons bcp dans le sable a faire des MÉGA chateaux. Je mets 2 poupons assis face a face et ils se lancent le petit ballon......Une bonne partie des amis des autres garderies viennent jouer avec nous et je leur prete des jouets et je parle avec eux.
Aucune éducatrice n'est jamais venue me voir ou voir leurs amis.....elles sont bin trop oqp a blablasser dans le dos de tout le monde! Une fois, je suis passée a coté d'eau en quittant le parc et j'ai dit assez fort pour qu'ils m'entendent'' Les amis, vous avez de la chance d'avoir Caro comme éducatrice car elle au moins joue avec vous au parc'' y'en a une qui a répliqué ''de quoi elle se mele celle la'' mdrrr jsuis partie a rire. Mes amis de la garderie sont ma vie(a part mes filles la) et je leur donne le meilleur de moi meme.


Maman de trois garçons mignons!
Chouchouter à la maison par papa et maman en alternance pour leur plus grand bonheur et le notre également!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valerie1981 pour ce message:
non lus
  (#8)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 15/06/2012, 12:05

c vrais que c'est assé choquant ! j'veux dire quand je vais au parc avec mes coco , je joue avec eux j'en profite c'est une sortie , on a tellement un beau terrain de jeux au sdg qu'on y va pas souvent quand on y va tout le monde est tellement excité :P :P
j'y vais souvent accompagné d'une amie , on jase pendant le parcours en pouponbus et la bas aussi , mais tout en s'Occupant des mini , par contre je ne verrais pas le problème de m'assoir sur un banc tout près d'eux avec mon amie et jaser tout en les surveillant bien sur , y'a des limites a ne pas franchir , les enfants sont sous notre responsabilité , et ils doivents se sentir en sécurité encadré et surtout aimé
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#9)
cajoleuse079
Extraverti(e)
 
Avatar de cajoleuse079
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 140 fois, 81 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 15/06/2012, 12:09

Citation:
Envoyé par Valerie1981 Voir le message
ahahahhahaha oui Effectivement ils sont chanceux de t'avoir, et les parents aussi!!!! tu travailles ou? ahahhaha
hahahah Valérie......sorry je suis complete aussi.....avec une liste d'attente interminable! Des parents viennent me voir au parc pour me demander s'il me reste de la place!


Éducatrice en millieu familial de 6 amis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Valerie1981
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 369
Remercié: 167 fois, 92 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 15/06/2012, 12:19

Perso je n'en ai pas besoin mais je demandais ca pour les mamans qui veulent que leurs enfants soient bien dans leur service de garde!
He bien continue ton beau travail tu sembles etre une tres bonne personne pour les enfants!


Maman de trois garçons mignons!
Chouchouter à la maison par papa et maman en alternance pour leur plus grand bonheur et le notre également!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valerie1981 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je ne sais trop quoi penser... Éducatrice brimée Garderie au quotidien 3 10/11/2011 13:46
Ouff je sais plus quoi faire ou penser!!! Bibilou Expériences avec les parents 19 04/04/2011 06:17
Quoi penser !? kay Expériences de parents avec les garderies 15 06/03/2011 18:33
Je ne sais pas quoi penser... marie307 Garderie au quotidien 21 01/12/2010 11:52
Je ne sais plus quoi en penser (offre d'emploi) Caro40 Emplois en garderie 4 22/06/2010 13:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie