32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 16/06/2012, 06:41

Je suis RSG...près de chez moi j'ai 2 parcs. Un méga où toutes les RSG vont...et un autre super tranquille..où moi je vais!!! Du "méméring" non merci pour moi!! Oui je m'assois aussi parfois. Mais je surveille mes amis, ils restent tous dans les limites. Parfois, mon amie qui a aussi une garderie vient aussi. Mais on est les 2 seules garderies qui va là, et on veut pas trop en parler, pour pas se faire piquer notre spot!! hihhihihi!!!


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 16/06/2012, 07:40

Ça me dérange tellement de lire des choses comme cela! Perso, je préfère jouer dans ma cours (il ne manque vraiment de rien), je m'occupe de mes ti-loups, je les vois et surtout, ils me voient!!! Moi je vais prendre de belles marches mais après nous jouons à la garderie! Mes modules sont sécuritaires, pas trop haut et surtout... y'a rien de dangereux qui traîne à terre...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
cajoleuse079
Extraverti(e)
 
Avatar de cajoleuse079
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 140 fois, 81 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 16/06/2012, 08:47

Je trouve ca terrible de lire que ce n'est pas seulement au parc pres de chez moi que c'est ainsi...il y en a tellement. Les parents sont heureux d'envoyer leur enfant dans une garderie ou ils vont au parc mais rendu la, je ne suis pas sure que c'est une bonne idée pour les ''mémèreuses'' qui ne s'occupent pas de leurs amis!
Tk, les parents devraient faire une visite surprise au parc pour voir ce que fais l'éducatrice!!! Moi ca m'est arrivé l'an passé et la maman était tellement contente de me voir dans le sable avec les amis et les 2 poupons dans le gazon a jouer au ballon. Elle a regardé les autres femmes éducatrice(4) et elle était fière que son fils vienne dans ma garderie. Je ne ment pas aux parents quand je parle de mes activités afin de les faire signer. Ce que je dit c'est ce que je fais. Point final. Si ces éducatrices la jouaient avec leurs amis en meme temps que de jaser, OK ca me va....mais assis avec leur café tim horton et leur beignes......voyon donc!


Éducatrice en millieu familial de 6 amis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 16/06/2012, 09:18

Je suis en installation et quand je vais au parc avec mon groupe et je suis toujours accompagnée une collegue et de son groupe aussi. Nous nous placons de façon a ce que tous les enfants soient dans notre champ de vision, Nous nous placons d'un coté et de l'autre du terrain de jeu et nous faisons notre job d'éudcatrice, c'est a dire stimuler le jeu, surveiller constamment les enfants et repondre aux besoins à leur besoin.
C'est dommage que pour certaines rsg les enfants passent après leurs besoins personnels de jaser.


Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Entre2rives
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 362
Remercié: 237 fois, 135 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 16/06/2012, 10:47

Moi aussi je suis éducatrice en installation, et cela nous arrivent d'aller au parc avec nos groupes,nous nous placons a chacune un coin du ''Terrain délimité'' et que les enfants savent. Oui il y a des droles de ''Moineaux'' qui s'occupe des enfants mais c'est pas tous le monde. Je ne suis pas une ''Gardienne'' je suis une éducatrice, je joue dans le sable avec les enfants je m'en occupe comme si ca serait les miens (J'en ai pas mais j'en prends grand soin) Cette semaine j'ai ammener ma niece et c'étais une garderie privé, et les filles s'occupaient bien des enfants mais une ouff... Elle chialait juste pour chialer apres les enfants,
Et les autres je sais pas mais disait rien, elle la laissait faire!!!!!! Moi a la garderie si je vois qu'une collegue chiale pour chialer alors je la prends a part et je lui dis.. Ont se calme!!!! et je la fais rire pour détendre l'atmosphere et souvent elle revient plus calme. Donc si tu es calme tu as des chances que tes amis soit plus calme aussi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 124 fois, 70 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 16/06/2012, 16:40

C'est au parc que j'avais fait mon choix de MF, et que j'en avais tellement éliminé..............
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 16/06/2012, 19:17

moi je ne vais jamais au parc oh nonnnnnnnnnnnn Avant je suis aller 1-2 fois et plus jamais Il y a un CPE vraiment les enfants ne sont pas encadres ni surveilles et les filles sont en train de placoter sur un banc Les enfants se promenent partout et ne savent pas quoi faire, ils n'amenent aucun jouets non plus Les parents veulent absulement avoir une place en CPE mais ne savent pas qu'est ce que ce passe en leurs absence.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rita pour ce message:
non lus
  (#28)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 16/06/2012, 22:32

Citation:
Envoyé par Rita Voir le message
moi je ne vais jamais au parc oh nonnnnnnnnnnnn Avant je suis aller 1-2 fois et plus jamais Il y a un CPE vraiment les enfants ne sont pas encadres ni surveilles et les filles sont en train de placoter sur un banc Les enfants se promenent partout et ne savent pas quoi faire, ils n'amenent aucun jouets non plus Les parents veulent absulement avoir une place en CPE mais ne savent pas qu'est ce que ce passe en leurs absence.
Bien dans ce temps là, il faut faire une plainte au CPE ou a la garderie , il y a toujours le numero de telephone surles dossards des enfants


Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 16/06/2012, 23:10

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
Bien dans ce temps là, il faut faire une plainte au CPE ou a la garderie , il y a toujours le numero de telephone surles dossards des enfants
pour vrai, j'ai meme pas vue les dossards De tout facon on ne va plus au parc. On reste dans la cour, chez moi il y a plus des jeux que au parc, meme les enfants aiment plus rester dans la cour. que d'aller au parc c'est environ 15 minutes a pied.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Dedoune23
Épanoui(e)
 
Avatar de Dedoune23
 
Statut: Déconnecté
Messages: 224
Remercié: 97 fois, 60 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Québec
Par défaut 17/06/2012, 05:28

En effet c'est terrible de lire ça, mais il faut en prendre et en laisser aussi. Personnellement, je suis en installation. Et oui, ça m'est déjà arrivé de m'asseoir sur un banc et de placoter avec ma collègue qui m'accompagnait. MAIS jamais au grand jamais je n'ai délaissé les enfants des yeux! Je suis capable de tout voir même si je parle avec un autre adulte. Je ne reste pas assise 30 minutes non plus! Je me lève toute les 3-4 minutes pour m'assurer que tout est parfait. SI j'amène mes petits (18 mois - 2 ans) alors là je ne suis disponible que pour eux!

Et pour répondre à Rita, je n'amène pas de jeux non plus au parc... Les enfants y vont pour jouer dans les modules et c'est ce qu'ils font. La seule fois où j'ai apporté des jeux les enfants n'y ont même pas touché! Il faut y aller aussi avec notre groupe... Si tu sais que tes enfants vont tourner en rond sans savoir quoi faire amène des jouets..mais si tu sais qu'ils n'en ont pas besoin je ne vois pas pourquoi en apporter..!


Représentante AVON tout près des Galeries de la Capitale!

j.savard.fontaine@gmail.com
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je ne sais trop quoi penser... Éducatrice brimée Garderie au quotidien 3 10/11/2011 13:46
Ouff je sais plus quoi faire ou penser!!! Bibilou Expériences avec les parents 19 04/04/2011 06:17
Quoi penser !? kay Expériences de parents avec les garderies 15 06/03/2011 18:33
Je ne sais pas quoi penser... marie307 Garderie au quotidien 21 01/12/2010 11:52
Je ne sais plus quoi en penser (offre d'emploi) Caro40 Emplois en garderie 4 22/06/2010 13:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie