32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pour Micali de YING YANG
non lus
  (#1)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Grand sourire Pour Micali de YING YANG - 16/04/2013, 17:07

Bonsoir Micali mon amie virtuelle

Je rigole en toute sympathie
J'ai quelques moments et j'avais besoin de te jaser.
Personnellement, un homme mature qui décide d'offrir un service de garde ( je ne parle pas d'un couple) moi aussi je me poserais des questions qui en 2013 je crois légitimes.
Je commencerais par la ou les formations que cet individu détient.
Les antécédents criminels.
les références ext.... tout en sachant que rien ne garanti rien mais au moins il y aurait un départ.
J'ai su dernièrement que même nous on est pas protégée 100% légalement dans le changement des couches même si cela fait parti du bien-être que l,on doit donner aux enfants et même si cela a du sens.
Pour ce qui est de la définition dans les termes gouvernementales en lien avec notre profession.
Et je parle de professionnalisme, nous devons référer les parents si besoin est.
Nous ne devons surtout pas faire du travail social.
Ceci est considéré comme un manque de professionnalisme selon les règlements.
Je n,invente rien, et cela provient d,instances beaucoup plus hautes que mon petit moi.
Je te comprend tellement dans tes propos.
Nous sommes avant tout des RSG.
Par contre si vous n'êtes pas accrédité , vous pouvez agir comme vous le ressentez.
Les BC sont entrain de restructurer leur approche envers leur méthodes pédagogique.
Ils vont de plus en plus vers les jeux libres pour les enfants avec une structure de base quand même.
Même que certains ont commencé à offrir des groupes muti-âges comme dans les milieux familiaux
Voilà grande dame mon petit mot juste pour toi.
Bonne soirée et surtout merci


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#2)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 16/04/2013, 18:17

Bonsoir Ying Yang

On peut dire que tu aimes me donner de la visibilité

Faire un sourire à un itinérant, c'est faire un travail social... De quel genre de travail tu parles ?

Pour ce qui est des qualifications, personnelles, professionnelles, et des antécédents judiciaires je t'avoue que pour moi c'est le minimum... J'ai parlé des hommes récemment mais je n'ai jamais dit que je faisais confiance à toutes les rsg non plus... le forum est rempli de textes relatant des histoires troublantes sur des femmes aussi bizarres

Le mot d'ordre est la prudence dans TOUS LES CAS. Une personne sympatique et au ton bon enfant peut être aussi sournoise qu'une araignée tapie dans l'ombre

Bonne soirée Ying Yang
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#3)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 16/04/2013, 19:44

Bonsoir Micali,
C,est une conversation très intimiste
Comme je souris à tout le monde itinérant ou pas , je fais une forme de travail social.
Ce dont je parle c,est concernant notre travail de RSG.
En lien avec le besoin du parent qui outre passe notre mandat premier.
Ce n,est pas moi qui l'invente.
Bon je vais essayer d'être brève
Le maternage est une fonction parentale.
Education( fonction d'accueil)
Portée des fonctions;
Maternage;illimité
Éducation;Spécifique et limité

Intensité de l'affect;
Maternage;Élevé
Éducation;Faible(Maîtrisée et distanciée)

Attachement;
Maternage; attachement optimal
Éducation;Détachement optimal( attachement professionnel)

Rationalité;
Maternage;irrationalitéoptimal
Éducation;rationalité optimal

Spontanéité;
Maternage; spontanéité optimal
Éducation; intentionnalité optimal

Partialité;
Maternage;partial
Éducation;impartial

Portée des responsabilités;
Maternage;individuelle
Éducation;groupe entier
S'engager comme personne et comme professionnelle;
'' Toutes professionnelles de la petite enfance, votre travail est avant tout un travail relationnel d'éducation.''
Et on parle des enfants.
Oui accompagner avec réserve un parent qui se confie concernant sa vie personnel en lui offrant les références appropriés suivant le besoin ciblé.
On ne dis pas d'ignorer les détresses des adultes qui nous confient leur enfants et on doit même arriver à les détecter.
On dit que notre travail en tant que professionnelle de la petite enfance est de pouvoir référer les adultes dans le besoin aux instances concernés.
J,ai lu que tu étais prête à recevoir les enfants dont les parents auraient besoin d'une fin de semaine pour x raison et ce gratuitement.
Ce qui est tout à ton honneur.
Toutefois en faisant cela on déborde de notre mandat de professionnelle de la petite enfance et on entre dans du travail social.
Ouf j'espère être assez claire dans mon écrit.
Je sais que tu n,es pas timide donc si tu a des points que tu veux discuter tu es la bienvenue.
Bonne soirée grande dame
Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Bonsoir Ying Yang

On peut dire que tu aimes me donner de la visibilité

Faire un sourire à un itinérant, c'est faire un travail social... De quel genre de travail tu parles ?

Pour ce qui est des qualifications, personnelles, professionnelles, et des antécédents judiciaires je t'avoue que pour moi c'est le minimum... J'ai parlé des hommes récemment mais je n'ai jamais dit que je faisais confiance à toutes les rsg non plus... le forum est rempli de textes relatant des histoires troublantes sur des femmes aussi bizarres

Le mot d'ordre est la prudence dans TOUS LES CAS. Une personne sympatique et au ton bon enfant peut être aussi sournoise qu'une araignée tapie dans l'ombre

Bonne soirée Ying Yang


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 17/04/2013, 06:32

Bon matin ma chère Ying Yang

Ma petite encyclopédie, la référence du net en documentations de touts genres que j'adore ... J'avais déjà mis la main sur tout ça, y'a un moment déjà. Je n'en fais pas abstraction, je suis bien consciente qu'on a nos champs de compétences et que peu de rsg et/ou éducatrices en installation n'ont pas toujours les outils nécessaires pour aller au delà de ce pourquoi on les paye. Sauf le jour, ou on leur dit qu'elle aurait du agir avant On impose des limites, c'est bien... On a l'expérience qu'on a, on a les acquis qu'on a et on ne peut donner ce qu'on a pas, on juge une situation d'abord avec son vécu... aucun livre n'apprend le vécu, et chaque personne à le sien en propre.

Comme tu le sais, je ne suis pas en installation, je suis privée et les parents qui me laissent la chance de passer de merveilleuse journée avec leurs enfants, connaissent mon cv, mon expérience et mes valeurs. C'est en toute connaissance de cause qu'ils ont choisi mon sdg et mes places se sont comblées en 3 jours... et j'ai des demandes toutes les semaines.

La vie ne se passe pas dans les livres chez moi, elle se passe 24heures à la fois. Je ne retire aucune gloire de ce que je fais, je le fais pour les enfants. Je ne suis pas une personne qui suit un groupe, je suis une personne qui conserve son humanité dans mon travail, comme dans la vie. Je ne porte pas une attention particulière aux normes conventionnelles parce que pour moi, chaque personne que je rencontre mérite mon 100% d'écoute et d'attention. Si je déborde de mon travail ?? Oui très honnêtement je le dis, je le confirme sans aucune honte ni regret!

Je ne dis pas que je suggère à tout le monde de le faire hein!! Non non, si tu te sens pas bien avec ce que je dis ne sors surtout pas de ton cadre Mon travail antérieur à celui-ci m'a appris une chose... quand t'as la chance d'aider quelqu'un attrape la perche parce que tu sais pas si la perche repassera de ci-tôt

Bonne journée à toi et tes petits mousses
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#5)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 17/04/2013, 17:33

Bonsoir Micali
Micali Micali Micali, j'ai apprécié la lecture de ce post
Qui pour moi est tout en subtilité.
Surtout la partie que peu d'éducatrices et /ou RSG (tant qu'à moi il n'y a pas de différence) et qui n'ont pas les outils en lien avec ce pourquoi on les payent
Dès que l'on parle d'humains petits ou grands et que la relation, l,approche inclue un modèle éducatif, que ce soit en tant que travail social, qu'éducatrice ou autre.
Le fondement est à la base un travail social communautaire.
Aider les autres, je crois que la race humaine ne serait pas ici maintenant sans l,entraide.
Ce que je dis, c'est qu'il y a des gens qui ont le minimum requis pour être fonctionnels dans la vie et en société.
Qu'ils trouveront toujours une manière d'être dans le pétrin.
Que c,est même une façon d,exister.
Pour aller puiser l'énergie des autres et s'en nourrir.
Donc oui aider les autres avec discernement.
Je vais même jusqu'à dire que cela crée de la dépendance autant pour celui qui aide que celui qui nourri le besoin d,aide.
Je ne parle pas de gens qui vivent des périodes de vies tragiques, décès, maladies ext...
Je parle des gens qui font des choix en se disant '' pas grave Micali m,aidera''
Cela se peut que je ne comprenne rien à rien, je me laisse une ouverture d,esprit.
J,ai étudié le principe du bénévolat et ceux qui le faisaient.
Ils se présentent toujours en mentionnant l,optique de venir en aide ce qui est merveilleux en soi.
Quand , ils ont acquérient de l,expérience et reçu les milles mercis de la part de ceux qu'ils ont aider.
Leurs commentaires se terminent tout le temps que finalement c,est à eux qu'ils font du bien.
Merci grande dame pour cette conversation qui sous peu rejoindra les archives
Je profite de ce mot pour déposer à tes pieds les pensées suivantes, que la santé, l,amour, l,abondance, la joie, la paix du cœur et de l,esprit sans oublier la sagesse universelle accompagnent tes pas au quotidien.
Bonne soirée Micali
Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Bon matin ma chère Ying Yang

Ma petite encyclopédie, la référence du net en documentations de touts genres que j'adore ... J'avais déjà mis la main sur tout ça, y'a un moment déjà. Je n'en fais pas abstraction, je suis bien consciente qu'on a nos champs de compétences et que peu de rsg et/ou éducatrices en installation n'ont pas toujours les outils nécessaires pour aller au delà de ce pourquoi on les paye. Sauf le jour, ou on leur dit qu'elle aurait du agir avant On impose des limites, c'est bien... On a l'expérience qu'on a, on a les acquis qu'on a et on ne peut donner ce qu'on a pas, on juge une situation d'abord avec son vécu... aucun livre n'apprend le vécu, et chaque personne à le sien en propre.

Comme tu le sais, je ne suis pas en installation, je suis privée et les parents qui me laissent la chance de passer de merveilleuse journée avec leurs enfants, connaissent mon cv, mon expérience et mes valeurs. C'est en toute connaissance de cause qu'ils ont choisi mon sdg et mes places se sont comblées en 3 jours... et j'ai des demandes toutes les semaines.

La vie ne se passe pas dans les livres chez moi, elle se passe 24heures à la fois. Je ne retire aucune gloire de ce que je fais, je le fais pour les enfants. Je ne suis pas une personne qui suit un groupe, je suis une personne qui conserve son humanité dans mon travail, comme dans la vie. Je ne porte pas une attention particulière aux normes conventionnelles parce que pour moi, chaque personne que je rencontre mérite mon 100% d'écoute et d'attention. Si je déborde de mon travail ?? Oui très honnêtement je le dis, je le confirme sans aucune honte ni regret!

Je ne dis pas que je suggère à tout le monde de le faire hein!! Non non, si tu te sens pas bien avec ce que je dis ne sors surtout pas de ton cadre Mon travail antérieur à celui-ci m'a appris une chose... quand t'as la chance d'aider quelqu'un attrape la perche parce que tu sais pas si la perche repassera de ci-tôt

Bonne journée à toi et tes petits mousses
Images attachées
Type de fichier : gif 75evyslq.gif (60.0 Ko, 0 affichages)
Type de fichier : jpg au2hesm1.jpg (15.9 Ko, 0 affichages)


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 17/04/2013 à 18:57. Motif: mon clavier fait des fautes d'ortographes hihiihihihii
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#6)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 17/04/2013, 19:39

Bonsoir Ying Yang

J'aimerais connaitre tes intentions réelles derrière ses posts ? Quel est le message... clairement ce coup là stp

Excuses moi mais c'est lourd pour un forum de ou je viens pour me détendre. Je ne suis pas certaine de bien comprendre tes propos et je dois relire plusieurs fois sans m'y retrouver... Ça demande beaucoup de concentration vu que c'est moitié des textes tirés de textes encore plus long dont seule toi possède les références, pas souvent tu mets les noms des auteurs que nous ayons tous les mêmes textes sous les yeux, et une autre partie entrecroisée de tes commentaires qui parfois vont même dans le sens contraire de ce que tu viens de citer d'un autre auteur... désolée je m'y perds! Je ne sais même pas de quoi on parle y'a trop d'infos et trop peu d'infos en même temps... tu es la seule à savoir où tu t'en vas avec ça

Si y'a quelqu'un qui comprend gênez vous pas pour m'expliquer


Bonne soirée !!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#7)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 18/04/2013, 03:30

Bon matin Micali,
Je te remercie pour la conversation.
Pour ma part elle se termine ici.
Au plaisir de lire tes écrits.
Bonne journée Micali
Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Bonsoir Ying Yang

J'aimerais connaitre tes intentions réelles derrière ses posts ? Quel est le message... clairement ce coup là stp

Excuses moi mais c'est lourd pour un forum de ou je viens pour me détendre. Je ne suis pas certaine de bien comprendre tes propos et je dois relire plusieurs fois sans m'y retrouver... Ça demande beaucoup de concentration vu que c'est moitié des textes tirés de textes encore plus long dont seule toi possède les références, pas souvent tu mets les noms des auteurs que nous ayons tous les mêmes textes sous les yeux, et une autre partie entrecroisée de tes commentaires qui parfois vont même dans le sens contraire de ce que tu viens de citer d'un autre auteur... désolée je m'y perds! Je ne sais même pas de quoi on parle y'a trop d'infos et trop peu d'infos en même temps... tu es la seule à savoir où tu t'en vas avec ça

Si y'a quelqu'un qui comprend gênez vous pas pour m'expliquer


Bonne soirée !!


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chere Ying-Yang mélanie33 De tout et de rien 2 10/04/2013 12:37
Le mystère de ying yang charlotte1978 De tout et de rien 7 05/04/2013 16:55
C'est au tour de YING YANG de se vider les émotions, les sentiments. YING YANG De tout et de rien 14 28/03/2013 06:24
Connaissez-vous la définition du YING et du YANG? YING YANG De tout et de rien 4 30/01/2013 04:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie