32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Violence comment réagir
non lus
  (#1)
latortue
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 218 fois, 123 msg
Inscription: février 2012
Par défaut Violence comment réagir - 11/03/2016, 06:31

Bonjour
J'ai besoin de vos conseils
j ai un enfant de 5 ans qui en a pris un autre par la gorge (pas fort mais quand meme!!)
J ai eu une bonne discussion avec lui. Quand sa maman est arrivé il a dit qu il n aimait pas son amie et qu il voulait qu elle meure. Il n arretait pas de le repeter...
Que dois je faire? Quelle consequence doit il avoir?
C est un enfant extremement difficile, toujours en recheche d attention, fait tout le contraire de ce que je demande.... j ai besoin d aide!!! Je suis épuisé
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 11/03/2016, 07:57

As tu demander à l'enfant pourquoi il n'aime pas son ami? Si tu arrive à le savoir il te sera plus facile de travailler avec lui avant que le geste violant arrive. Si par exemple il n'aime pas x parce qu'il vole les jouets tu vas pouvoir travailler avec eux sur le partage des jouets et demander à x d'attendre y est fini. De plus pour favoriser leur complicité tu peut les mettre ensemble dans une activité où ils auront à travailler ensemble et où ils auront quelque chose à gagner. Les enfants sont comme nous ils n'ont pas tous des atomes crochus avec tout le monde et parfois il faut les aider à les développer. Si les gestes de violence se répète moi je mais l'enfant en retrait sur une chaise, je m'occupe de l'enfant qui a été violenter et ensuite je fait un retour avec celui qui a fait le geste. Avec de la persévérance il devrait comprendre que les gestes violant ne sont pas admissible.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 11/03/2016, 10:49

Il a Surment vu quelq'un faire sa a la télévision pour le répéter . probablement qu'il sait même pas ce que sa veut dire . peut être lui expliquer ce que sa veut dire ce geste et les mots qu'il dit...

Sa maman en pense quoi?


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 14/03/2016, 12:38

Comment a réagit la maman? Est-ce que tu sens que vous allez travailler dans le même sens? Ou est-ce qu'elle a tout simplement dit du genre "ben non on fait pas ça...".
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 20/03/2016, 20:36

Première chose que j"essaierais c"est de l"amener a dire ses émotions, si possible anticiper avant qu"ils s"en prenne a l"autre pour ne pas que ça vire en attention négative. Lui expliquer les émotions qu"il peut ressentir et l"aider a les reconnaitre. Lire des histoires avec lui qui favorise la reconnaissance des émotions.

Lorsque l"enfant a e temps de manifester de la colère ou de la haine envers un autre, je choirais une conséquence réparatrice qui fait prendre conscience de la dureté de son geste au lieu d’un retrait. c,est a dire excuses, mot doux pour réparer les mots durs, un service a l"autre, une caresse, etc. Faire comprendre a l"enfant qu"il a la droit de ne pas ressentir d"amour pour l"ami, mais il doit tout de même le respecter et être doux avec lui.

Il ne serait pas mauvais de trouver ou composer une histoire de personnes qui ne s’aiment pas au début mais apprenne a se connaitre et a s,apprécier. tous les enfants en profiteront de ces belles valeurs. Des chansons qui parlent du respect des différences (comme sous le même soleil de Philippe lavil
ou encore des histoires sur la douceur.

Lui donner des moyens d"évacuer sa colère lorsqu"elle se pointe, (mais en discuter avec lui lorsqu"il va bien, une personne déjà en colère a du mal a écouter les conseils)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#6)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 20/03/2016, 20:43

En parlant de moyen d"évacuer la colère en voici:

Souffler dans une paille
Respirer profondément
Dessiner
Se retirer pour se calmer et reprendre ses esprits
Bouger (d'une façon qui respecte les règles du milieu)
Dire ses émotions
Faire gonfler le ventre comme le ventre d'une grenouille (imagerie ludique de la respiration) puis évacuer
Lancer des balles dans un bac
mini pushing bag
Etc

Lui aider a trouver celle qui convient le mieux a sa personnalité lui donnera des outils pour la vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment réagir, svp!!!! La vie est belle Expériences avec les parents 7 06/07/2012 09:51
Comment Réagir Avec Les Vilains Mots ??? Jaja Soins des enfants 13 31/03/2012 13:47
Comment réagir ? Chez Clodie Expériences avec les parents 5 17/11/2011 15:42
Je ne sais plus comment réagir avec les parents??? jessIK Expériences avec les parents 10 19/01/2011 08:35
Pipi, caca, pet, fesse... comment réagir? copine Soins des enfants 15 08/10/2009 20:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie