32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Question pour garderie privée
non lus
  (#1)
payamalek@hotmail.com
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Inscription: mars 2008
Triste Question pour garderie privée - 28/03/2008, 08:25

Bonjour a tous,moi je voudrais ouvrir une garderie privé et j'aimerais etre légal.Je me suis renseigner pour avoir un permis de la ville et j'en ai pas besoin et j'ai aussi demander pour avoir un numéro d'enregistrement et il mon dit que je nai pas besoin aissi.Quelle document que je doit avoir et pour les assurance je suis décourager car il ne veulent pas alors si vous avez un bon assureur jaimerais le connaitre merci beaucoup a vous.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 28/03/2008, 08:47

Pour être "légale", en milieu familial, il n'est pas obligatoire d'être accréditée ou d'avoir un permis, ni même un numéro d'enregistrement. Il suffit seulement de respecter le ratio permis d'enfants:

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=376

et, d'offrir un suivi et un environnement de qualité aux enfants (selon le texte de loi).

Ceci dit, la majorité des responsables de services de garde préfèrent enregistrer un numéro d'entreprise pour éviter de donner leur numéro d'assurance sociale sur les reçus des parents:

http://www.magarderie.com/forum/show...9ro+entreprise

Finalement, pour les assurances, en principe, ton assureur habitation devrait pouvoir t'offrir un tarif avantageux. S'il ne souhaite pas t'assurer (car ce n'est pas dans leur politique), tu peux soit changer d'assureur, soit contracter une assurance indépendante pour la garderie. Dans le cas d'une assurance indépendante, je sais que La Capitale offre une assurance à 40$ par enfant par année si ma mémoire est bonne. Est-ce que d'autres responsables ont un meilleur tarif ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
payamalek@hotmail.com
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Inscription: mars 2008
Par défaut 28/03/2008, 08:52

je te remercie énormément
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
payamalek@hotmail.com
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Inscription: mars 2008
Par défaut 29/03/2008, 01:28

esquil a un permis de la petite enfance,ou un permis de la division des permis et l'inspection a la direction de l'aménagement et service aus entreprise de votre arrondissement c quoi sa! entouka je te remercie Admin pour tes conseil je sui sprésentement assurer des 2 coté.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
payamalek@hotmail.com
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Inscription: mars 2008
Par défaut 31/03/2008, 15:57

esque tu sait de quelle permis il s'agit car moi je nai pas besoin de permis de la ville ou un neq. merci d'avance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
payamalek@hotmail.com
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Inscription: mars 2008
Clin d'oeil 01/04/2008, 12:09

Je te remercie bcp
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
payamalek@hotmail.com
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Inscription: mars 2008
Par défaut 10/04/2008, 17:40

Bonjour a tous, j'aimerais savoir si ont peut résilier un contrat advenant d'un milieu familial privé ou pas. merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
payamalek@hotmail.com
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Inscription: mars 2008
Par défaut 10/04/2008, 17:44

d'un parent qui veut retirer son enfant merci
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouvrir une garderie privée en installation: questions! zikzak Ouvrir une garderie 0 17/09/2010 17:21
Info pour garderie privée scolaire arielle_et_pat Ouvrir une garderie 0 16/06/2010 19:08
Accréditée ou privée... telle est ma question! Lucky Lily Gestion d'une garderie 18 15/02/2010 21:10
Chercher une associée pour une garderie privée? lalachance Ouvrir une garderie 16 14/04/2009 00:08
Ma démarche pour ouvrir ma garderie privée melissaeng Ouvrir une garderie 12 21/01/2009 12:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie