32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je manque d'air
non lus
  (#1)
Ever
Épanoui(e)
 
Avatar de Ever
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 144 fois, 83 msg
Inscription: juin 2009
Triste Je manque d'air - 14/09/2016, 21:07

Salut

Vraiment hors sujet! Mais je pense j'avais besoin d'en parler! D'avoir des avis d'autres personnes...

C'est comme si je faisais une crise d'anxiété, mais étalé sur plusieurs jours. Ça fait une semaine que j'ai l'impression que je vais mourir... c'est une bizarre d'impression, à faible intensité mais de sa constance sa devient lourd. C'est comme si l'air se bloquait dans ma gorge, comme si j'avais in vertige, comme si plier une guenille était comme déplacer une montagne... alors parfois vient l'envie de Just la garocher. Parce que c'est trop dur... et dans cette énergie, on dirait que tout se met en branle pour te faire chier.... je fais plus de gaffe, je brise plus de choses et je m'en met le triple de plus sur les épaules. Alors apparaît la colère... colère immense on dirait j'aurais envie de battre quelqu'un... de même gratuitement... alors vient la perception de moi même comme "ark" le manque d'air s'emplifie... c'est comme un cercle et c'est plus dur d'être patiente envers les enfants. Quoique je reste respectueuse envers eux... des fois je trouve que j'ai un criss d'air bête de marde... dsl du langage... mais ta aucun autre mot qui pourrait bien décrire.

Je sais que c'est sûrement des points dans ma vie qui m'occasionnent du stress et qui sont à la base... problème amoureux, problème d'argent et d'inscription dans ma garderie. Crisss de mois de septembre... j'en au juste 2... avec un loyer de 1600 lol pas besoin de faire un dessin pour dire que je suis vrm dans le trous..

Est-ce ce que je suis la seule à être "sauté" de même... je médite, j'utilise des techniques pour me créer une paix intérieur... je fais es la publicité pour mes places à combler... je me répète que j'ai une carte de crédit qui assurera le temps de combler mes places...

Mais ça change rien... je suis aussi en attente pour un médecin de famille depuis un an.




Dernière modification par Charlie Angel 14/09/2016 à 21:54.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 14/09/2016, 21:56

Salut Ever.... je ne sia spas quoi te dire , je lis que tu sembles avoir besoin de te confier ... par ecrit ca peut etre plus difficile surtout sur un forum..
Je peux te suggéerer ceci http://www.telaide.qc.ca/accueil.html

parce que parfois parler a voix haute aide a replacer ses idées et a y voir plus clair..

prend soin de toi


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 15/09/2016, 06:23

Citation:
Envoyé par Ever Voir le message
Salut

Vraiment hors sujet! Mais je pense j'avais besoin d'en parler! D'avoir des avis d'autres personnes...

C'est comme si je faisais une crise d'anxiété, mais étalé sur plusieurs jours. Ça fait une semaine que j'ai l'impression que je vais mourir... c'est une bizarre d'impression, à faible intensité mais de sa constance sa devient lourd. C'est comme si l'air se bloquait dans ma gorge, comme si j'avais in vertige, comme si plier une guenille était comme déplacer une montagne... alors parfois vient l'envie de Just la garocher. Parce que c'est trop dur... et dans cette énergie, on dirait que tout se met en branle pour te faire chier.... je fais plus de gaffe, je brise plus de choses et je m'en met le triple de plus sur les épaules. Alors apparaît la colère... colère immense on dirait j'aurais envie de battre quelqu'un... de même gratuitement... alors vient la perception de moi même comme "ark" le manque d'air s'emplifie... c'est comme un cercle et c'est plus dur d'être patiente envers les enfants. Quoique je reste respectueuse envers eux... des fois je trouve que j'ai un criss d'air bête de marde... dsl du langage... mais ta aucun autre mot qui pourrait bien décrire.

Je sais que c'est sûrement des points dans ma vie qui m'occasionnent du stress et qui sont à la base... problème amoureux, problème d'argent et d'inscription dans ma garderie. Crisss de mois de septembre... j'en au juste 2... avec un loyer de 1600 lol pas besoin de faire un dessin pour dire que je suis vrm dans le trous..

Est-ce ce que je suis la seule à être "sauté" de même... je médite, j'utilise des techniques pour me créer une paix intérieur... je fais es la publicité pour mes places à combler... je me répète que j'ai une carte de crédit qui assurera le temps de combler mes places...

Mais ça change rien... je suis aussi en attente pour un médecin de famille depuis un an.

Je sait que je ne règle rien en te disant ça, je voulait juste te faire un
gros
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 16/09/2016, 20:00

Dans le temps, quand mon père me disait de faire une liste... ça me tapait sur les nerfs mais maintenant... c'est logique et bien utile.

Fais une liste de ce qui te draine le plus d'énergie, les problèmes ou les irritants qui te tracassent le plus. Ensuite, un problème à la fois, tu tentes de trouver des solutions.
Bon ce n'est pas un truc miracle et ça ne te fera pas gagner au 6\49 mais moi ça m'aide à dormir quand j'ai trop de trucs qui me tracassent. On ne peut pas tout régler en même temps mais un pas à la fois, un problème à la fois et tout doucement la tête émerge à la surface et là c'est une grande bouffée d'air qui fait du bien en titi !!!

Je n'ai jamais ressentit ce que tu vis cependant...
Je te souhaite bonne chance et je te la souhaite cette grande bouffée d'air.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 16/09/2016, 21:48

Même si tu n'as pas de médecin de famille, ne te prive pas de consulter à l'urgence si tu te sens au bout du rouleau et de tes ressources. Je ne sait pas quoi dire, j'aimerai trouver les mots pour te réconforter mais il ne viennent pas. Cependant je perçoit tout ton mal d'être. Avant d'être au bord du précipice, va chercher de l'aide professionnel. Bonne chance.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
En manque d'inspiration sweetie-pia De tout et de rien 3 20/11/2013 17:42
Manque de discipline Spiky Expériences de parents avec les garderies 25 24/03/2012 09:43
En manque d'énergie!!! coccinnelle Garderie au quotidien 7 14/07/2011 10:01
Manque de temps? Mamzelle Zen Garderie au quotidien 8 10/11/2010 16:54
En manque d'inspiration... Paix intérieure Activités en garderie 6 21/01/2010 13:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie