32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Chute d'un enfant
non lus
  (#1)
tournesol:)
Épanoui(e)
 
Avatar de tournesol:)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 93
Remercié: 51 fois, 36 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut Chute d'un enfant - 30/06/2014, 20:43

Bonsoir, je suis au bord du désespoir làlàlàlàlàlà.Je CAPOTE!!!!! J'ai un MF et ce matin vers 10h40 j'allais prendre une micro marche avec les enfants et j'avais mis un poupon dans le carrosse, en arrière entre mes jambes,un autre coco de 19 mois qui m'aidait à pousser le carrosse, les plus grands étaient en vélo devant moi,et mon fils de 3 ans en arrière de moi avec son vélo qui avait un problème pour avancer.Alors je dis au coco de 19 mois, reste là, je reviens tout de suite, comme je me retourne au moment de pousser et tirer mon fils avec son vélo....BANG BANG!!!!le coco de 19 mois continu de pousser le carrosse et bébé et lui tombe du trottoir par terre dans la rue.Coco de 19 mois n'a rien du tout.

Par contre ce qui m'embête, c'est celui de 14 mois du carrosse.Sur le coup, je le détache, je le prends et le console, il pleur un gros 5 minutes environ.On entre, je lui mets de la glace( une débarbouillette froide que je refroidi avec la glace justement pour ne pas brûler le coco encore plus) il a 2 poks sur le côté du front.
Je n'ai pas appeler la mère,car ayant vérifié les symptômes du coco tout avait l'air bien normal.Il a rit par la suite,jouer,manger,bien dormi et même rejouer après la sieste et tout allait bien,même très bien.Là, je m'inquiétais alors j'appelle la maman pour prendre des nouvelles du petit.: elle est à l'urgence: elle me dit qu'à la maison il a fait une méchante crise et qu'il a vomit.. heu pourquoi pas chez moi........est-ce que j'ai manqué à mon cours de premiers soins.Peut-être que j'ai omis quelques détails hyper important.Comme qu'une commotion c'est dans les 24 heures suivant le coup???

Alors voilà, j'ai peur pour le petit,maudit que je suis effrayée.
Pis s'il a de quoi, est-ce que je vais devoir fermé mon service de garde pour négligence???? HELP!!!!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 30/06/2014, 20:52

Oh my god!!! La situation que tout le monde redoute!!! tu dois être sur le gros nerf!!!!

Oui une commotion cérébrale peut donner des symptômes dans les 24h suivant la chute/coup. L'enfant a besoin de repos. Mais tu a donné les bons soins de base, tu l'as surveillé. Tu aurais pu avertir la maman lorsque c'est arrivé, elle aurait pu décider ce qu'elle aurait voulu faire suite à l'accident.

Peut-être aussi il a vomit car il a fait c%#* chaud aujourd'hui et était fatigué d'avoir crisé pour on ne sait trop quoi?!?! Rien n'est sûr encore donc essaie de ne pas t'en faire d'avance!!! Prends des nouvelles quand tu pourras.

Et non, je ne crois pas que ton SDG puisse fermer pour cela.... C'est un accident, malheureux oui, mais ça ne ressemble pas à de la négligence et encore moins à de la violence. Tu n'as rien fait de mal...ça arrive malheureusement des affaires comme cela!!! Et tu as averti la maman quand elle est venue...

Donnes nous des nouvelles!!!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#3)
tournesol:)
Épanoui(e)
 
Avatar de tournesol:)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 93
Remercié: 51 fois, 36 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 30/06/2014, 21:07

Oui merci Mimi82, tu me rassures un peu( même si je suis terrifiée).C'est ce que je pense, la prochaine fois aussitôt que quelque chose va arriver, je vais téléphoner.C'est certain.Par contre oui je dois attendre et comme on ne sait pas ce qui est arrivé à la maison par la suite...on ne peut être certain que ce soit la commotion.Mais n'empêche, je suis sur le gros nerf et j'avais besoin d'en faire part merci d'avoir pris le temps de me lire.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié tournesol:) pour ce message:
non lus
  (#4)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 01/07/2014, 08:12

C'est un accident pas de la négligence, faut pas trop t'inquiété.
Comment va le petit coco aujourd'hui?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Annick1
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 309
Remercié: 111 fois, 41 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 01/07/2014, 13:59

Pour fermer ton service de garde et être accusée de négligence criminelle cela prend un geste volontaire de faire mal à l'enfant. Ici c'est un accident. Oui tu aurais dû appeler le parent, mais tu as évalué la situation et a jugé que non. Tu l'as tout de même signalé au parent. J'ai vu, en cpe, un enfant lancer une table (les petites ikéa blanche) sur un autre enfant. Le coin de la table a causé une entaille au front de la victime et à part le rapport d'incident pour informer le parent je n'ai pas vu d'autre intervention de l'éducatrice. Pourtant à mon avis un point ou deux auraient été nécessaires. Nous étions trois et seule moi jugeais qu'il y aurait dû avoir un appel et une intervention médicale... alors chacun juge la même situation de façon différente. Tu as à mon avis fait ce que tu avais à faire et évalué la situation au mieux de tes connaissances... un accident n'est pas une négligence.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Annick1 pour ce message:
non lus
  (#6)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 01/07/2014, 17:32

Quelles sont les nouvelles tournesol?


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#7)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 03/07/2014, 19:41

On aimerait savoir si l'enfant va bien finalement tournesol!?
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une fillette de 11 mois meurt après une chute en garderie familiale à Trois-Rivières coucounette Garderie au quotidien 126 08/06/2011 19:31
Ma fille a fait une chute de 6 pieds et demi sur l'asphalte... Dre.House De tout et de rien 28 25/01/2011 08:29
Chute en bas des escaliers loganou Parents au quotidien 5 13/07/2010 11:50
1 semaine après avoir fait une chute ma fille recommence à se plaindre... mary2609 Parents au quotidien 10 29/05/2010 11:57
Chute d'une petite puce dans l'escalier lespetitsamisdetigrou Soins des enfants 24 02/11/2009 13:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie