32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 01/08/2010, 07:38

je rajouterais un reglement a tout ceci .. il est interdit d'appler a la maison apres le heures de fermeture sous peine de resiliation de contrat .... pour le reste je dit comme alagarderie.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
bidule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 569
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 01/08/2010, 08:28

Citation:
Envoyé par tit-loup Voir le message
Tuladi est-ce que des cocos de ton service de garde joue avec tes enfants? Pis si ca leur tente pas tu réagis comment? En tout cas pour moi ma décision est finale.
Je ne suis pas Tuladi.. mais chez moi, les enfants doivent respecter les autres. Aucun enfant de la garderie ou les miens, n'est obligé de jouer avec un autre enfant. C'est le respect d'autruit. Si un enfant préfère jouer seul, il a parfaitement le droit et je m'assure que ce soit respecté. J'ai déjà eu un enfant qui me pétait une crise car je ne voulais pas jouer avec lui, j'avais beau lui expliquer que j'étais occupée à changer une couche... il ne comprenait pas... j'imagine qu'à la maison, ses désirs sont des ordres...

Je crois que tu fais bien de mettre fin à ce contrat. Les parents ne collaborent pas du tout avec toi dans l'éducation et l,apprentissage des règles de société de leurs enfants et te manque de respect. Deux arguments pour mettre fin à ce contrat. Franchement, voir si on peu obliger un enfant à jouer avec un autre... et le respect de l'intimité d'une personne et de sa maison ça fait partie de la base de l'éducation. J'ai des amis qui laissent leur fille fouiller partout chez nous.... ça fait longtemps en titi qu'ils ne sont pas venus chez nous et ça va prendre un bon bout avant qu'ils reviennent.

Bon courage et pense à toi et à ta santé...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 01/08/2010, 08:45

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
je rajouterais un reglement a tout ceci .. il est interdit d'appler a la maison apres le heures de fermeture sous peine de resiliation de contrat .... pour le reste je dit comme alagarderie.com
je ne serai pas aussi cathegorique
je dirai...
par respect pour ma vie privée et mon intimitée je ne tolére les appels apres le depart des enfants qu en cas d urgence ou pour annoncer l absence le retard,ou un changement quelconque dans la routine des enfants.
pour tout se qui atrait au debrifing de la journée veuillez svp m envoyer vos commentaires par e mail ou attendre le lendemain matin pour me les donner
cordialement merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/08/2010, 08:54

Tit-loup, j'ai fermée mon SDG il y a bientôt 2 mois (après 3 ans de service). Tout ce que je peux te dire c'est que je te comprend très bien de "petter les plombs" mais rien ser sert de te vanger à ces dits-parents car quand on crache en l'air, ça nous retombe toujours dessus

Dis toi bien de toute façon que si tu donnes un délais de 2 semaines, le parents va SÛREMENT quitter bien avant le 2 semaines et il va apprécier cette maturité de délais raisonnable.

Pour répondre ç ta question, je n'obligeais pas mes enfants à jouer avec les p'tits de la garderie. C'est normal que nos enfants "aillent" besoin d'intimité et de tranquilité. On est dans LEURS maison, après tout et pour eux, une garderie = une tornade hihihi!

Je dirais plutôt que mes enfants aimaient m'aider avec la garderie et ils aimaient s'occuper des enfants comme si ils étaient des "poupées vivantes" hihihi!

Pour le père qui te dit comment dire bonjours, je te comprend. Dis toi bien qu'il y a une tone de parents comme ça et que tu dois apprendre pour éviter que d'autres ne te manquent de respect. Je crois que tu devrais prendre tes distances avec tes clients. Pas nécessairement d'être plus "froide" mais pas loin, dans le sens ou tu ne poses pas de questions sur leurs vie privé, que tu ne racontes pas des choses qui ne les concernent pas et quand ils te posent une question sur quelque chose qu'ils n'ont pas besoin de savoir, tu ne répond PAS ou tu détournes la question.

Tu dois aussi apprendre à gérer ton stress si tu veux que ton SDG survi car dès parents en or (qui pensent comme nous et ont les mêmes valeurs que nous), il y en a TRÈS PEU. Donc tu dois te détacher émotivement de ce genre de colère.

Facile à dire, je sais!

Bonne chance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
soleil454545
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Inscription: juillet 2010
Par défaut 01/08/2010, 09:45

Je m'excuse, mais premièrement tu aurais dû savoir que premièrement on ne permet pas aux enfants d'apporter des jouets et deuxièmement, si tu ne veux pas qu'ils aient accès à ta chambre, ne mets pas leurs affaires là et ne leur dit pas d'aller les chercher... un peu de logique svp ce sont des enfants permets leur de comprendre ce qui peut être compris... pas l'impossible. De plus, si tu as ouvert une garderie, j'imagine que ce n'est pas seulement pour l'argent ou pour pouvoir rester chez toi, donc ce serait bien de continuer à rester professionnelle et en ce sens donner un peu plus de 3 jours pour trouver une autre garderie... Si tu ne peux plus continuer à être professionnelle, ce serait peut-être mieux pour toi de retourner aux études et de changer d'emploi... Avoir une garderie signifie dealer avec les parents...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 01/08/2010, 14:54

Citation:
Envoyé par soleil454545 Voir le message
Je m'excuse, mais premièrement tu aurais dû savoir que premièrement on ne permet pas aux enfants d'apporter des jouets et deuxièmement, si tu ne veux pas qu'ils aient accès à ta chambre, ne mets pas leurs affaires là et ne leur dit pas d'aller les chercher... un peu de logique svp ce sont des enfants permets leur de comprendre ce qui peut être compris... pas l'impossible. De plus, si tu as ouvert une garderie, j'imagine que ce n'est pas seulement pour l'argent ou pour pouvoir rester chez toi, donc ce serait bien de continuer à rester professionnelle et en ce sens donner un peu plus de 3 jours pour trouver une autre garderie... Si tu ne peux plus continuer à être professionnelle, ce serait peut-être mieux pour toi de retourner aux études et de changer d'emploi... Avoir une garderie signifie dealer avec les parents...
Je ne suis pas d'accord avec l'interdiction d'apporter un jouet a la garderie .. toutefois j'en fera une activité spéciale sur une journée précise de la semaine...lews autres jours pas le droit et on le dit devant papa et maman et le jouet retoune a la maion et ce sans discussion. Pourquoi priver les enfants d'une occasion de partager leurs jouets et de parler de quelque chose d'important pour eux( ce qui travail l'attachement , le langage, l'estime de soi, la maison, le partage, la famille, faire des choix et surtout la securité car choisir un jouet qui convient a tous fera parti du rôle que le parent devra faire avec son enfant etc...).

Pour le reste j'ai deja dis ce que je voulais dire ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 01/08/2010, 17:18

Bin j'abonde dans le même sens que àlagarderie mets tes culottes parce que laisse moi te dire que t'as pas fini d'en pogner des parents comme ça... quand ils arriveront lundi matin avec leur sac de cochonneries redonne-le tout simplement à papa en disant non les jeux ne sont plus tolérés à la garderie ça cause des frictions et de la chicane, si le parent chiale rappelle-lui les règlements de ta garderie et dit-lui que c'est dorénavent appliqué de cette façon là un point c'est tout.

Ne tombe pas dans leur piège de gossage à savoir une nouvelle façon de dire bonjour ou bedon un nouvel endroit pour serrer les choses... ils ne pourront plus chialer que les jouets sont dans la chambre si ces derniers n'entrent pas à la gardo... avec des gens comme ça crois-moi il faut être ferme...

Bonne chance et redonne-nous des nouvelles...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
tit-loup
Extraverti(e)
 
Avatar de tit-loup
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 10 fois, 8 msg
Inscription: août 2009
Localisation: j'habite une belle grande maison près de chez vous
Embarrassé 01/08/2010, 21:08

Bonsoir à toutes et merci pour vos commentaires. Les parents sont venus récupérer les choses de leurs enfants ce soir. La m$%?%$%$?$&&?% que le père à fait hier ( samedi), bien il le regrette aujourd'hui car il a voulu s'excuser. Pour tout vous dire c'est que sa femme a téléphonée et ma dit: Alllo P.... ça va, j'ai dit oui pas pire et toi? Elle me répond oui et elle me demande une faveur, je répond ca dépend. Elle me dit parle a mon mari j'ai dit ok. Et s'est la qu'il a parlé, s'est excusé mais j'ai répliqué en disant qu'il était trop tard qu'il devait venir chercher les choses des enfants ou bien, je lui offrait les 3 jours qui était ciduler. Le pire c'est que j'ai appris que monsieur était en congé lundi, mardi et mercredi. Pourquoi ne garde t-il pas ses enfants avec lui? Et pour rponde à l'une d'entre vous, ce n'est pas pour l'argent croyez-moi. Car j'ai une liste d'attente. Je suis pas pressée, si je recois des appels tant mieux sinon bien, ça sera meilleur plus tard. J'adore les enfants et j'ai toujours été respectueuse avec un parent. Eux faut leur parler avec la tête haute. En tout cas, je suis soulagée car depuis avant le souper que j'ai donnée ma réponse. Je les aurais garder pour leur donner leur préavis mais la mère a refusée. Croyez-moi qu'après leur appel, ils sont arrivés même pas 5 minutes après et, pour vous dire la mère attendait mon chum pour me parler devant lui. J'ai dit gêne-toi pas, toute facon il s'en mêlera pas. Mon chum est rentré dans maison, a préparé le souper et j'ai dit a la mère mais désolée je soupe la et bye bye. Elle est partie avec son mari et ses 2 tits cocos adorés.


tit-loup
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 01/08/2010, 21:24

c'est jamais agreable de travailler avec une épine dans le pied..la tu es debarrassé de cette épine .. alors vas de l'avant et apprend de cette expérience ...


Bonne chance dans ta quête de nouveaux enfants...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
tit-loup
Extraverti(e)
 
Avatar de tit-loup
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 10 fois, 8 msg
Inscription: août 2009
Localisation: j'habite une belle grande maison près de chez vous
Cool 02/08/2010, 12:08

Merci may de ton commentaire. J'ai eue une visite ce matin pour une belle cocotte de 2 ans et j'attend la réponse de la maman. Aussi j'ai une autre visite de prévue cette semaine, donc tout va bien. Pis si jamais ca fonctionnait pas avec les 2 visites, bin je me dis qu'il y en aura d'autres appels pis je comblerai mes places..... voilà tout.


tit-loup
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aux parents qui travaillent dur et fort, n'oubliez pas vos enfants! CocotteMinute De tout et de rien 16 19/05/2010 20:44
Noël pour enfants et parents? patati Noël 32 02/12/2009 12:49
Enfants heureux parents présents PHANILIPRIX De tout et de rien 8 25/11/2009 12:09
Des parents qui ne soignent pas leurs enfants Vevy Expériences avec les parents 4 24/10/2008 09:48
Choix des enfants et des parents kathleen brown Ouvrir une garderie 14 18/07/2008 15:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 430 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie