32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pouponnière
non lus
  (#1)
Mel27
Épanoui(e)
 
Avatar de Mel27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: rimouski
Question Pouponnière - 20/05/2008, 10:15


Bonjour les filles!
Je voudrais avoir quelques informations pour mettre sur pied une pouponnière!
Hé oui depuis quelques temps une idée d'instaurer une pouponnière me trotte dans la tête! Comme les places pour poupons se font rares et c'est tout a fait compréhensible!(On ne se cachera pas qu'un bébé c'est beaucoup plus demandant en temps et en énergie aussi!)Alors je me dis qu'un service de garde spécialement conçu pour eux serait vraiment formidable!Par contre !?!? Je sais pas trop par ou commencer! Je ne vois pas trop grand au début!je veux commencer doucement je veux prendre mon temps! J'ai trouvé un local suffisamment grand avec un terrain extérieur qui faudra aménager pour les besoins des petits amours qui va se libérer quand je serai prête!bon c'est déjà ça de fait! Bon pour le reste j'aimerais savoir si vous connaissez des sites internet,d'autres forums ou discussions a me suggérer, des conseils à me donner pour celles qui en ont une ou qui peuvent m'éclairer! Je sais que votre temps est précieux et je vous remercie à l'avance pour toutes les petites ou grosses informations que vous me transmettrez!

Merci
mel27
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/05/2008, 13:53

Bravo pour ton projet, mais je n'ai pas suffisamment de connaissances pour pouvoir t'aider... parcontre je me pose une question...Tu fais quoi quand l'enfant a atteint 18 mois...il doit quitter???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Mel27
Épanoui(e)
 
Avatar de Mel27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: rimouski
Par défaut 21/05/2008, 16:01

bien oui je le sais! mais habituellement c'est ça dans une pouponnière les ti-poux! grandissent et laisse la place à un autre!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mimi5
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: mai 2008
Par défaut 03/06/2008, 08:42

Salut, je suis super emballer par ton projet car cé exactement ça que je voulais faire mais j'ai personne... mais si tu veux on en parle pis on décideras ce qu'on feras ou pas!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mimi5
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: mai 2008
Clin d'oeil 03/06/2008, 08:56

salut, cé encore moi, désolé, j'ai mal lu ton texte...je voudrais savoir si tu as envie de partir ce projet avec moi car je chercher quelqu'un. Je voudrais ouvrir une pouponnière car ça fais 2 ans que je suis sur la liste d'attente, que je panique car je dois placer ma petite mais personne n'appel!!! Je veux aider les parents qui sont dans la merde comme moi, donc une pouponnière serais génial, un 0 à 18 mois et je voudrais vraiment réaliser ce projet, reviens la dessus. Je suis éducatrice dans un service de garde et j'ai de l'expérience avec les 0 à 13 ans, j'ai travaillé dans les poup, garderie, cpe, école primaire depuis + ou - 11 ans. J'ai presque mon diplôme en éducation à l'enfance. Donc, voilà en bref...écris moi si tu as envie de peux-être faire équipe.

Myriam (désolé pour l'autre courier, chu poche car je me suis même pas présenté...ouff...)
   
Réponse avec citation
Ouverture pouponière
non lus
  (#6)
fanny
Épanoui(e)
 
Avatar de fanny
 
Statut: Déconnecté
Messages: 67
Inscription: février 2008
Idée Ouverture pouponière - 04/06/2008, 19:53

bonsoir ou bonjour j'espère que vous allez bien. j'aimerai savoir si vous seriez interessée à m'aider pour un project. Je voudrais partir un nouveau ¨Concep¨ de garderie. Je voudrais partir des pouponière comme les cpe car la demande est de plus en plus là et les gens serait formé pour les poupon. car le dévloppement n'est pas pareille chez le poupons, du trotteur et du marcheur. la pouponiere offrirait c'est service jusqu'a 18 mois et apres il irai a la garderie. on pourrait tjrs fonctionner avec une garderie pour apres. je sais que c'est réalisable mais il faut des gens pour sa. merci :thanks;: Les plus jeune on besoin d'une place pour eux aussi combien de gens les refuse juste à cause de leur âge.


Fanny
  Envoyer un message via MSN à fanny  
Réponse avec citation
Une pouponnière?
non lus
  (#7)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut Une pouponnière? - 18/11/2008, 15:27

La RSG d'une amie a ouvert une pouponnière en août - elle a pris 6 enfants, avec 5 mois d'écart entre le plus vieux et le plus jeune.

Y en a-t-il ici qui ont fait la même chose? Comment trouvez-vous cela?

À première vue, je me suis dit "Oh boy! Ça en fait beaucoup!". Les faire manger, surveiller tout ce beau monde qui ne comprend pas encore nécessairement les consignes...

Mais après, je me suis dis que ça faisait un beau groupe soudé, qui se suit et fait les mêmes activités...

Qu'en pensez-vous?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 19/11/2008, 09:28

Ah ben coudonc, mon message a été déplacé

Et puis, avez-vous concrétisé vos projets? comment trouvez-vous ça?


La RSG dont je parle, elle fait par contre "évoluer" sa pouponnière. Elle a pris juste des poupons à l'ouverture, mais elle va les garder jusqu'à ce qu'ils quittent pour l'école. C'est p-e plus comme ça que je verrais les choses aussi...
   
Réponse avec citation
Que des poupons
non lus
  (#9)
amibek
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Post Que des poupons - 30/03/2009, 10:26

bonjour, j'ai ouvert début mars avec un seul poupon et une autre qui commence en mai a temps partiel. je viens de recevoir deux appels de mamans qui voudraient de plces tout de suite mais c'est pour des poupons, encore. je voulais savoir, pour celles qui ont plus d'exprérience, pensez-vous que c'est faisable, que des poupons?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
garderiem
Épanoui(e)
 
Avatar de garderiem
 
Statut: Déconnecté
Messages: 221
Inscription: août 2008
Localisation: Québec
Par défaut 30/03/2009, 11:10

Moi j'ai commencé l'année passée avec rien de moins que 4 poupons et tous en bas de 1 an.(6 mois, 7 mois, 9 mois et 10 mois)+ mes deux enfants à moi.C'est sûr que c'est un temps plus dur mais c'est très fesable.Ce que j'ai beaucoup aimé c,est qu'il ont grandit avec moi.
C'est plus de travail, mais moi j'aimais bien qu'ils aillent tous à peut près le même. Et qu'ils grandissent ensemble.
C,est sur que pour les couches c'étais en moyenne une douzaines de caca par jour!!!! La poubelle se rempli vite!!!!!

Bonne chance


Marie-Eve
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pouponnière ou pas??? charlouetmimi Ouvrir une garderie 4 16/05/2010 19:35
Avoir une pouponnière natou Gestion d'une garderie 5 27/01/2010 14:46
Ouvrir une pouponnière sissi1 Ouvrir une garderie 0 15/01/2010 12:40
MF pouponnière? ÉmilieB Choisir une garderie 18 04/12/2009 16:46
Une pouponnière! -Yasmine- Ouvrir une garderie 0 20/10/2009 08:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie