32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Celles qui se sont MARIÉES, par ici! Besoin de vous!!!!
non lus
  (#1)
marie1832
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Grand sourire Celles qui se sont MARIÉES, par ici! Besoin de vous!!!! - 25/03/2013, 06:58

Bonjour les filles,

Mon conjoint a accepter que l'on se marie apres pres de 9 ans ensemble nous planifions cela pour notre 10ieme anniversaire.....

J'aimerais avoir votre aide a savoir, vous vous etes marier ou? les prix, votre bouffe, la boisson, les faires parts... tout tout tout! dans le fond jaimerais que vous partagiez un peu avec moi votre grand jour! Comment ca été, les sites internet, les prix, les choix que vous avez faite...... TOUT!

J'ai trouver notre endroit de reve mais il est vraiment tres cher, il englobe presque tout notre budget juste avec la location des lieux alors

QUESTIONS SUPER IMPORTANTES!!!!!
Par le fait meme jai un ou 2 questions délicates a discuter avec vous, je veux avoir tous les points de vu mais je ne veux pas me faire planter ou ramasser non plus, je vous dit mon point de vu et jaimerais que vous maidier a mettre ca en place....

1- je suis rsg depuis plusieurs année, jadore mon métier et les enfants, mais jai decider de ne pas "inviter" les jeunes enfants lors de mon mariage. Pour la simple et bonne raison que les enfants dans nos famille a mon conjoint et moi, sont assez heavy et les valeurs donner a ces enfants sont tres loin des notres donc a nos yeux pas mal enfant roi et "mal elever" mais tser cest subjectif le mot mal elever pour moi cest ca mais pour une belle soeur cest ses valeurs et ca represente ce quelle veut leur inculquer...... donc voila, jaimerais trouver la maniere d'écrire dans le faire part que les enfants genre en au de 12 sont inviter mais pas plus jeune.... Vous le diriez comment dans le faire part????

2- Nous avons aussi décider de demander une petite contribution pour le repas.... je sais plein de monde son contre cette maniere de faire et encore je ne veux pas me faire "basher" et me faire rentrer dedans , mais jaimerais aussi savoir comment l'inscrire dans le faire part?????? jai tjrs été a des mariages avec contribution pour le repas ou carrément quon payait notre propre repas et ca ne ma jamais déranger alors jaimerais juste une petite contribution pour cela et je ne sais pas comment linscrire non plus!

merci davance a toutes pour votre aide, et je vous pris juste, sil vous plait, de ne pas me ramasser si notre maniere de faire ne vous convient pas, peut etre juste ne pas me répondre, je suis tellement heureuse que jai pas envie davoir des remarques qui me blesserait, mais jaccepte tous les commentaires bien dit

bonne journée les filles et vous savez quoi???? JE SUIS SI HEUREUSE!!!!!!!!!!!

En + cette semaine cest une semaine de 4 jours et un long week end de 4 jours waho!!!!!!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 25/03/2013, 07:13

Félicitations!!!!!!!!!!
Pour ma part je me suis marié a montréal au buffet LDG, ils s'occupe de tout repas-bar-décorations-gateau etc, donc jai adoré! Si c'était a refaire je prendrais un gateau de ma patissiere.. elle a des SUPER forfaits mariages etc mais dans ce temps la je la connaissais pas!
Pour ton faire-part, tu peux simplement inscrire que ce sera une réception 18 ans et plus ou sans enfants. Cest ta journee, tu fais ce que tu veux, ce qui est le mieux pour toi! Pour le prix tu l'inscrit, le cout sera de X$ par personne pour le repas. Moi j'ai chargé 45$/personne le repas me coutait 75$ par personne. Tous les mariages ou je suis allé, les repas etait a nos frais, et ca coutait entre 40 et 80$ par personne donc ne te gene pas.. Apres s'etre marié, on a regretté de ne pas avoir chargé un peu plus.. On a empreunté pour se marier et on sest endetté et on sest rendu compte que ca laurais pas été si grave de demander plus.. Ce sont les gens que tu aimes, tes amis, ta famille, ils comprennent bien ca!
Pour la confection des faires-parts etc cest moi qui les a fait, style scrapbooking, jai fait mes cadeaux dinvité, mes marques place, mes faire part, ma boite de carte etc. Javais déja lexpérience davoir fait tout ca pour le mariage de mes parents, de ma soeur et quelques mariages ici et la de gens qui me lont demandé! Donc ca ma couté moins cher qu'en magasin..
J'avais également un DJ pour la soirée, je crois quil ma couté autour de 500$, bonne musique, des jeux, etc. Je n'avais pas de photographe profesionnel ni de caméraman!
Bonne chance dans toute ta préparation!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#3)
marie1832
Indomptable

Par défaut 25/03/2013, 07:20

Merci Jen

Peux tu me dire a peut pres les endroit ou tu as été pour acheter le matériel pour tes faire part, marque plauce, boite de carte.....????

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 25/03/2013, 07:41

félicitations !!! C'est si excitant, j'adore les préparatifs de mariage !!!
Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
Bonjour les filles,

Mon conjoint a accepter que l'on se marie apres pres de 9 ans ensemble nous planifions cela pour notre 10ieme anniversaire.....

J'aimerais avoir votre aide a savoir, vous vous etes marier ou? les prix, votre bouffe, la boisson, les faires parts... tout tout tout! dans le fond jaimerais que vous partagiez un peu avec moi votre grand jour! Comment ca été, les sites internet, les prix, les choix que vous avez faite...... TOUT! Je me suis mariée dans une église à Montréal que nous avons louée, parce que mon chum et moi n'avions pas les sacrements requis pour se marier dans une "vraie" église. Puis nous avions loué un restaurant champêtre à la campagne, c'était super beau ! Nous, nous avions une réception intime, nous étions moins que 25. C'était environ 25$ par personne pour un 5 services, suprême de poulet comme repas principal. Nous pouvions emmener notre vin, bière et spiritueux donc ça a énormément contribué à faire baisser la facture. Nous avons été enbouteillé notre vin à la SAQ entrepôt, avec des photos de nous sur les bouteilles. Kétaine mais j'aime ça que veux tu en tout et partout la réception nous a coûté moins de 1000$.

J'ai trouver notre endroit de reve mais il est vraiment tres cher, il englobe presque tout notre budget juste avec la location des lieux alors

QUESTIONS SUPER IMPORTANTES!!!!!
Par le fait meme jai un ou 2 questions délicates a discuter avec vous, je veux avoir tous les points de vu mais je ne veux pas me faire planter ou ramasser non plus, je vous dit mon point de vu et jaimerais que vous maidier a mettre ca en place....

1- je suis rsg depuis plusieurs année, jadore mon métier et les enfants, mais jai decider de ne pas "inviter" les jeunes enfants lors de mon mariage. Pour la simple et bonne raison que les enfants dans nos famille a mon conjoint et moi, sont assez heavy et les valeurs donner a ces enfants sont tres loin des notres donc a nos yeux pas mal enfant roi et "mal elever" mais tser cest subjectif le mot mal elever pour moi cest ca mais pour une belle soeur cest ses valeurs et ca represente ce quelle veut leur inculquer...... donc voila, jaimerais trouver la maniere d'écrire dans le faire part que les enfants genre en au de 12 sont inviter mais pas plus jeune.... Vous le diriez comment dans le faire part???? Personnellement j'appellerais tous les gens invités qui ont des enfants et je leur expliquerais mon choix. Mais tu sais beaucoup font ça maintenant, je crois pas que ce sera mal vu du tout ! Où je me suis mariée, les enfants en bas de 12 n'étaient pas admis du tout. À cause du piano à queue, des bibelots, etc.

2- Nous avons aussi décider de demander une petite contribution pour le repas.... je sais plein de monde son contre cette maniere de faire et encore je ne veux pas me faire "basher" et me faire rentrer dedans , mais jaimerais aussi savoir comment l'inscrire dans le faire part?????? jai tjrs été a des mariages avec contribution pour le repas ou carrément quon payait notre propre repas et ca ne ma jamais déranger alors jaimerais juste une petite contribution pour cela et je ne sais pas comment linscrire non plus! tu peux dire que tu ne veux pas de cadeaux mais que tu demandes une contribution pour le repas, que ton cadeau est d'avoir la présence des gens que tu aimes lors de cette jour ée spéciale

merci davance a toutes pour votre aide, et je vous pris juste, sil vous plait, de ne pas me ramasser si notre maniere de faire ne vous convient pas, peut etre juste ne pas me répondre, je suis tellement heureuse que jai pas envie davoir des remarques qui me blesserait, mais jaccepte tous les commentaires bien dit

bonne journée les filles et vous savez quoi???? JE SUIS SI HEUREUSE!!!!!!!!!!!

En + cette semaine cest une semaine de 4 jours et un long week end de 4 jours waho!!!!!!!!!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#5)
MèrePouleQC
Indomptable

Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 25/03/2013, 07:47

Ça fait près de 30 ans que je suis mariée les choses ont tellement changé que je ne pense pas pouvoir d'apporter beaucoup

Nous avions fait ça très simple à l'époque. Que notre famille proche (pas difficile au Canada on était pas nombreux dans les années 80) et nos "besties". Cérémonie au palais de justice puis repas dans un très joli restaurant où chacun payait son repas. On s'est sauvé vite fait tout de suite après pour quelques jours.

(Je t'avais prévenue que ça ne t'apporterait rien hahaha )

On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#6)
marie1832
Indomptable

Par défaut 25/03/2013, 07:52

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
félicitations !!! C'est si excitant, j'adore les préparatifs de mariage !!!
Merci

peux tu me dire le nom du restaurant, jaimerais voir a quoi ca ressemble!!!! je regarde toutes les avenue possible et la campagne et le champetre nous represente bien moi et mon chum

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 25/03/2013, 07:52

Nous aussi, on s'est marié l'année de nos 10 ans. Ce ne fut pas parfait (il y a toujours des choses hors de contrôle qui arrive lors d'un mariage ), mais magique! Nous nous sommes mariés à l'église de mon village, où j'habitais quand j'étais jeune. Habituellement, nous devons nous marier à l'église de notre quartier actuel, mais je connaissais bien le curé (ami de mon grand-père et j'étais dans la chorale de l'église plus jeune). On a ensuite fait la réception dans une cabane à sucre. La salle était parfaite car très grande, toute en bois et petite lumière au plafond. La salle ne coutait rien car nous prenions le repas là-bas (hors saison, il loue les salles et propose un service de traiteur).

Ma robe de rêve était trop dispendieuse pour moi, donc j'ai fait faire une robe semblable par une couturière. Si c'était à refaire, je choisirais une robe sur Ebay comme ma sœur a fait. Pour 150$, tu as des superbes robes qui coûtent ici, une fortune. Tu les fait venir de la Chine et tu les a pour un prix ridiculement bas. Mon conjoint a loué son habit chez Moores, comme je ne voulais pas qu'il voit ma robe avant le grand jour, je lui ai seulement dit quel accent de couleur choisir pour fiter avec ma robe.

Nous avons nous aussi fait payer les repas. Je préfére te prévenir tout de suite, certains vont faire du chialage, vont te décourager en te disant que si tu fais payer les repas, tu n'auras pas de cadeaux et bla bla bla. Moi, je te dis: fais comme TOI tu veux et laisse parler les autres. En passant, j'ai eu de très beaux cadeaux quand même et ça m'était bien égal de ne pas en avoir. Ce qui était important à mes yeux c'était la présence des gens que j'aime. Personnellement, nous avions opter pour un grand mariage. Tout le monde était invité: parents, frères, sœurs, nièces, neveux, grand-parents, oncles, tantes, cousins, cousines même les frères et sœurs de mes grand-parents! Bien sur, plusieurs ne sont pas venus, mais au total nous avions 110 invités présents.

Pour ce qui en est de ne pas inviter les enfants, c'est ton choix, mais je trouve cela délicat. Entre toi et moi, tu vas tellement être occupée le jour J que je ne suis pas certaine que tu remarquerais la différence. Cependant, si tu décides de ne pas inviter les enfants, il faut que tu sois consciente que certains ne pourrons peut-être pas venir car ils n'auront pas de gardienne (car toute ta famille sera présente à ton mariage). Et personnellement, j'inviterais tous les enfants ou pas du tout, pas juste les plus vieux. Je te donne mon avis, mais biensûr, tu fais comme tu veux.

Pour les invitations, j'avais acheté des faire-parts vierges chez Bureau en Gros et j'ai imprimé moi-même le texte dessus. Ça reviens pas mal moins cher et ça donne un beau résultat. Comme nous faisions payé le repas aux invités, nous avions demandé à recevoir l'argent en même temps que les réponses afin d'éviter de payer pour ceux qui auraient changé d'idées le jour du mariage. Je te conseille d'envoyer tes invitations au moins 2 mois - 2 mois et demi d'avance et de mettre une date limite (3 semaines - 1 mois avant le mariage).

Et je terminerai en te disant que plusieurs vont essayer de t'influencer dans tes choix que ce soit pour le choix de la salle, de la décoration, du repas, du gâteau, etc. Laisse-les jaser et fait comme tu veux. C'est TON grand jour, ne laisse personne choisir pour toi. Je vous souhaite un beau mariage, rempli d'amour et de joie.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#8)
Loulou!
Extraverti(e)

Remercié: 278 fois, 136 msg
Par défaut 25/03/2013, 08:46

Félicitation pour le mariage!!! C'est tellement excitant préparer un mariage.

Nous , ca fait meme pas un an que nous sommes mariés. Nous nous sommes mariés en Juillet passé.

Nous avons fait le mariage et la cérémonie a la meme place. Comme je ne suis pas baptisé , il était impossible de faire ca dans une église. C'est mon beau-pere qui nous a marié moi et mon chum. Cela rendait la cérémonie encore plus spéciale.

Alors , sur place , il y avait la section a l'extérieur pour faire la cérémonie. Tout était super beau , a l'extérieur pres d'un petit lac. Ensuite , nous avions notre salle et une cours privé avec des bancs et des endroits pour prendre des photos. L'endroit était de style champetre et nous avons adoré. Ils ont fait notre gateau de mariage avec les images que j'avais donné , nous avons pu décorer la salle a notre gout.

Le repas coutait 65$ avec le gateau et le vin inclus mais nous avons demandé une contribution de 50$ pour les adultes. Nous avions écrit sur le faire part une phrase du style : ''une contribution de 50$ par personne est demandé. Nous ne voulons pas de cadeau , votre présence est plus importante pour nous''.......Ou quelque chose dans ce genre. Nous étions une centaine de personnes.

Les enfants étaient invités a notre mariage parce que ma fille de 3 ans faisait partie de la fete Mais sinon , nous avons justement un mariage cette été et nous sommes déja au courant que c'est une fete 18 ans et plus et nous sommes tres a l'aise avec ca car justement , nous pourrons boire tranquillement et profiter de la fete sans devoir quitter tot pour les enfants. Aussi , a notre mariage , nous avions invité plusieurs couples avec des enfants et seulement 2 couples sont venus avec leurs enfants car justement les autres voulaient profiter de la soirée

Si tu as d'autres questions , n'hésite pas!

Encore félicitation

Ancienne RSG , maintenant maman a la maison

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Loulou! pour ce message:
non lus
  (#9)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 25/03/2013, 09:06

J'avais déja pas mal de matériel chez moi, j'ai trouvé le reste sur la plaza st-hubert, les bonbons pour mes bonbonniere etc, jai été aussi chez Party Expert et biensur Dollorama! Mickaels offre aussi une grande variété mais les prix sont quand meme un peu dispendieux et tu peux refaire ce quils offre avec ce quil y a au dollorama et dollar max!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#10)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 25/03/2013, 09:10

Je me suis mariée il y a presque 7 ans. À l'époque, nous n'avions pas un énorme budget. Nous avons fait nos choix en conséquence de ce que nous considérions le plus important. Pour nous, les enfants étaient invités, mais il n'y en avait pas beaucoup à l'époque (ma fille, ma cousine et le fils de mon cousin je crois). Nous n'avons pas demandé d'argent pour payer une partie du repas, je ne savais pas que ça se faisait. Mais avec les cadeaux que j'ai reçus (pratiquement tout le monde avait donné de l'argent), notre mariage ne nous a rien coûté. Je crois donc que c'est correct de demander un montant et si tu spécifies que tu ne veux pas de cadeau, je pense que ça va passer pour la majorité (il y a toujours des chialeux).

Premièrement la robe. Je voulais être la princesse pour une journée. Dans mon cas, à l'époque, je ne savais pas que nous pouvions acheter sur Internet. J'ai donc opté pour la location (oui, tu as bien vu). Il me semble que le magasin s'appelait Oui je le veux, sur Plaza St-Hubert. J'ai loué robe, crinoline, voile, diadème. Avec les retouches (pour que la robe t'aille parfaitement), ça m'a coûté environ 700$ (c'est quand même moins cher que d'acheter plusieurs robes). Ce prix incluait une assurance au cas où j'aurais taché la robe (ex. avec du vin rouge), ou s'il y avait déchirure, le nettoyage après le mariage et aussi la remise à l'état initial. L'inconvénient, c'est que tu dois aller chercher la robe le vendredi et qu'elle doit être de retour le lundi avant la fermeture de la boutique. Il y a des robes à louer entre 150$ et 550$ environ.

Pour la réception, nous l'avons faite à l'hôtel Le Castel à Granby. La salle était très belle telle quelle, donc nous n'avions pas mis beaucoup de déco. La salle était gratuite si nous prenions 80 repas (nous étions environ 90). Le repas choisi nous avait coûté 26$ par personne et c'était un 5 services avec vin, cocktail de bienvenue et crudités (durant les photos).

Le DJ nous a coûté environ 500$
Le gâteau 300$
Le photographe 1000$

Les fleurs, c'est une autre chose qui coûte très cher. Nous avons pris le minimum : bouquet de la mariée bien sûr, boutonnières pour le marié, garçons d'honneur, les papas/grand-père. Pour les demoiselles d'honneur et mamans, j'avais fait des petits bracelets avec une fleur (je ne me rappelle pas comment ça s'appelle). J'avais aussi un beau gros bouquet que nous avions placé dans l'église, et une fois la cérémonie terminée, une personne s'est chargé de l'apporter à la salle de réception. Pour le reste, j'ai tout fabriqué moi-même avec des fleurs de soir : décorations de banc d'église, panier pour la bouquetière, décorations pour la salle de réception (table d'honneur, table de gâteau, table de cadeaux, etc.). Plein d'idées pour pas cher, je t'en donnerai plus quand j'aurai plus de temps.

Les faire-part, j'ai aussi acheté chez Bureau en Gros et je les ai imprimés moi-même. J'ai trouvé une belle police de caractère sur Internet et j'ai ajouté un beau ruban (c'était peut-être inclus dans le kit ??). Dans la boîte de Bureau en Gros, il me semble qu'il y avait 25 ou 50 cartons de faire-part avec enveloppes, cartes de réponse avec enveloppes. J'ai acheté un papier semblable pour faire les marque place.

S'il me vient d'autres idées, je t'en ferai part et si tu as des questions, n'hésites pas.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pour celles qui sont accréditè..... simsima Garderie au quotidien 3 13/02/2013 09:43
Celles qui sont accréditées biankat Gestion d'une garderie 4 10/08/2012 11:52
À celles qui sont dérangées par les cliques ALYJACK De tout et de rien 42 29/04/2011 12:07
Message a celles qui sont accrédités!!! Les petites gribouilles Gestion d'une garderie 11 12/04/2011 12:03
A toutes celles qui sont enceintes! Valerie1981 De tout et de rien 7 11/05/2010 07:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie