Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 28/09/2011, 13:51

Personnellement, j'utilise un thermomètre thympanique que je désinfecte avec un tampon imbibé d'alcool. Je prends toujours la température sous les 2 bras et au thympan. Il y en a qui disent que ce n'est pas très efficace mais je me réserve le droit de refuser d,insérer quelque chose dans les fesses des enfants (pas capable).
Si le parent a un doute, il peut le prendre rectal mais mon thermomètre ne m'a jamais menti.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 28/09/2011, 14:14

Citation:
Envoyé par malorie Voir le message
pasparfaite: tu ne me croiras pas, mais a mon hopital (st-jean-sur-richelieu) il utilise 1 thermomètre par patient. Quand tu vas au urgence, il prenne la température du bébé et te donne le thermomètre!!!

Mettons qu'en garderie, j'aurais pas les moyens de fournir un thermomêtre a chaque...hihihi
Wow!! ça me surprend tellement... cE'st certains que je vais pas a l'hopital souvent mis ici ils ne te le donne pas! Je suppose qu'on est trop pauvre en région lol. Sans blague s'ils jettes à la poubelle si le gens ne les gardent pas allo la gaspille!!! Et le mercure c'est super toxique!!! Et s'ils sont électronique méchante pollution!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 28/09/2011, 16:07

Citation:
Envoyé par Pasparfaite Voir le message
Wow!! ça me surprend tellement... cE'st certains que je vais pas a l'hopital souvent mis ici ils ne te le donne pas! Je suppose qu'on est trop pauvre en région lol. Sans blague s'ils jettes à la poubelle si le gens ne les gardent pas allo la gaspille!!! Et le mercure c'est super toxique!!! Et s'ils sont électronique méchante pollution!!!
Moi aussi je suis du Saguenay pis jme disais la même chose
À part des suçons pour mes enfants j'ai jamais rien eu d'autre
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#24)
Maryna
Extraverti(e)
 
Avatar de Maryna
 
Statut: Déconnecté
Messages: 280
Remercié: 61 fois, 53 msg
Inscription: novembre 2011
Localisation: Saint-Georges
Par défaut 09/11/2011, 20:08

Moi, je trouve normal que les parents amène tout pour l'enfant.
Dans le sac de couche à ma fille , il y a ;
-thermomètre
-advil
-tempra
-seringue pour admistré le médicament
-un papier indiquant, la quantité exacte de chaque médication
-ses produits homéopathique : pour les maux de dents
-lingette d'alcool
Et j'en oublie sûrement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 09/11/2011, 21:34

Citation:
Envoyé par Maryna Voir le message
Moi, je trouve normal que les parents amène tout pour l'enfant.
Dans le sac de couche à ma fille , il y a ;
-thermomètre
-advil
-tempra
-seringue pour admistré le médicament
-un papier indiquant, la quantité exacte de chaque médication
-ses produits homéopathique : pour les maux de dents
-lingette d'alcool
Et j'en oublie sûrement.
-Aucun médicament ne peut rester dans le sac des enfants, ils doivent être en lieu sûr, hors de la portée des enfants.
-Les rsg n'ont pas le droit d'administrer de l'Advil sans une autorisation médicale.
-Les rsg n'ont pas le droit d'administrer de produits homéopathique.
-Le thermomètre doit faire partie de la trousse de premiers soins de la rsg, le parent n'a donc pas besoin de le fournir.
-La rsg peut donner du tempra (avec une autorisation écrite) seulement quand l'enfant fait de la fièvre ... habituellement, quand un enfant fait de la fièvre, il est au repos à la maison
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#26)
mariek
Extraverti(e)
 
Avatar de mariek
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 241 fois, 149 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 09/11/2011, 21:59

Ça te prend un thermomètre pour ta garderie et je te conseil de t'acheter des petits protecteurs qu'on glisse dessus. C'est genre 5$ pour 50 chez Walmart. Tu en as pour plus d'un an avec ça.

Quand on est accrédité, on doit en avoir 2 dans notre trousse de premier soin.


MarieK



   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Maryna
Extraverti(e)
 
Avatar de Maryna
 
Statut: Déconnecté
Messages: 280
Remercié: 61 fois, 53 msg
Inscription: novembre 2011
Localisation: Saint-Georges
Par défaut 10/11/2011, 05:58

Si nous avons donné notre accord écrit, je ne vois pas le mal que la RSG ne puisse donner de la médication, si mon enfant en a besoin.

Et les sacs, sont hors de la portée des enfants, à la garderie où je vais.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/11/2011, 06:09

Citation:
Envoyé par Maryna Voir le message
Si nous avons donné notre accord écrit, je ne vois pas le mal que la RSG ne puisse donner de la médication, si mon enfant en a besoin.

Et les sacs, sont hors de la portée des enfants, à la garderie où je vais.
Ont a seulement le droit de donner tempra (en cas de fièvre!) sans autorisation médical.... Même si le parent est d'accord une rsg ne devrait jamais donner quelque chose a un enfant sans autorisation médical parce qu'elle risque des poursuite si quelque chose vire mal ou si un parent ce fache et décide de lui faire tort (et oui ca c'est vue!)

le thermomètre doit effectivement être dans la trousse mais bon si le parent préfère donner le sien ya pas de problème
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 10/11/2011, 06:17

je me suis procurer une collant bestiole qui indique la temperature et la pharamcienne ma dit quils etaient fiable et que les enfants sont moin torturer que de se faire prendre leur temperature!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/11/2011, 06:20

Citation:
Envoyé par mamanlou Voir le message
je me suis procurer une collant bestiole qui indique la temperature et la pharamcienne ma dit quils etaient fiable et que les enfants sont moin torturer que de se faire prendre leur temperature!
Un collant bestiole ? tu veux dire un collant qu'on collent sur l'enfant ? si oui wow je veux ca
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent qui arrive avec SON thermomètre, vous faites quoi? Viky Expériences avec les parents 17 04/05/2010 13:58
RSG francaise: un problème selon vous? manne Ouvrir une garderie 4 21/11/2009 22:52
Demander le silence aux parents Chez Clodie Soins des enfants 14 21/10/2009 05:27
Avez-vous un thermomètre auriculaire? Rita Aménagement et équipements 13 05/10/2009 22:22
Abusif selon vous ? suedequebec Expériences de parents avec les garderies 41 05/04/2009 15:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie