32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment se démarquer des autres garderies?
non lus
  (#1)
sony2
Épanoui(e)
 
Avatar de sony2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 220
Remercié: 25 fois, 22 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: chicoutimi
Par défaut Comment se démarquer des autres garderies? - 29/09/2011, 12:47

bonjour je vais ouvrir ma garderie bientot et je voudrais des conseils pour me démarquer des autres,des idées. merci
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 29/09/2011, 13:10

bien tu peux offrir (si tu es bonne la loll) un programme bilingue
un programme éducatif (ce n'est pas toutes les garderies qui en ont un)
une bonne facon de se démarquer je crois, c'est d'avoir une formation dans ce domaine


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 29/09/2011, 13:14

Une garderie ecolo , tu peux accepter les couches lavable , un bon programme .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 29/09/2011, 13:44

Bonjour!

Pour commencer, tu pourrais regarder les fiches des garderies dans ton coin....Elles ouvrent toutes vers 7h00? Propose 6h30! Ou inversement, elles ferment toutes vers 16h30? Propose 17h00! Question d'accomoder une plus grande plage de parents qui travaillent....

Si tu es à l'aise avec les jeunes poupons, je pense que ça risque d'être plus facile de trouver....MAIS moi j'ai choisit la garderie de mon fils (qui ne prend que des 2 à 5 ans) JUSTEMENT parcequ'il n'y a pas de poupons, donc l'éducatrice a plus de temps à consacrer à des activitées ''de grands''....Donc, à toi de voir!

Moi comme maman, l'important avant toute chose, c'était le feeling que j'ai eut en la rencontrant! J'aimais sa façon de voir les choses, on avaient les mêmes valeurs, et ça, c'est difficile à décrire comme tel....

Je te dirais de définir ce qui est important POUR TOI, ce que tu veux transmettre, et d'être le plus précise et franche possible en entrevue. Par exemple, pour toi, tu priorises le respect, l'écoute et le partage comme valeurs? Dis-le! Tu es souple, et tu peux t'adapter à chaques enfants, tu es capables de faire des ''entorses'' à tes règles si tu penses que la situation l'exige, comme par exemple un enfant a du mal à s'adapter lors de la sieste au début, alors tu vas lui tenir la main au début pendant la sieste, lui flatter le dos, le caliner? Dis-le! L'important, c'est de faire savoir ce qui compte pour toi, et ainsi les parents qui choisiront ton service de garde te choisir car tu as les mêmes valeurs qu'eux....

Bonne chance dans ton beau projet!
   
Réponse avec citation
jaime ma garderie.
non lus
  (#5)
jaime ma garderie.
Banni
Épanoui(e)
 
Avatar de jaime ma garderie.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut jaime ma garderie. - 01/10/2011, 06:51

[quote=sony2;302161]bonjour je vais ouvrir ma garderie bientot et je voudrais des conseils pour me démarquer des autres,des idées. merci. mais moi je ne le sais pas moi mais moi je dirais faite se qui et mieux pour vous ok madame merci la cordonatrice des frimouss.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
sony2
Épanoui(e)
 
Avatar de sony2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 220
Remercié: 25 fois, 22 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: chicoutimi
Par défaut 17/10/2011, 08:33

merci tout le monde,merci beaucoup.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 17/10/2011, 13:13

Bonjour,

C'est que j'ai fais moi, regarder les fiches des autres garderies dans mon secteur et j'ai essayé d'offrir ce que les autres n'avaient pas l'air d'offrir. Je ferme plus tard que la majorité des services de garde. J'accepte les couches lavables, j'offre un programme éducatif et je prends les enfants de 1 an à 5 ans. Beaucoup de garderie dans mon coin prend des enfants à partir de 18 mois.

Aussi sur ma fiche, j'ai mis beaucoup de photos. Les parents aiment ça. Quand je cherchais une garderie pour ma fille, celles sans photos ne m'accrochais pas. J'ai téléphoné les autres en premier. Ma description est très détaillé pour permettre aux parents savoir d'avance ce que j'offre comme services.

J'ai aussi enregistrer mon entreprise, ce que fait plus professionnel.

Alors, bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Choux à la crème
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/10/2011, 13:23

Salut!
Pour ma part, Je crois que tu pourrais facilement te démarquer des autre garderie de ton secteur en restant toi même! N'offre pas des choses aux parents si tu n'est pas certaine de pouvoir l'offrir, Soit AUTHENTIQUE, et probablement qu'avec le temps, les parents te diront qu'ils ont entièrement confiance en toi! Et c'est à ce moment précis, que tu saura que tu as su te démarquer des autres garderie!

Dernière modification par Choux à la crème 17/10/2011 à 13:26.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Se démarquer !! Sabriine Ouvrir une garderie 6 21/08/2011 16:52
Comment fonctionne les garderies en milieu familial au quebec? tiboutchou Ouvrir une garderie 1 03/03/2011 17:12
Épicerie et autres dépenses, comment fonctionnez-vous? Jaja Gestion d'une garderie 11 06/01/2011 08:31
Sorties aux pommes ou autres... comment faire? Chinasun Activités en garderie 15 02/09/2009 11:57
Comment se démarquer quand on cherche une place en garderie? sogre Expériences de parents avec les garderies 8 13/12/2008 22:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie