32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La bip de sieste!
non lus
  (#1)
jobinelapasfine
Extraverti(e)
 
Avatar de jobinelapasfine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 493
Remercié: 104 fois, 78 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: dans le comté de berthier-maskinongé!!!!
Par défaut La bip de sieste! - 25/10/2011, 13:44

depuis quelques semaines j'ai un titi de gros problemes avec mes siestes!!!!

j'ai 1 fille de 2 ans....qui ne dors jamais. Alors elle elle est dans 1 parc dans une chambre fermée sinon elle dérange tout le monde! ( r`glé pour elle)

j'ai 1 ti-loups de 14 mois...qui s'endort bien mais se réveille en hurlant au bout 1 heure et se rendort pour une autre heure apres avoir crié pendant 5-6 minutes! (shit j'ai hate que ca finisse....ca fait 2.5 mois qu'il est ici...patience)

j'ai 1 ti-loup de 18 mois super ( HOURRA)

mais la mes 3 plus vieilles....et plus anciennes ( 3.5, 3 et 2.5 ans) commencent a me faire la vie dure......elles me niaisent y a pas d'autres mots! elles se lancent les toutous, se placotte ca, se tourne et se tourne et se tourne...., habrille moi, habrille moi pas,pipi caca... ha ha ha, ca finis plus!

comment agieriez vous avec elles apres la sieste parce que la ca a pas d'allure des fois j'ai a peine le temps de faire la vaiselle que la sieste est finie pour ceux qui ont pas niaisez au départ!!!!! je veux ben mais j'ai aussi besoin d'un moment de repos dans ma journée!

elles ont toujours dormi les 3 ensembles, dans la meme piece et la je commence a les séparer....je trouve ca platte mais j'ai pus le choix! je viens a bout de nerf! La je dois rester avec elles...a attendre que toutes soient calme avant de pouvoir aller faire autres chose dans la piece d'a coté ( la cuisine) qui est séparée par des portes francaises!!!!! pas facile. C'est le genre de journée qui me font me demander pourquoi je travaille pas a 10$ de l'heure chez jean coutu!!!!


ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
rakmik
Épanoui(e)
 
Avatar de rakmik
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Remercié: 37 fois, 21 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Banlieue Mtl
Par défaut 25/10/2011, 14:17

Moi aussi chez nous le dodo c'est pas super. Mais j'ai un petite stratégie qui fonctionne pour certain. J'ai un gros sac avec plein de bebelles de Mc Do Burger King...je l'appel mon sac à surprise du beau dodo. Seulement les amis qui font un beau dodo on le droit de jouer avec, je le sort après la sièste le temps des changement de couches et de ramasser les matelas de sieste, les autres amis qui n'ont pas bien dormi, restent assis sur le matelas en attendant que ma routine couche matelas soit terminé. je leur dit avant le dodo, bonne sieste les amis et après si vous faite un beau dodo on joue avec le sac à surprise. Quand un ami n'as pas droit au sac je lui dit ''non tu n'as pas fait un beau dodo'' et là il n'est pas content et en général ils comprennnent vite!!!


RAKMIK
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié rakmik pour ce message:
non lus
  (#3)
jobinelapasfine
Extraverti(e)
 
Avatar de jobinelapasfine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 493
Remercié: 104 fois, 78 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: dans le comté de berthier-maskinongé!!!!
Par défaut 25/10/2011, 14:20

Citation:
Envoyé par rakmik Voir le message
Moi aussi chez nous le dodo c'est pas super. Mais j'ai un petite stratégie qui fonctionne pour certain. J'ai un gros sac avec plein de bebelles de Mc Do Burger King...je l'appel mon sac à surprise du beau dodo. Seulement les amis qui font un beau dodo on le droit de jouer avec, je le sort après la sièste le temps des changement de couches et de ramasser les matelas de sieste, les autres amis qui n'ont pas bien dormi, restent assis sur le matelas en attendant que ma routine couche matelas soit terminé. je leur dit avant le dodo, bonne sieste les amis et après si vous faite un beau dodo on joue avec le sac à surprise. Quand un ami n'as pas droit au sac je lui dit ''non tu n'as pas fait un beau dodo'' et là il n'est pas content et en général ils comprennnent vite!!!

je me fais un sac "drette" ce soir!


ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 25/10/2011, 20:11

C'est quoi un "beau dodo"?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mso pour ce message:
non lus
  (#5)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 25/10/2011, 20:21

Citation:
Envoyé par jobinelapasfine Voir le message

j'ai 1 ti-loups de 14 mois...qui s'endort bien mais se réveille en hurlant au bout 1 heure et se rendort pour une autre heure apres avoir crié pendant 5-6 minutes! (shit j'ai hate que ca finisse....ca fait 2.5 mois qu'il est ici...patience)

Est-ce qu'il fait 1 ou 2 sieste dans la journée??? Si c'est 2 siestes...p-e couper celle du matin (en parler avec les parents avant bien sur), comme ça il dormira mieux en p-m.



mais la mes 3 plus vieilles....et plus anciennes ( 3.5, 3 et 2.5 ans) commencent a me faire la vie dure......elles me niaisent y a pas d'autres mots! elles se lancent les toutous, se placotte ca, se tourne et se tourne et se tourne...., habrille moi, habrille moi pas,pipi caca... ha ha ha, ca finis plus!

comment agieriez vous avec elles apres la sieste parce que la ca a pas d'allure des fois j'ai a peine le temps de faire la vaiselle que la sieste est finie pour ceux qui ont pas niaisez au départ!!!!! je veux ben mais j'ai aussi besoin d'un moment de repos dans ma journée!
L'idée de la récompense peut-être une bonne idée. Ou, tu peux aussi faire un tableau de motivation avec des autocollant par exemple. Être dans ta situation, je les séparait ...chacune dans son coin..ou dans une pièce toute seule si c'est possible pour toi.


J'aime bien la question de mso, c'est quoi un beau dodo?? Tu peux aussi leur expliquer clairement ce que tu attends d'eux. Par exemple, tu demande le silence, de rester calme avec les bras et les jambres tendu...etc...!!

La musique douce aussi peu aider.
Une lecture de compte avant la sieste pour les calmer...

Bonne chance

Dernière modification par MamaNico 25/10/2011 à 20:23.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamaNico pour ce message:
non lus
  (#6)
jobinelapasfine
Extraverti(e)
 
Avatar de jobinelapasfine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 493
Remercié: 104 fois, 78 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: dans le comté de berthier-maskinongé!!!!
Par défaut 26/10/2011, 12:45

ok! non le bébé ne fais pas 2 sieste!!!!! alors je ne peux pas couper!

et pour moi 1 beau dodo....c'est de ne pas déranger les autres simplement! en fait un beau dodo peu etre pas de dodo du tout! mais pas de cris de niaisage ou de chi-chi! Je ne peux pas les OBLIGER a dormir.....mais ceux qui le souhaitent doivent pouvoir le faire!!!!

aujourd'hui, il m'en manquait une alors je les ai séparée....et ca s'est 1 peu mieux passé! je crois garder cette formule quelques temps pour voir ou cela me menera!!!!!

On a aussi fais un tableau avec des étoiles au noms de chaque enfant, et un trophé!!!! l' étoile-photo d'1 des ti-loups ira sur le trophé vainqueur a la fin du dodo! on verra ben ce que cela va donner!

j'ai aussi fait un tableau de motiv. avec les photos des amis et des bonhomes sourire, pas sourire, triste et tres faché ( sur velcro) qu'on change en suivant l'humeur du ti-loup en question.....on verra aussi!!!!!

c'est le temps des tests!

avez vous d'autres idées????


ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
jobinelapasfine
Extraverti(e)
 
Avatar de jobinelapasfine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 493
Remercié: 104 fois, 78 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: dans le comté de berthier-maskinongé!!!!
Par défaut 26/10/2011, 13:09

et voila il est 2 heures....il hurle!


ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 26/10/2011, 13:13

misere moi ma hurleuse a fais 15 minues de dodo pt 20 la es sur moi tranquille a cogne des clous
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
jobinelapasfine
Extraverti(e)
 
Avatar de jobinelapasfine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 493
Remercié: 104 fois, 78 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: dans le comté de berthier-maskinongé!!!!
Par défaut 26/10/2011, 14:06

ah non!au moins le mien see redort seul...il pleure 6-7 minutes! mais INTENSE!!!!! il fait pareil la nuit! le coeur nous arrete c'est ben simple! les autres commencent a s'habituer. c'est moi quifait le saut! les parents doivent capoter....se faire réveiller de meme dans la nuit!!!! je pense que je troublerais!


ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
MissCat
Épanoui(e)
 
Avatar de MissCat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 215
Remercié: 58 fois, 34 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 26/10/2011, 14:24

Ah la sieste! Moi j'en ai 6, le mien de 4 ans et demi qui ne fait plus de sieste je lui demande de rester dans son lit une demie-heure le temps que j'endorme les autres.

J'ai aussi un 16 mois qui se reveille a un moment donné en braillant, il se rendort, je ne retourne pas le voir, si ca dure je lui dit "chut cest dodo". Il est eveidement dans une chambre a part et je ne vais pas le chercher tant et aussi longtemps qui n'est pas debout dans son parc et de bonne humeur.

Une autre pouponne qui des fois s'endort automatique des fois elle hurle de fatigue... elle est dans une chambre a part et je la laisse pleurer un peu et elle fini par s'endormir

Pour les autres, j'ai appris avec les années que même si j'ai bien des affaires a faire dans la cuisine ou autre bien je n'y vais pas tant que ça dort pas. Je préfère maintenant prendre une demie-heure (souvent c'est plus 10 minutes) pour bien les endormir que de devoir faire de la discipline a tous les 2 minutes. Je m'assoie a coté d'eux et ils ont droit a du "flattage" durant une chanson du disque de berceuse (jai deux mains j'en fais deux a la fois lol)... ici ça marche et ça les calme et apres hop! Une heure et demi de sieste presque assuré (c'est jamais 2 heures dans ce temps-ci )
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une sieste pendant la sieste ? Misha Garderie au quotidien 60 10/09/2011 10:55
Sieste ? melsimjack Gestion d'une garderie 2 18/08/2011 14:53
Sieste à 3 ans Émilie222 Soins des enfants 23 18/08/2011 12:46
Sieste en pm bad_angel Soins des enfants 6 21/03/2011 13:01
Sieste pendant la sieste? weandyou Soins des enfants 26 27/11/2009 13:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie