32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quoi dire aux parents le soir
non lus
  (#1)
jasoum
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Inscription: mai 2010
Par défaut Quoi dire aux parents le soir - 02/06/2010, 18:16

Je suis un peu mal a l'aise avec les parents le soir quand ils viennent chercher leur enfant.

Exemple :

Je dis Bonjour, votre enfant a bien mangé , bien dormi , il a été super aujourd'hui ......... et après rien d'autre.....
On dirait que les parents reste et s'attendre a ce que je dise autre chose mais bon je ne sais que dire d'autre.

Que dites vous quand les parents arrivent. Moi il reste plusieurs minutes mais je ne sais pas toujours quoi leur dire d'autre.

( on devient vite accro à se forum )
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 02/06/2010, 18:30

jesais de raconter au moin un anecdote de la journee genre elle a dit ou elle a fait....... ctait ben drole....,....ou ce quon travail en ce moment ex: la politesse a table...
les acitivités aussi ....on a pratiquer els ciseaux aujourdhui etc....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
clarinette
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/06/2010, 18:51

Idem que Loganou. Une anecdocte sur leur enfant ou sur les miens. Mais je dois dire que j'ai des atomes crochus avec quelques mamans, donc on parle de tout et de rien, comme: comment ça va à la job, de politique, de l'actualité de la journée ou de la semaine etc... Moi, je suis tellement mémère que c'est moi qui les retient parfois longtemps, mais en général elles ou ils (parce que des fois c'est les papas qui viennent porter ou chercher leur petit!) aiment ça!

Bonne soirée
Clarinette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/06/2010, 19:12

hihi! moi j'ai réglé le problème... j'offre un agenda de communication que j'Ai acheté chez papillon jeunesse... le parent est heureux je marque tout dedans même une anecdote... et j'offre un service en extra... à chaque semaine j'essaie de prendre des photos de leur enfant... et je leur envoie numériquement par internet le dimanche. Mais il faut dire que ici mes parents sont toujours pressé et que j'ai à peine le temps de leur parler tellement ils sont à la course!!! mais... heureuse qu'ils restent pas planté en sardine pour que je leur sorte autre chose!!! Moi je mentionne sinon la grosse amélioration! je donne uniquement un point négatif par semaine... ex: untel a de la difficulté a se laver les mains en dedans de 3 minutes tellement il se fait des grimaces dans le miroir... alors on chante une chanson pour se laver les mains et si jamais il la dépasse, il a une conséquence: genre servi au repas le dernier, un morceau de cocombre de moins... et le restant de la semaine j'espère pouvoir lui dire qu'il a été un champion du lavage des mains !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Nous3
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/06/2010, 20:05

Les cahier c'est tellement génial, plus simple, rapide pour l'éducatrice et pour le parent

J'aimerais dont ça que les garderies fonctionnent avec ça.... on aurait beaucoup moins l'impression de déranger et on aurait l'information qu'on a besoin de savoir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 02/06/2010, 20:20

Kikou : Moi aussi je prends toujours des photos des enfants à la garderie et je les envoie par courriel aux parents.
J'avais un cahier de communication mais les parents ne l'ouvraient jamais alors depuis quelques mois, j'ai laissé tombé. Moi aussi j'ai beaucou^p de jasette alors je parle pas mal ...
Ça dépend des parents et des enfants : il y a un enfant avec qui ça va pas mal toujours mal (malheureusement) alors c'est certain que le soir j'explique les bons et mauvais coup du petit. J'en ai un autre qui vit une problèmatique particulière en ce moment alors je dis des choses que j'ai fait ou remarqué en lien avec ça. Les autres, je jase d'en général, si il y a eu un moment marquant dans la journée, si ça a été une belle journée ou non...Et évidemment si il a bien dormit, bien mangé, bien participé, etc...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/06/2010, 20:32

Moissi, j'utilise les cahiers de communication mais je leurs raconte quand même la journée verbalement.

Je dit les ACTIVITÉS que j'ai fait avec eux aujourd'hui et je racontes des faits (ex.: on est allé à la bibliotheque et p'tite cocotte à perdue son soulier... On l'a chercher 20 minutes pour le trouver sur la 7eme rangée!!!)

OU bedon, je racontes des choses drôle qu'ils ont fait (Gabriel m'a demander pourquoi le soleil, ça donnait des coups!!!)

Et je dit aussi les moins bons moments (ex: La p'tite à pas beaucoup manger aujourd'hui. Elle a cogner des clous à table et s'est endormie a face din patates!!!) hihihi!

Tu fais juste raconter la journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 02/06/2010, 20:52

Ecoute, t'es pas la seule qui dit pas grand chose moi non plus. J'ai pas de mémoire pour cela, autant les bons coups que les mauvais coup. Sinon, je marque dans l'agenda une petite anecdote et en jasant, de vagues souvenir me revienne

Mais je suis comme cela donc des fois, je reste planté là avec une maman ne sachant quoi dire ou je fais semblant de chercher!


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/06/2010, 20:53

Citation:
Envoyé par clarinette Voir le message
Idem que Loganou. Une anecdocte sur leur enfant ou sur les miens. Mais je dois dire que j'ai des atomes crochus avec quelques mamans, donc on parle de tout et de rien, comme: comment ça va à la job, de politique, de l'actualité de la journée ou de la semaine etc... Moi, je suis tellement mémère que c'est moi qui les retient parfois longtemps, mais en général elles ou ils (parce que des fois c'est les papas qui viennent porter ou chercher leur petit!) aiment ça!

Bonne soirée
Clarinette
je suis pareil comme toi !!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 02/06/2010, 20:59

bah moi je suis une petit memere et les parent que jai aussi et de plus je suis tellement contente de jaser avec des adulte je compte aussi une anecdote, comment a reellement ete la journée quand une situation ne va pas bien jen jase avec les parent et on essaie des solution ensembles (jai de bon parents) je leur dit des que un petit qlq chose change ex un enfant qui a moins manger aujourdhui contrairement a l'habitude etc javais au debut des cahier de communication mais les parent oubliais souvent de les lire pis apres qlq mois a les remplir pour rien je me suis fais dire de pas me casser la tete avec ca que de toute facon on jasais tjs le soir et quil preferais ca comme ca, je leur raconte mes fierte de la journée vis a vis les enfants etc
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quoi dire à une entrevue pour un service de garde? doucerousse Choisir une garderie 12 27/09/2010 05:45
Quoi manger ce soir? Madagascar De tout et de rien 46 13/08/2010 18:17
Quoi leur dire? Madagascar Expériences avec les parents 34 10/06/2010 16:18
Quoi dire aux parents? weandyou Expériences avec les parents 16 03/05/2010 14:35
Comment dire à une maman que je ne veux plus garder le soir ? cassy Gestion d'une garderie 10 20/05/2009 14:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie