32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Accepter un enfant qui ne parle pas du tout français et qui est végétarien
non lus
  (#1)
Ever
Épanoui(e)
 
Avatar de Ever
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 144 fois, 83 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut Accepter un enfant qui ne parle pas du tout français et qui est végétarien - 17/04/2015, 10:48

Bonjour,

J'aimerais avoir vos opinion sur le fait d'accepter un enfant qui vie au Québec depuis 3 ans, mais qui est toujours resté dans sa famille et qui ne parle aucunement français. De plus, l'enfant est végétarien... Le parent voudrais que j'adapte ma recette pour son enfant. Exemple remplacer la viande par un autre protéine. La petite à 3 ans et elle porte encore des couches, ce qui arrive parfois, mais reste que ça fait plusieurs points à travailler. Ça doit quand même être plus dur d'apprendre la propreté quand l'enfant ne nous comprends pas et qu'il serait vraiment rendu à apprendre cette partie de l'autonomie. Bref, j'ai beaucoup de difficulté à dire non! Mais je n'ai pas osé signé de contrat tout suite, j'ai demandé à la famille qu'il apporte leur enfant lundi et je leur ai dit que l'on signerait après la première journée. Je me garde quand même une porte ouverte... Un autre point aussi c'est que je suis de retour de congé de maternité, avec un poupon de 7 mois qui perce ses dents! Puis, aussi j'intégrer 4 nouveaux enfants en même temps... J'ai besoin soit de me faire dire que je suis folle d'avoir accepté!! ou de me faire rassurer, genre si vous avez déjà vécu quelque chose de semblable... ou juste votre opinion!

Merci d'avance!


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ever pour ce message:
non lus
  (#2)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 17/04/2015, 11:12

Je crois que si l'on voit ca comme une montagne, ce sera une montagne!
Il faut savoir prendre les choses comme elles viennent...
Il y aura un temps d'adaptation pour tous un chacun. Des moments plus difficiles et d'autres non.
Il faut se laisser le temps.
Ca d'l'air des réponses toutes faites mais je trouve que c'est vrai.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#3)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 17/04/2015, 11:18

Pour la nourriture et les couches je ne peut pas vraiment t'aider. Tu peut peut être demander au parents de faire un compromis et d'apporter le repas de l'enfant si tu ne te sens pas capable d'adapter tes recettes a tout les jours.

Pour le langage je peut répondre a tes questions. Je suis dans un milieu anglophone dans ma ville il y a seulement une école francophone et j'ai repartit une garderie francophone dans ce milieu. Je ne parle pas vraiment anglais donc ne comprendrait pas les enfants. J'ai sur six enfants, deux enfants que leur langue première est l'espagnole, mais maman francophone et un enfant anglophone mais avec un papa francophone. C'est parent désirent que leur enfant s'exprime en francais. Donc a l'arrivée communication plus difficile.

Les enfants ne voient pas comme nous une grosse barrière par le fait de ne pas se faire comprendre. Je parlais avec des mots simple et si possible avec une association d'image. Les enfant apprenne très rapidement se sont des éponges. Moi j'ai beaucoup aimer relever se défi. Au début il essaie de te parler dans leur langue, moi je leur disait que je ne comprenait pas et tres vite ils ont appris à me montrer se qu'il voulait. De plus les parents surtout pour l'espagnole mon fait un lexique avec les mots fréquemment utiliser pour facilité l'adaptation. Donc je savait que agua voulait dire eau. Quand l'enfant me disait agua, je lui répétait en francais tu veut de l'eau. Tres vite il apprenne avec la répétition.

Il est claire que je n'avait pas un bébé qui fais des dents et le temps de l'adaptation je ne me suis pas lancer dans de grand thème et tout le tra la la. Apres six mois de fréquentation les enfants s'exprime très bien en francais pour toute les choses courante et maintenant avec les thèmes et projet et bien j'en profite pour enrichir le vocabulaire.

Si tu as d'autres questions ne te gêne pas.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#4)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 17/04/2015, 13:00

Tu aimes les défis !!! Tu n'es pas folle !!!

Ici j'ai eu une cocotte végétalienne dont la famille s'est tout doucement transformée en végétarienne. Moi j'ai deux repas végétariens dans mon menu de la semaine... les autres c'étaient papa\maman qui devaient les apporter.

Pour la langue, je pense comme Touche à tout ! C'est un beau défi et ce sera aussi un bel apprentissage pour les autres amis, un bel échange !

Mais en bout de ligne, écoute ta p'tite voix !!! Tu connais tes limites, ta dose de fatigue, etc. Alors si tu sens que ça va être lourd, il est peut-être préférable de permettre à cette famille de trouver une autre place ailleurs. C'est à toi de voir et si tu accepte, c'est à toi aussi de fixer les " règles " .

Bonne réflexion !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié NuitBlanche pour ce message:
non lus
  (#5)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 20/04/2015, 21:48

J'ai eu un enfant végétarien et la maman me fournissait la protéine et je fournissais tout le reste. Ce n'est qu'une question d'adaptation et ça s'était très bien passé!!

À la limite, faites un contrat "d'essai", c'est-à-dire, plus court comme un mois pour voir si tout fonctionne bien des 2 côtés.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant qui parle tout le temps saramy Soins des enfants 12 30/05/2014 10:06
Enfant qui ne parle pas francais emi33 Garderie au quotidien 10 14/10/2012 15:04
Enfant qui ne parle ni français ni anglais Minnie Mimi Garderie au quotidien 14 30/06/2012 06:17
Parent qui ne parle pratiquement pas français? mary2609 Expériences avec les parents 26 11/06/2010 08:11
L'enfant parle tout seul... toute la journée + au dodo! coucounette Soins des enfants 6 22/02/2010 17:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie