32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce que je vais virer folle?
non lus
  (#1)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut Est-ce que je vais virer folle? - 22/03/2012, 16:18

Bonjour les cocottes!
J'ai une question pour vous. Comme vous le savez je réouvre mon service de garde dans un peu plus d'un mois. J'ai tellllement hâte! J'ai passé une annonce à la télécommunautaire et j'ai reçu une quarantaine d'appels en 2 jours. Ce bout là est bien mais le fait est que ce sont TOUS des enfants de 2 ans et moins.

Alors voici ma question. Si je prends juste des deux ans... est-ce que je vais virer folle? Eye un terrible two X6... apprentissage de la propreté X6 ??? Dans tous mes autres services de garde j'avais toujours des 2-3 et 4 ans, ça répartissait les "phases" disons.

J'aimerais donc votre avis à ce sujet. Les sorties extérieures ça l'air de quoi? Les dodos, les repas?? Vous l'avez déjà fait? Vous le referiez? Vous ne le feriez jamais??? J'ai peur que ce soit "trop"...

Merci de votre expérience,
J'vous aime !!
XXXX


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 22/03/2012, 16:33

Moi j'ai ouvert ma garderie, j'avais 2 bébés moins d'un an, 3 enfants 2 à 2.5 ans, et une grande de 3.5. Et j'ai trouvé ça cool malgré que j'avais des bébés qui ne mangeait pas tout seul et 3 grands en apprentissage de propreté.

Maintenant j'ai 3 moins de 2 ans et c'est l'enfer & des grands de 3.5 ans. Ramasser c'est le bordel, tu travailles avec un et les 2 autres sortent plein de jouets. Perso, je crois que le pré-terrible 2 est pire. Je crois que c'est mieux de ne pas avoir plus que 2 entre 20 & 28 mois à la fois, mais ça c'est moi.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#3)
BettyBoop
Épanoui(e)
 
Avatar de BettyBoop
 
Statut: Déconnecté
Messages: 248
Remercié: 125 fois, 71 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: Dans le fabuleux 450
Par défaut 22/03/2012, 16:43

Ma gang commence a vieillir, 1 de 2 ans et demi, 1 de 2 ans et 2 mois, 1 de fraîchement 2 ans, 1 de 2 ans dans 2 semaines, 1 de 19 mois et 1 de 17 mois! Ils ont tous commencer poupons et sa super bien été! Et sa va encore très bien, ils sont hypers hypers proches, très très amis entre eux!

La clé c'est vraiment l'organisation! Quand on est organisé sa va TELLEMENT mais TELLEMENT bien!

Le terrible two sa commence, mais le creux de la vague c'est à la maison que sa se passe haha! Les parents m'en compte des fois de ce qui se passe chez eux et MY GOD c'est pas les mêmes enfants! Je les reconnais pas!!

C'est sûr ils ont tous leur petit caractère des fois, mais sérieusement, c'est pas grand chose! En même temps, ils ont grandis ici, sa faits plus qu'1 an qu'ils viennent ici alors je les connais très bien et ils savent très bien comment se comporter à la garderie! Ils s'essayent aussitôt que leurs parents arrivent et c'est drôle, à chaque fois ils me regardent voir si je vais dire de quoi ou non!:P

Alors si tu es organisé, moi je te dis fonce! C'est vraiment une belle expérience d'avoir tous les petits poux du même âge, je les échangerais pour rien au monde!

Si t'as d'autres questions, hésite-pas!

*J'édite pour dire que dans le fond, je préfère avoir des petits tous du même âge que du multi-âge, c'est plus facile comme sa, ils ont les même centres d'intérêts, ils sont rendus au même niveau, etc.!

Dernière modification par BettyBoop 22/03/2012 à 16:47.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié BettyBoop pour ce message:
non lus
  (#4)
BettyBoop
Épanoui(e)
 
Avatar de BettyBoop
 
Statut: Déconnecté
Messages: 248
Remercié: 125 fois, 71 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: Dans le fabuleux 450
Par défaut 22/03/2012, 16:55

Je réécris pour dire qu'en relisant mon message plus haut, j'ai de l'air de sous-entendre que tout est parfait, on s'entend que non! C'est pas toujours parfait, c'est des enfants après tout!

Ils écoutent pas toujours, sortent les jouets et ne les ramassent pas, mais on travaille fort fort là-dessus et ils s'améliorent! Il y a des jours ou c'est la tempête totale, mais sa n'arrivent pas souvent! Dans le fond, peu importe le groupe qu'on peut avoir, sa arrive à tous d'avoir des jours où tout va mal et que les petits anges se transforment en démons, peu importe leur âge!

Je le redis, j'adore mon groupe, j'ai les meilleurs cocos au monde!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
chalini
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 88
Remercié: 28 fois, 20 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 22/03/2012, 18:43

tu vois moi ce que j'aimais en installation c d'avoir tous des enfants du même groupe d'âge !! le multiâge en mf je m'y habitue difficillement et si je peux je vais dorénavant essayer d'avoir dmoins d'écarts d'âges. Le groupe des 18-36 mois c'est rock n roll mais c'est les plus beaux souvenirs que j'ai, c tellement le fun de les partir jeunes et les voir grandir...ils sont tous au même niveau donc oui c bcq à gérer mais c juste différent, à vivre selon moi
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié chalini pour ce message:
non lus
  (#6)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 22/03/2012, 18:59

Merci de vos opinions les filles!

Je ne sais pas trop quoi faire et quoi penser... chose sur je vais prendre un enfant de moins comme ça, ma charge de travail va diminuer et je vais avoir plus de temps pour chaque coco.

J'ai vraiment peur d'être dans le méga-jus et de ne pas avoir le temps d'apprécier mon travail... HHHHHéééééé que je ne sais pas quoi faire.

D'autres opinions? Expériences?


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PrincesseGabie
Épanoui(e)
 
Avatar de PrincesseGabie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 140
Remercié: 35 fois, 26 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Québec
Par défaut 22/03/2012, 19:19

Quand j'ai ouvert mon SDG, j'avais:
1x8 mois
1x10 mois
1x19 mois
1x22 mois
1x23 mois
1x 3 ans et demi

donc 5 en bas de 2 ans et j'ai trouvé ca rushant, mais pas SI pire non plus. Si t,as déjà l'expérience,t'es settée et tout, je le ferais je pense bien|!


Gabrielle, nouvellement RSG et maman de Noah, Lukas et Jacob
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PrincesseGabie pour ce message:
non lus
  (#8)
Charlotte
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 121
Remercié: 96 fois, 55 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 22/03/2012, 19:26

Ici j'ai : Garderie :2 de 14 mois
3 de 20 mois
1 de 3 ans ....Donc 6 + mes 2 filles de 3 et 4 an

Honnêtement j'ai beaucoup de broue dans le toupet mais...nous sommes une famille recomposée ( nous en avons 9 à deux, de 3 à 22 ans ..La broue c'est NORMAL ici

Je me suis trouvé des trucs et j'adore quand ca roule..Comme ils sont plusieurs du même âge ca facilite les bricolages,le choix des jouets.Ils aiment par dessous tout être dehors et j'ai un super beau groupe. J'aime moins que ca demande plus de surveillance et c'est beaucoup de couches mais je ne vois pas la journée passé et c'est un beau défi...Et crois moi que s'il en manque un..mes amis le vois tout de suite

C'est l'organisation le plus important
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlotte pour ce message:
non lus
  (#9)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 22/03/2012, 19:45

Ok à la base je suis une fille "sur-organisée" et j'ai tout plein d'expérience.

Alors je devrais m'en sortir j'imagine?

Il me semble que je vois ça aussi comme un beau défi. T'sais tout des minis de la même âge, ça serait l'fun il me semble! Mais ça ferait vraiment beaucoup de couches en effet...

On veut faire clôturer notre terrain, donc ça aiderait pour les sorties extérieures. Et rendu à l'automne, ils auraient tous 2½ans et plus... c'est pas si pire! C'est un p'tit coup à donner...


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 22/03/2012, 19:49

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
Moi j'ai ouvert ma garderie, j'avais 2 bébés moins d'un an, 3 enfants 2 à 2.5 ans, et une grande de 3.5. Et j'ai trouvé ça cool malgré que j'avais des bébés qui ne mangeait pas tout seul et 3 grands en apprentissage de propreté.

Maintenant j'ai 3 moins de 2 ans et c'est l'enfer & des grands de 3.5 ans. Ramasser c'est le bordel, tu travailles avec un et les 2 autres sortent plein de jouets. Perso, je crois que le pré-terrible 2 est pire. Je crois que c'est mieux de ne pas avoir plus que 2 entre 20 & 28 mois à la fois, mais ça c'est moi.
Mais admettons que tu en aies 5 entre 2 ans et 2½ ans et un de 3 ans on va dire... tu penses que ça se ferait?


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une folle de moi nanlat De tout et de rien 15 27/10/2011 08:46
Ha! ma fille...elle va me faire virer folle!!! nanimo De tout et de rien 13 04/10/2011 00:45
Je vais devenir folle avec le dodo! Grenouille Rose Soins des enfants 29 21/04/2010 13:57
Activité folle folle folle PHANILIPRIX Activités en garderie 15 08/01/2010 13:01
Je deviens folle olivia Suggestions & commentaires 1 27/05/2008 16:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie