Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de conseil!!!!!
non lus
  (#1)
guizmo238
Épanoui(e)
 
Avatar de guizmo238
 
Statut: Déconnecté
Messages: 95
Remercié: 34 fois, 25 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut Besoin de conseil!!!!! - 12/12/2011, 12:30

J'ai ouvert ma garderie il y a 8 mois, j'ai 6 enfants de 18 mois à 4 ans. Le méga problème est avec la plus vieille de 4 ans, 1er méga problème le dodo, elle peut virer pendant 2 heures dans son lit sans fermer l'oeil, quand elle réussit à s'endormir ben elle dort max 45 minutes, aprës elle placote, réveille les autres amis, parfois je la monte en haut avec moi quand elle s'endort tôt car aprës 45 minutes de dodo ben elle essaie de réveiller les autres qui dorment très bien, je commence à être à bout car soit que je joue à la police car ma garderie est en bas et la cuisine en haut, monte et descent jusqu'a la fin de la sieste, pus le temps de faire la vaisselle, ni de ramasser, obliger de me tapper ça à 17:30 à travers les bains, les devoirs, le souper car j'ai 3 enfants de 16 mois, 8 ans et 16 ans.

En plus elle me tient toujours tête, je la reprend tout le temps, example ce matin je fais des jeux libres jusqu'a l'arrivee de tout les enfants et après on commence notre journée, on devait colorier nos cadeaux dans le calendrier de l'avent ben elle a pas arrêter de chialer qu'elle ne voulait pas colorier, après on fait un petit jeu dans le thème noel elle ne veut pas faire ca elle veut colorier, a la collation elle a pas faim elle veut aller dehors, rendu dehors elle pleure pour rentrer car elle a soi-disant faim, a 11:30 je lui donne son diner elle prend 2 bouchées et elle tire son assiette dans e milieu de la table disant qu'elle n'a pas faim, elle me gruge tout mon énergie, j'ai essayé le retrait, le renforcement positif, le retrait de privilège, la chaise de punition, là je suis au bout du rouleau et je pense mê,me fermer ma garderie car là on dirait que je n'arrive plus à apprécier ce que je fais comme travail.

Donnez-moi des solutions s.v.p. j'ai 2 enfants de cette même famille et le bébé est tellement adorable et gentil, à 20 mois il me donne pas de misère du tout, je voudrais pas devoir les mettre tout les 2 à la porte et en plus j'ai fait un contrat d'un an
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 12/12/2011, 12:38

avec la grande tu pourrais p-e amener son matelas de sieste en haut avec toi, comme ca ca t'éviterais de tjrs devoir remonter.
En plus elle va etre seule avec toi, moi je paris qu'elle va s,endormir bcp plus vite.
Après la sieste propose lui un choix d'activité tranquille, a cet age il est rare que les enfants vont dormir plus de 1h, tu pourrais p-e même lui faire écouter un peu la télévision.
Si c'est la plus vieille de ton groupe p-e qu,elle s'ennui un peu, essai de lui donner des responsabilité ou de lui proposer un défi plus grand que pour les autres.
Et si elle fait un choix, mettons de ne pas manger pour la collation, explique lui bien que c'est son choix mais qu'elle ne doit pas chialler jusqu'ai diner. J'en ai un ici qui boudait toute les collations, même ce qu'il avait tjrs manger, j'étais tanné d'essayer de l'accomoder, alors après 2-3 jous sans collation il a arrêter de faire le difficile
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 12/12/2011, 12:39

j'ajoutes, les enfants de cet age aime bien s'exprimer et montrer qu'ils ont le controle, dans un sens c'est bien pcqu'il développe leur autonomie et ca les aidera bcp à l'école, mais bien sur c'est nous qui écoppe un peu de tout ca
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
guizmo238
Épanoui(e)
 
Avatar de guizmo238
 
Statut: Déconnecté
Messages: 95
Remercié: 34 fois, 25 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 12/12/2011, 12:45

J'ai pas de matelas de sieste, ils ont chacun leur petit lit d'appoint, pour la télé j'ai essayé mais méme en lui mettant une émission qu'elle aime ou un film pour enfant ben après max 10 minutes ben elle veut faire ci elle veut faire ca, elle parle fort, marche fort, etc..... Mon bébé dort dans sa chambre la porte fermée et s'est arrivé souvent qu'elle le réveille, j'a essayé de la faire dormir sur mon divan mais elle ne ferme pas un oeil
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
guizmo238
Épanoui(e)
 
Avatar de guizmo238
 
Statut: Déconnecté
Messages: 95
Remercié: 34 fois, 25 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 12/12/2011, 12:47

La chambre de mon bébé est en haut et mon salon aussi, la garderie occuppe tout mon sous-sol à aire ouverte
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
popette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 333
Remercié: 255 fois, 116 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 12/12/2011, 12:54

Pour les siestes, je la mettrais dans une pièce seule. C'est ce que j'ai fait avec mes plus vieux, car moi aussi je me promenais d'en haut à en bas. Même si elle ne dort pas ou peu, elle ne pourrait plus déranger les autres.

Pour ton autre problème, est-ce que tu as essayé de lui donner des responsabilités, genre comme t'aider à servir le repas aux amis, les aider à s'habiller, préparer le bricolage avec toi ou distribuer le matériel, etc... Si elle aime rendre service, ça pourrait peut-être aider son comportement. Il se peut qu'elle cherche à attirer ton attention, surtout si il n'y a pas d'enfant de son âge dans ton groupe.

As-tu discuté avec les parents? Vous pourriez aussi essayer de travailler de concert.
Si tu aimes ce travail, ne laisse pas un problème avec un enfant te faire douter de toi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
guizmo238
Épanoui(e)
 
Avatar de guizmo238
 
Statut: Déconnecté
Messages: 95
Remercié: 34 fois, 25 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 12/12/2011, 13:05

Je sépare mes responsabilités entre mes 3 grands 2 de 3 ans et elle de 4 ans, a tour de role ils m'aident à servir les collations, servent le diner, mettre les bavettes, sortir les crayons pour le dessin, les craies, etc........ A moins que je lui laissent tout faire mais les 2 autres ne vont surement pas appréciés???????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
popette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 333
Remercié: 255 fois, 116 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 12/12/2011, 13:12

Citation:
Envoyé par guizmo238 Voir le message
Je sépare mes responsabilités entre mes 3 grands 2 de 3 ans et elle de 4 ans, a tour de role ils m'aident à servir les collations, servent le diner, mettre les bavettes, sortir les crayons pour le dessin, les craies, etc........ A moins que je lui laissent tout faire mais les 2 autres ne vont surement pas appréciés???????
Non, ne lui laisse pas tout faire. Moi, ils ont des responsabilités à partir de 2 ans et si je devais leur couper, j'en entendrais parler!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
jobinelapasfine
Extraverti(e)
 
Avatar de jobinelapasfine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 493
Remercié: 104 fois, 78 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: dans le comté de berthier-maskinongé!!!!
Par défaut 13/12/2011, 13:04

je vais p-e me faire lancer des tomates....mais je crois que l'idéal pour la derniere année avant de commencer la maternelle....ben c'est 1 gardo en installations. Comme ca ils sont tous au meme niveaux! les activitées sont + stimulantes, les dodos sont mieux adaptés.....


ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 13/12/2011, 13:17

Je ne peux pas dire que tu as tord jobinelapasfine, Pour avoir travailler en cpe, c'est vrai ce que tu dis. Beaucoup plus facile effectivement..

Cependant, ça ne veux pas dire qu'il faut retiré ces enfant de leur milieu fam. Tout les milieux ont leurs forces et leurs faiblesses. Il faut savoir s'adapter.

Il y a certaines installations qui font des groupes multi-âge, donc si cela existe, c'est sans doute pour de bonnes raisons aussi.

   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de vos conseil !!!! rosa Expériences avec les parents 2 23/11/2011 12:36
Besoin de Conseil!!! carorivest@hotmail.com Garderie au quotidien 5 13/10/2011 18:09
Besoin conseil? miadon Expériences avec les parents 14 23/09/2011 08:32
Besoin de conseil syme Ouvrir une garderie 5 21/09/2011 16:30
Besoin de conseil Rio Parents au quotidien 83 13/08/2011 16:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie