32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 09/11/2013, 17:59

Si elle est accrédité, ca fait partie de la réglementation d'offrir des sorties à l'extérieure quotidiennes pour les enfants ( tant que le temps le permet ) c'est même une chose que les BC vérifient.

Je vais dehors pratiquement tout les jours, avec 6 cocos, depuis 7 ans, ca se fait très bien, ca demande une routine et de la pratique au début mais c'est essentielle pour ma santé et celle des enfants.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#12)
tipoussin
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 377
Remercié: 356 fois, 204 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 09/11/2013, 18:20

Ici nous sortons dehors 2 fois par jour. Et dans les garderies en installations, les éducatrices ont 8 enfants à habiller à partir de 18 mois et non 6....Il faut avoir de la méthode et être créative...C'est un bon moment pour chanter, réciter des comptines ou nommer avec eux les parties du corps...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié tipoussin pour ce message:
non lus
  (#13)
globulle
Épanoui(e)
 
Avatar de globulle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 191
Remercié: 173 fois, 105 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 10/11/2013, 20:15

5 enfants et on va dehors chaque fois que mere nature le permet. c'est un peu plus long avec l'arriver du l'automne mais chacun met ses bottes, son chapeau j'enfille le capuchon de leur manteau sur la tete et ils mettes les mains eux meme je zippe et up.Et de toute facon ils sont les premiers a me dire y fait beau on va dehors
pas de raisons de ne pas prendre un bol d'air frais!!!!


maman de 4 choux
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié globulle pour ce message:
non lus
  (#14)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 10/11/2013, 20:57

C'est vrai que des chansons ça marche.
Moi je l'appelle la chanson de l'hiver (j'en ai une pour l'été).

Pendant que je commence à chanter, ceux qui la connait chante avec moi et ceux qui ne la connait pas me regarde la bouche ouverte comme si j'était céline dion

J'ai eu le temps de mettre sa tuque, ses mitaines, son mantaeu pis le zipper,
rendu au foulard elle avait encore la bouche ouverte

Un autre truc je dit " bon toi tu as ta saloppette, toi aussi, toi aussi.....
la on met la tuque, wow est belle ta tuque, toi on peut voi ta tuque?, et toi quel est sa couleur?. Bon maintenant le manteau, qui peut le zipper?....."


Et je continu comme ça jusqu'à la fin, il sont tellement concentrer à regarder l'évolution de l'habillement, ce qui font les autres, à les imiter que ça peut très bien aller.

Je suis d'accord avec les autres il y a des trucs et des façons de faire, faut juste mettre un peut d'effort.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 11/11/2013, 07:19

À la garderie de mon fils, ils sont huit de 18-24 mois et quand la température le permet, ils sortent deux fois dans la journée... C'est sûr que c'est du travail et de l'organisation de tous les habiller mais pour moi, tu n'en demandes pas trop... je trouve les jeux extérieurs très important au même titre qu'une alimentation saine, etc. En plus, c'est peut-être moi qui n'est pas normal et chacune sont opinion mais moi, je ne pourrais pas m'empêcher de me demander quelles autres activités sont "infaisables" pour elle dû au nombre d'enfants... Personellement, je changerais de garderie...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#16)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 11/11/2013, 13:55

Moi je préfère les habiller pour l'hiver (d'ailleurs ils sont tous capable de participer) que de les crémer de la tête aux pieds et de les mettre en maillot l'été. Mais bon, été comme hiver on sort à tous les jours... Ce n'est pas négociable!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
nanani
Déluré(e)
 
Avatar de nanani
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 463 fois, 252 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 11/11/2013, 14:09

Ben voyons! Ça leur fait tellement de bien de sortir!! Ici, on sort tous les jours qu'il fait beau (et j'ai même fait un bal de la pluie l'été dernier pour faire sortir les enfants même s'il pleuvait...)
Le froid n'est pas vraiment un problème s'ils sont bien habillés (en tout cas pas au mois de novembre!). Pour ce qui est de l'habillage, oui ça prend du temps, mais ça fait partie de la job comme n'importe quoi d'autre! J'aime pas l'odeur du caca, mais je change quand même les couches!!
Je sais, on ne parlait pas de changement de couche ici, mais c'est juste pour dire que ça fait partie des tâches à faire selon moi quand on a un service de garde.
L'hiver serait tellement long si on restait cloîtrées à l'intérieur!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanani pour ce message:
non lus
  (#18)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 11/11/2013, 14:39

oui accréditées, nous sommes obligés de sortir quand le temps nous le permet.
mais pour le changement de garderie, si pour vous c'est non négociable que votre enfant sort a tous les jours, et qu'elle ne le fait pas, oui vous devriez changer de garderie.
chaque parent ont des attentes différentes envers leur service de garde, c'est a vous de voir ce que vous voulez pour votre enfant.

ici nous sortons a chaque après midi, environ 1h, les parents qui préfèrent que leur enfant ne sortent pas, ils viennent les chercher avant la sortie extérieure.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 11/11/2013, 15:26

Moi, ça dépend de mon groupe en général. Quand j'ai des poupons, comme en ce moment, j'en ai 3, je sors un peu moins. Mais le fait d'en avoir 6 n'est certainement pas une raison pour ne pas sortir de l'hiver. Ici, j'en ai 7 à habiller avant de sortir dont 4 en bas de 2 ans et je sors tout de même.

Quand il fait beau, nous sortons à moins qu'il fasse trop froid ou trop chaud. Quand j'ai des poupons qui ne marchent pas, j'avoue ne pas sortir si le sol est mouillé car ce n'est pas agréable pour eux. Quand il pleut, nous ne sortons pas et quand il neige, ça dépend de l'intensité. L'été, je peux facilement sortir 2 fois par jour. Et l'hiver, je me limite à une sortie par jour (car c'est vrai que c'est du sport habiller tout ce petit monde! ). Je sors donc moi longtemps l'hiver et en fin de journée. Comme cela, ça évite aux parents de devoir habiller leur enfant avant de partir. Ils sont bien contents de cela. Donc, l'hiver, c'est un minimum de 2 à 3 jours par semaines certains. En bas de cela, je trouve que c'est de la paresse pure et simple de la part de votre RSG.

Quand à savoir si vous devez partir ou non, seule vous pouvez répondre à cette question. Si vous vous entendez bien avec votre RSG, que ses services vous conviennent et que vous lui faites confiance, il vous restera à savoir si vous êtes prête à faire une croix sur les sorties extérieures pendant l'hiver ou si c'est assez important pour vous pour que vous changiez votre enfant de garderie.

Pour ce qui en est de votre responsabilité de sortir votre enfants à l'extérieur, oui, c'est de votre ressort, mais tout autant celui de votre RSG pendant la journée. Moi, la seule chose que je déplore (et je ne dis pas que c'est votre cas), ce sont les parents qui osent chialer que nous ne sortons pas assez les enfants alors qu'eux ne le font pas plus lors de leur journée de congé. J'ai déjà eu un parent, ici, qui me reprochait de ne pas sortir assez l'hiver (2 à 3 fois par semaine), mais qui laissait toujours salopette et mitaines à la garderie le soirs et les fins de semaine. Même pendant la semaine et demi de vacances que je prend pendant les Fêtes il les laissait chez moi. Et non, il n'en avait pas d'autre à la maison. Je lui disais de les apporter et il me disait que de toute façon, il ne sortait pas dehors. Disons que j'ai fini par me fâcher et lui faire remarquer qu'au moins, moi, je sortais quelques fois pendant la semaine alors que j'en avais 8 à habiller et que lui ne se donnait même pas la peine de le faire lors de ses congé avec son seul enfant. Je n'ai plus eu de commentaires par la suite à ce sujet.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#20)
karinechouinard
Épanoui(e)
 
Avatar de karinechouinard
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 54 fois, 39 msg
Inscription: avril 2012
Localisation: Château-Richer
Par défaut 12/11/2013, 05:39

Pour ma par j'essaye de sortir 1 fois par jour au moins aussi. Les enfants en ont de besoins car ici à l'intérieur on ne crie pas et on ne court pas. Donc dehors ces l'endroit ou se défouler! Pour ma par j'ai 2 tit loups de 4 ans, 1 de 3 ans, 2 de 2 ans et 1 tite derniere de 17 mois. J'avoue que si le gazon est tout mouillé j'attend que les plus jeune soit partie (il parte immédiatement apres la collation).

Petite question que je me posais.... Que faites vous dehors vous les éducatrices ??
Est-ce que vous faites des jeux avec les plus vieux, rester la à surveiller tout le monde....
Pour ma par j'essaye de jouer avec eux mais avec les plus petits que je dois surveiller, aider à grimper dans mon module..... je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer à des jeux.

En tout cas pour ce qui est de sortir il est sur que je sors si le temps le permet au moins 1 fois .
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ne pas aller dehors de l'hiver?? azzurro Expériences de parents avec les garderies 40 09/02/2013 13:33
Aller dehors par grande chaleur! Annie20 Garderie au quotidien 17 11/06/2012 18:08
Aller dehors avec 4 poupons? mamanlou Garderie au quotidien 3 23/09/2011 20:19
C'est l'enfer pour aller dehors! tibiloumou Garderie au quotidien 17 02/11/2010 13:35
Coupable de ne pas aller dehors !!! Chez Clodie Soins des enfants 11 24/02/2009 13:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie