32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Changement de couches à la garderie
non lus
  (#1)
Bea1981
Épanoui(e)
 
Avatar de Bea1981
 
Statut: Déconnecté
Messages: 80
Remercié: 23 fois, 12 msg
Inscription: février 2011
Localisation: rive-sud de québec
Par défaut Changement de couches à la garderie - 12/07/2011, 13:08

je me suis rendu compte que ma rsg ne change vraiment pas souvent les couches....exemple ce matin je suis aller porter ma puce a 7h30 et je suis retournée la chercher a 12h30 et en arrivant chez moi je me suis rendu compte qu'elle avait la même couche que ce matin...donc je me demandais pour les parents comment sa ce passe vous a votre garderie et pour les rsg es-ce normal??

comment aborder le sujet avec ma rsg???
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Petite_Choupetta
Extraverti(e)
 
Avatar de Petite_Choupetta
 
Statut: Déconnecté
Messages: 448
Remercié: 52 fois, 41 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 12/07/2011, 13:15

je suis RSG...non ... il faut vérifier les couches régulièrement moi je le fais dans ma routine! C'est une question d'organisation surtout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 12/07/2011, 13:18

non ce n'est pas normal..

moi je fais un changement de couches vers 8h45, un autre vers 12h30 et un autre vers 16h.. et entre ca, si une selle..

comment l'aborder.. juste lui dire demain que tu as remarqué que ta fille avait la meme couche qu'a son arrivée ajd.. p-e est-ce seulement un oubli, mais de lui mentionner, elle devrait te répondre qqchose et ca ne devrait plus se reproduire,, tk j'espere pour toi!

et si ca se reproduit encore, dis-lui que ca fait 2X et que tu n'aimes pas bcp ca.. que tu aimerais qu'elle essaie d'y penser un peu plus svp... et apres 3x, moi je quitterais..

voila...


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#4)
KICZ
Épanoui(e)
 
Avatar de KICZ
 
Statut: Déconnecté
Messages: 119
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 12/07/2011, 13:18

C'est sûre qu'entre 7h30 et 12h30 il devrait y avoir au moins un changement de couche....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 12/07/2011, 13:26

Il devrait y avoir au moins 1 changement oui, mais sinon, fait un gros X sur le fesses, et tu verras bien la prochaine fois

Si tu veux passer plus inaperçu, mentionne lui que la petite est plus sensible dernièrement, donc on doit la changer régulièrement de couche.


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#6)
zazou27
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 103 fois, 66 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 12/07/2011, 13:26

C'est sure qu'il doit y avoir au moins un changement de couche le matin, mais comment peux-tu etre certaine que c'était la meme couche??

Si effectivement c'est la meme couche alors tu dois lui dire que ce matin quand tu es allé chercher ton enfant elle avait la couche pleine et que pour pas qu'elle fasse d'irritation tu aimerais qu'elle change sa couche plus souvent.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 12/07/2011, 13:37

Écrit lheur a laquel tu la chager sur sa couche ,et fait un bonhomme sourire qui dit -svp veiller a me changer souvent jai de petites fesses sensibles merci! le message devrait bien passer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 12/07/2011, 13:41

Normalement il y aurait du avoir un changement de couche mais peut etre quelle a regardé la couche et quil y avait rien dedans donc elle l'a pas changé? Moi j'attendrais voir et si ca se reproduit je poserais des questions. C'est facile a calculer selon le nombre de couches que tu apportes a la garderie. Apporte en une petite quantité et tu verras combien longtemps ca dure.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Vero Hull pour ce message:
non lus
  (#9)
Bibilou
Extraverti(e)
 
Avatar de Bibilou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 487
Remercié: 64 fois, 51 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: où je suis présentement
Par défaut 12/07/2011, 13:47

En effet il aurait dû y avoir au moins un changement de couche dans l'avant-midi!!! L'idée de faire un bonhomme sur la couche est bien!!

Pour lui en parler dit-lui que cette après-midi elle avait les fesse rouge!! De faire plus attention!!


IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Marieaas
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 12/07/2011, 13:50

Quel âge à ta fille?

Parce que moi j'ai un coco de près de 2 ans encore aux couches. Maman le change juste avant de venir le matin et souvent (pas tout le temps) rendu au dîner, c'est la même couche qui est sèche... mais ils fait au moins 2-3 pipis après le dîner et en après-midi... Je vérifie quand même la couche le matin, mais quand elle est complètement sèche, je ne change pas pour rien!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marieaas pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changement de couches natou Soins des enfants 37 05/03/2013 22:02
Coco tannant (habillement & changement de couches difficiles) mamancl123 Parents au quotidien 3 25/02/2011 13:01
Matelas de changement de couches Coccinelle Magique Aménagement et équipements 6 12/11/2010 14:04
Garderie et couches lavables soboi33 Expériences de parents avec les garderies 22 15/10/2010 20:28
Protocole d'hygiène pour le changement des couches mmosa Soins des enfants 9 29/04/2009 06:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie