32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je ne sais plus quoi faire !!!
non lus
  (#1)
stéphanie01
Déluré(e)
 
Avatar de stéphanie01
 
Statut: Déconnecté
Messages: 552
Remercié: 102 fois, 73 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Centre-du-Québec
Par défaut Je ne sais plus quoi faire !!! - 04/10/2011, 11:02

J'ai vraiment besoin d'aide..... !!!
J'ai un coco de 4 ans qui a vraiment de la misère avec la séparation de maman....avec papa aucun problème ! Le matin tout se passe super bien, y faut tout le temps qui monte en haut pour donner son bizou à sa maman et lui parler seul (ma garderie est au sous-sol ) au début ça ne me dérangait pas vraiment mais maintenant tout le monde veut monter en haut À chaque jours à l'heure du dîner y se met à pleurer parce qu'il s'ennuit de maman et j'ai beau lui expliquer que sa mère est parti travailler et qu'elle ne peut pas venir le chercher mais rien ne marche !!! Aujourd'hui, elle a dit à coco que si il s'ennuyait qu'il pouvait l'appeler mais moi je ne veut pas car tout le reste de l'après-midi ça va mal aller (malheureusement j'ai oublier de dire à maman que je ne veut pas qu'il l'appelle) et en plus l'année prochaine y commence l'école alors jme dit qu'il va avoir de la misère en maudit à faire la séparation!! En plus ce midi tellement qu'il pleurait il a vomi sa bouchés alors vous imaginer comment il n'est pas consolable !!
J'aimerais savoir vous est ce que vous laisseriez coco appeller sa maman parce que sérieusement je ne sais plus quoi faire ?!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 04/10/2011, 11:10

personnellement, je n'ai jamais eu de cas de 4 ans qui se comporte comme ça...
Je pense que maman a été à son écoute pas mal fort...
Il y a des limites à donner toute son attention à un enfant..
Il faut qu'il se sente en sécurité par lui-même ..mais là il y a une dépendance épouvantable!!!

Je crois que le problème du petit est le reflet du problème de la maman et qu'ils doivent surmonter cette insécurité de séparation ensemble.

Si tu n'a pas la collaboration de la maman, ce sera difficile...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#3)
stéphanie01
Déluré(e)
 
Avatar de stéphanie01
 
Statut: Déconnecté
Messages: 552
Remercié: 102 fois, 73 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Centre-du-Québec
Par défaut 04/10/2011, 11:23

vous devriez voir comment la maman se comporte avec ses enfants... des fois je me demande c'est qui le parent.... même mon chum la trouve vraiment pas normal alors vous voyez le genre !!! Hier je lui est dit que sa fille poussait beaucoup et ce matin elle m'a faite comme réponse.... je trouve aucun solution aux problèmes car chez nous elle fait vraiment pas ça... c'est sur elle les met devant la TV toute la soirée pour pas avoir de problème !! Juste la réponse qu'elle m'a faite se matin m'a fait comprendre qu'elle ne m'aiderait pas dans les problèmes de ses enfants !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 04/10/2011, 11:28

tu devra donc te montrer ferme devant les deux.

Tu dis à la maman qu'il n'est pas permis de téléphoner les mamans pendant les heures du service et qu'il n'est plus permis non plus de monter une fois entré dans la salle de jeu.
La séparation doit se faire au local que tu gère et elle doit être courte.

Comme dans les écoles.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#5)
stéphanie01
Déluré(e)
 
Avatar de stéphanie01
 
Statut: Déconnecté
Messages: 552
Remercié: 102 fois, 73 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Centre-du-Québec
Par défaut 04/10/2011, 11:39

Ah merci !! Je met le tout en pratique ce soir et demain matin !! J'ai hâte de voir la face de maman ce soir hihihi
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié stéphanie01 pour ce message:
non lus
  (#6)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 04/10/2011, 11:45

Ça me fait penser....moi, c'est mon conjoint qui va porter coco le matin, et c'est moi qui va le chercher l'après-midi. Quand mon chum va le porter, tout se passe super bien, pas de problème de ''séparation''.

Très rarement, c'est moi qui vait le porter. Au début....pas facile! Coco pleurait, et je me demandait vraiment ce que je faisait de pas correct. J'ai demandé à mon chum ce qu'il faisait pour que tout se passe si bien avec lui! Il m'a dit: ''ben j'arrive, j'enlève son manteau pis ses souliers, je dit bye bye et je part.'' C'est tout. Pas de bisous, calins à plus finir. Alors, j'ai essayé de faire pareil, juste bye bye et je part, et ça marche! Ok, c'est très rarement moi qui y vait le matin, mais quand même, j'ai vu une différence.

Peut-etre que cette maman devrait demander à son conjoint pourquoi quand c'est lui, l'enfant n'a pas de problèmes de séparation. Car dans mon cas, c'était mon attitude (bisous, collés, dire maman va revenir tantôt, étirer le tout) qui causait ses larmes....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Petites Fées
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Remercié: 139 fois, 75 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 04/10/2011, 12:01

J'ai eu une puce, durant le 2mois d'intégration et d'adaptation qui pleurait un peu vers la fin du diner et au dodo...

J'ai demandé une photo de maman que j'ai ensuite plastifiée. La puce avait maman dans sa poche et elle pouvait la coller au besoin. Durant le dodo, je lui avais même permis de lui chanter une petite chanson de dodo avant de la coller et de s'endormir.
Cette technique avait bien fonctionnée, la puce avait un peu de maman avec elle en tout temps et cela a graduellement fait baisser son anxiété dans la journée.. et parfois elle ne la sortait plus... parfois elle en avait besoin... (et c'est quelque chose qu'elle pourra continuer à l'école si elle en ressent encore le besoin.) C'est aussi un truc qui ne demande pas trop au parent de s'investir... ça ne dérange pas la routine et ça ne dérange pas les autres... Donc je trouvais que c'était une belle alternative pour toi au lieu de la faire appeler maman !!

Effectivement le départ se doit d'être court... ici c'est quelque chose comme déshabiller, 1 bisou, 1 calin, bonne journée et je t'aime et le parent part.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petites Fées pour ce message:
non lus
  (#8)
Amandine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 90
Remercié: 54 fois, 31 msg
Inscription: juillet 2011
Par défaut 04/10/2011, 12:16

moi je demandais au parent d'acheter une petite album a 1 $ et de mettre des photso de la famille il pouvent même mettre les grand-parents e tleurs animaux et l'enfant peut la regarder quand il se souhaite ca a beaucoup aider pour des intégration plus difficile
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Amandine pour ce message:
non lus
  (#9)
stéphanie01
Déluré(e)
 
Avatar de stéphanie01
 
Statut: Déconnecté
Messages: 552
Remercié: 102 fois, 73 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Centre-du-Québec
Par défaut 04/10/2011, 12:18

wow merci !! je vais essayer ton truc Petites Fées !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 04/10/2011, 12:27

Comme dasn tout le reste il faut mettre deslimites aux parents....de la a appeller le parent si l'enfant s'ennuie....pas certaine mais j'adore l'idée de la photo et du départ + rapide sinon elle endosse le probleme de son enfant et l'entretient! Mmmm!? Une bonne discution s'impose aussi!
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je ne sais pas quoi faire MissyDou Expériences avec les parents 17 20/10/2011 11:30
Je sais pus quoi faire... misstress Parents au quotidien 10 17/08/2011 09:17
Je sais pas quoi faire?? stéphanie01 Gestion d'une garderie 4 04/04/2011 17:04
Je ne sais plus quoi faire Jaja Garderie au quotidien 8 16/03/2011 09:45
Je ne sais pas quoi faire! sasamimi Choisir une garderie 28 16/12/2010 19:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie