32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vestiaire
non lus
  (#1)
crvpro
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Vestiaire - 22/04/2010, 08:29

Bonjour les filles, j'suis en train de déménager et dans mon nouvelle appart, je vais pouvoir amménager un verstiaire. Pour celle qui l'ont faite elle-même (ou leur conjoint) en quoi vous l'avez fait?? quelle matériel? Ce serait quoi le dimension préférable. Je voudrais avoir un ti banc pour assoir les amis pour facilité l'habillage, et sous ce petit banc, il y aurais un carré pour chaque amis puisse mettent ses soulier, bottes. En haut probablement 2 crocher (un pour le sac pis l'autre pour le manteau) pis en haut de sa je sais pas trop encore entre une tablette et des bacs dessus a chacun des enfants ou bien un petit casier.
Je voudrais pas que sa soit trop dispendieux mais je n'ai aucune idée du prix.
Combien ça vous a coutez pour celle qui l'ont faite et avez-vous des photos pour me donner une idée. Le principe est facile a faire, mais c'est de bien le faire.
Tuladi, tes bricoleuse toi, aide moi donc!:P
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/04/2010, 08:36

C'est pas dur à faire, tu vas voir!

Je te suggère d'acheter du MDF. VRAIMENT pas cher.

Et pour le banc, j'ai achetée deux coussins de mousse que j'ai recouvert de vinyl (se lave bien) et je l'ai fixé sur mon banc (qui contient des casiers pour mettre des paniers) avec 4 gros velcros.

Avec un peu de peinture, un plan fait à l'échelle et beaucoup d'amour, tu feras quelque chose d'EXTRA et d'unique!

J'ai hâte de voir ça!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 22/04/2010, 10:50

moi je sais pas trop encore quoi faire a propos des sacs....mes amis ont des BIG sac et je veux plus de ça dans ma nouvelle garderie dans quelques semaines. Alors je sais pas si je vais acheter des petits sac genre diego dans les couleurs de ma garderie ou si je vais les fabriquer. J'ai aussi penser au magasin a 1$ qui ont souvent des sacs...je sais pas trop mais j'aimerais que ça soit pas trop gros pis que je sois pris avec ça a pas savoir ou mettre le sac. D'autant plus que mon futur vestiaire va avoir deux cases au dessus des crochets et dans ces cases je vais mettre le linge de rechange. Alros les parents n'ont pas besoin d'un méga gros sac pour ranger les vêtements d'extérieurs...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
caliméro37
Timide
 
Avatar de caliméro37
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: mars 2010
Localisation: terrebonne
Par défaut 22/04/2010, 21:51

donne moi ton couriel et je vais te faire parvenire des photos des meubles que mon conjoint fait pour les vestiaire ce n'ai pas dispendieux
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
crvpro
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/04/2010, 07:19

Lagarderieducoin
tu me donneras aussi un prix approximatif svp. Parfois pour la différence, au moins ya pas de casse tête. Tu est de ou??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Mamzelle Zen
Déluré(e)
 
Avatar de Mamzelle Zen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 675
Remercié: 371 fois, 159 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 23/04/2010, 09:08

Moi, pour ± 100 $ (taxes incluses), mon chum a acheté deux planches de MDF (25$ X 2) de la teinture (14 $), du vernis (15 $), 12 crochets (24 $) et les braquettes et vis pour faire tenir le tout (15 $) et il m'a construit un vestiaire vraiment chouette.

Pas compliqué du dout à construire et le look est vraiment beau. Ça peut coûter aussi moins cher que ça, si t'as des restant de peintures à la maison que tu peux récupérer pour peinturer ton vestiaire, ça fait une économie de plus. Si tu veux, je peux t'envoyer la photo par courriel... ça te donnera une idée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
crvpro
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/04/2010, 15:33

Ouiiiiiiii!!! Ouiiiiiiii! Je veux des photoooss!
Mon adresse Email elle est dans le message juste un peu plus haut. Sa va me donner des idées!
Merciii
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mélanieD
Déluré(e)
 
Avatar de mélanieD
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 23/04/2010, 20:41

bonjour les filles!

Je vais bientot emménager dans ma nouvelle maison et j'aurai aimé afire un nouveau vestiaire de ce type.

Pourriez vous me faire part de vos photos par email svp: melanie_dez59

J'ai une petite question: le peinturez vous avant l'assemblage ou le peinturez vous une fois tout assemblé?

Vous aller peut etre me trouver bète mais c'est quoi du MDF?
Pensez vous qu'il y la possibilité de me couper mes planches en magasin?
Car je ne possède pas de scie...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Mamzelle Zen
Déluré(e)
 
Avatar de Mamzelle Zen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 675
Remercié: 371 fois, 159 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 23/04/2010, 22:10

Citation:
Envoyé par mélanieD Voir le message
bonjour les filles!

Je vais bientot emménager dans ma nouvelle maison et j'aurai aimé afire un nouveau vestiaire de ce type.

Pourriez vous me faire part de vos photos par email svp: melanie_dez59

J'ai une petite question: le peinturez vous avant l'assemblage ou le peinturez vous une fois tout assemblé?

Vous aller peut etre me trouver bète mais c'est quoi du MDF?
Pensez vous qu'il y la possibilité de me couper mes planches en magasin?
Car je ne possède pas de scie...
Pour ma part, j'ai teint toutes mes pièces de MDF avant de les assembler. Par contre, j'ai vernis le tout une fois le vestiaire assemblé.

Du MDF c'est une matériau, similaire à de la mélamine mais non "fini", tu peux donc le peindre, le teindre comme tu le souhaites. C'est aussi plus résistant à ce que le commis au centre de rénovation m'a dit.

Et oui, tu peux faire couper tes planches sur place. Pour notre vestiaire, on a acheté deux planches de MDF à 25 $ chacune et on les a fait couper sur place. Soit juste bien certaine d'avoir les bonnes mesures Il y aura peut-être des frais de coupes, selon de magasin où tu les achèteras. Nous, on est allés chez Home Dépôt et pour 3 coupes et moins, y'avait pas de frais. Sinon, je crois que ça tourner autour de 3-4 $ pour faire couper plusieurs planches.

Je t'envoie les photos de mon vestiaire... si tu as d'autres questions, te gênes pas !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
crvpro
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/04/2010, 23:46

Mamzelle Zen, j'ai reçu tes photos! Wow merci, je n'avais pas envisager cette façon de faire! De plus, ça a l'air beaucoup moin compliquer ta façon de faire. Tk merci beaucoup de ton aide, je vais voir qu'elle methode convient le mieux pour la place que j'ai!
Merci encore
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouveau vestiaire roma Aménagement et équipements 21 17/08/2010 11:25
Fabriquer un vestiaire j-e-s-s-i-c-a Aménagement et équipements 33 23/06/2010 22:05
Un vestiaire plus fonctionnel anne-la-banane Aménagement et équipements 20 11/03/2010 21:15
Vestiaire: Tadam... Watatow! coucounette Aménagement et équipements 27 27/02/2010 20:11
Vestiaire adéquat! gigi2 Aménagement et équipements 4 24/11/2008 11:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie