32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 22/06/2011, 08:14

Ça me fait plaisir de t'aider
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Marmaille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 41 fois, 23 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 22/06/2011, 08:54

Ce que je retiens de tout ça, c'est qu'avec ton expérience, tu connais TA limite. Je te souhaite de trouver un bel équilibre, il est vrai qu'un enfant difficile peut déstabiliser un groupe au complet, et je comprends comment tu peux te sentir. Ne mine pas ta santé et ton moral dans tout ça, vaut mieux un enfant en moins et le bonheur dans ton travail, que s'acharner à persister et en être malheureuse.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marmaille pour ce message:
non lus
  (#23)
stefmom
Timide
 
Avatar de stefmom
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 11 fois, 7 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Gatineau
Par défaut 22/06/2011, 11:28

C'est pas mieux aujourd'hui...Mon fils de 5 ans y a goûté...Bon je vais faire un plan d'intervention avec maman. Elle est daccord. Je viens de la téléphoner, chouchoune veut pas dutout coopérer, elle va venir la chercher. Mais je dois vous dire qu'elle était fatiguée à 10:00...aurait-elle encore besoin d'un dodo du matin? hummmmm à suivre....Merci pour votre support.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 22/06/2011, 12:54

Tu te demandes quand c'est raisonnable de déclarer forfait. C'est là une question très relative. Pour ma part, je me donne au moins 6 mois. Il faut du temps pour sécuriser un enfant, qu'il s'attache et qu'il soit bien. Quand six mois sont passés mais que c'est encore difficile, j'évalue s'il y a eu du progrès. Si oui on continue pour un autre six mois. Autrement dit, de six mois en six mois, je continue toujours et je suis fière des progrès accomplies et les enfants me le rendent très bien.

En tant que collègue, je voudrais aussi te dire que je suis très étonnée de t'entendre dire
qu'à 18 mois il est presqu'impossible de modifier un comportement. C'est parce que la plupart des habiletés ne sont même pas encore acquises à cet âge! L'agressivité est plus que normale aussi à 19 mois. Selon les études, c'est la période pendant laquelle l'homme est à son sommet d'agressivité et c'est inné. Il faut donc apprendre à cet enfant à vivre ses pulsions de façon acceptable et ça ne s'apprend pas en 2 ou 3 semaines.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message:
non lus
  (#25)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 22/06/2011, 13:09

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
Tu te demandes quand c'est raisonnable de déclarer forfait. C'est là une question très relative. Pour ma part, je me donne au moins 6 mois. Il faut du temps pour sécuriser un enfant, qu'il s'attache et qu'il soit bien. Quand six mois sont passés mais que c'est encore difficile, j'évalue s'il y a eu du progrès. Si oui on continue pour un autre six mois. Autrement dit, de six mois en six mois, je continue toujours et je suis fière des progrès accomplies et les enfants me le rendent très bien.

En tant que collègue, je voudrais aussi te dire que je suis très étonnée de t'entendre dire
qu'à 18 mois il est presqu'impossible de modifier un comportement. C'est parce que la plupart des habiletés ne sont même pas encore acquises à cet âge! L'agressivité est plus que normale aussi à 19 mois. Selon les études, c'est la période pendant laquelle l'homme est à son sommet d'agressivité et c'est inné. Il faut donc apprendre à cet enfant à vivre ses pulsions de façon acceptable et ça ne s'apprend pas en 2 ou 3 semaines.
Et pas juste à 19 mois, en fait l'Homme est à son sommet d'aggressivité jusqu'à 4 ans je crois... C'est tout le temps de la petite enfance que l'Homme est le plus aggrssif dans sa vie...
J'avais vu un reportage où il filmait des enfants de 3-4 ans dans une installation et AYOYE y'avait des coups qui se perdaient un peu partout... Mais ce n'était pas le cahos, les enfants étaient filmés pendant des jeux sur des modules. Regarder vite et on se disait mais c'est des enfants qui jouent mais lorsqu'il focussait sur certains comportements (la plupart durait 5 sec) on voyait que c'était très aggressif en effet!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 22/06/2011, 13:18

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
Et pas juste à 19 mois, en fait l'Homme est à son sommet d'aggressivité jusqu'à 4 ans je crois... C'est tout le temps de la petite enfance que l'Homme est le plus aggrssif dans sa vie...
J'avais vu un reportage où il filmait des enfants de 3-4 ans dans une installation et AYOYE y'avait des coups qui se perdaient un peu partout... Mais ce n'était pas le cahos, les enfants étaient filmés pendant des jeux sur des modules. Regarder vite et on se disait mais c'est des enfants qui jouent mais lorsqu'il focussait sur certains comportements (la plupart durait 5 sec) on voyait que c'était très aggressif en effet!!!
Effectivement, merci pour la précision. Puisqu'il s'agit d'un sommet il faut comprendre que ça redescend la pente tranquillement. Donc c'est certain qu'à quatre ans l'agressivité n'est pas totalement disparue.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
jobinelapasfine
Extraverti(e)
 
Avatar de jobinelapasfine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 493
Remercié: 104 fois, 78 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: dans le comté de berthier-maskinongé!!!!
Par défaut 22/06/2011, 13:53

ma derniere integration a durer 3 mois.....de pur calvaire! aujourd'hui 6 mois apres l'entree de x a la garderie, ca va numéro 1. Mais j'avoue qu'il était a quelques dodos de ma limite personelle!!!!! il faut se respecter aussi la dedans! et comme j'ai lu plus haut, il ne faut pas se mettre a terre " pour sauver le monde!"


ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 22/06/2011, 15:16

mmmm, Je trouve qu'on y va fort un peu avec "sauver le monde" !!! On ne parle pas d'une enfants avec un grave problème de comportement, lourdement handicapée ou multi-allergique ! On parle d'une petite puce mignonne qui après avoir passé un gros 7 jours à la garderie ne s'est pas enocre totalement habituée et a des comportements un peu agressif (comportements normaux pour une enfants !!!)


Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ELIRA pour ce message:
non lus
  (#29)
joanieoa
Épanoui(e)
 
Avatar de joanieoa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 45 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 22/06/2011, 22:07

Chez moi j'en ai une qui à commencer il y a environ 2 mois, et elle ne s'intégre pas facilement. Au début elle pleurait (plutot criait) du matin au soir, elle tapait, mordait, poussait les bébés.... et je doit dire que sa dure pas mal encore. Sa commencer à s'adoucir après 3 semaine, mais la j'ai eu un nouveau poupon et elle à recommencer. Elle réagit fortement aux changements. Mais je la voit s'améliorer petit à petit. Elle ne mord presque plus, ni ne tape.
J'essaie à chaque jour de trouver un point positif avec elle dans ma journée et sa m'aide à éliminer le négatif.
Je crois que dans un service de garde en milieu familiale ce soit normal que le petit monde des enfants soit parfois chambouler par d'autres. Ils cotoient des amis de 0 à 5ans, ils sont tous très différents.
Je te souhaite de trouver la force de passer à travers et je te conseillerais de lui donner une petite chance. Surtout si tu dit avoir la collaboration du parent, sa devrais aller de mieux en mieux. Donne lui au moins 3-4 sem. tu devrais voir au moins quelques changements.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié joanieoa pour ce message:
non lus
  (#30)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 23/06/2011, 05:35

Moi les filles je vous lève mon chapeau!!! Surtout à celles qui ont la patience de persévèrer lorsque l'intégration est difficile! Pour ma part, un enfant qui ne fait que pleurer à journée longue, je ne suis plus capable. Après 3 semaines, c'est lui ou moi Pourtant, je suis patiente de nature!!! Et j'adore les bb! Je crois que cela est dû au fait que ma fille a pleuré 22 heures sur 24 lorsqu'elle était bb. Elle était malade et nous ne le savions pas! Cela a duré 4 mois et au bout de 4 mois, je dormais et j'entendais pleurer... Les enfants qui pleurent beaucoup doivent me rappeler ces mauvais souvenirs...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanimo pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Intégration difficile marie35 Expériences de parents avec les garderies 8 14/06/2011 19:41
Intégration difficile Virginie082 Garderie au quotidien 4 14/05/2011 22:24
Intégration difficile = intégration progressive??? C4tou Soins des enfants 8 22/11/2010 18:37
Intégration difficile? coralline Expériences de parents avec les garderies 15 05/06/2010 20:56
Intégration difficile Ossianna Soins des enfants 3 27/08/2009 20:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie