32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Suce!!!
non lus
  (#1)
maman d'Olivier
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 109
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut Suce!!! - 28/03/2011, 19:25

Les filles,

mon garçon s'endort juste avec sa suce.... et il l'a souvent durant le jour!

Je suis un peu tannée de me lever la nuit pour la lui remettre dans la bouche. Des fois je fais ça aux 30 minutes... c'est épuisant!

Il a juste 5 mois et demi, il ne peut pas le faire lui-même. Dois-je le réhabituer à s'endormir pas de suce???

Merci pour votre aide.

Maman d'Olivier.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 28/03/2011, 19:57

D'abord, j'essaierais de l'habituer à ne l'avoir que pour le dodo. C'est comme ça que je fais avec mes fils depuis qu'ils ont un horaire de sieste. Ils ont maintenant 18 mois et depuis un moment déjà, ils me donnent leurs suces d'eux-même quand je vais les chercher dans leurs lits.

Pour la nuit... est-ce ton fils boit encore? Y aurait-il selon toi une autre raison à ses réveils que la perte de sa suce?
Personnellement, c'est à cet âge que j'ai appliqué le 5-10-15 pour amener mes bébés à faire leurs nuits. Est-ce que tu connais la méthode? Te sentirais-tu à l'aise pour commencer à l'appliquer?


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Maman épanouie
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman épanouie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 243
Remercié: 70 fois, 54 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 28/03/2011, 20:13

Moi aussi mon bébé a fait ça un petit bout!!!!! À cet âge là ils ne sont pas capables de la trouver eux mêmes dans leur sommeil...Bonne chance mon bébé a 18 mois et fais ça encore parfois surtout quand elle fait des dents ou quelle rêve!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman d'Olivier
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 109
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 29/03/2011, 05:29

Oui Titetoile mon garçon boit encore la nuit. Donc, je lui offre le sein puis après je mets la suce. Mais si ça fait juste 30 minutes qu'il a bu ben je mets juste la suce.... mais je peux faire ça ben des fois dans la nuit!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maman d'Olivier
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 109
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 29/03/2011, 05:47

J'ai oublié de dire aussi que mon garçon s'endort super bien tout seul, après avoir fait le 5-10-15 durant une semaine lorsqu'il avait 3 mois...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
marie35
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 140
Remercié: 74 fois, 43 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 29/03/2011, 05:50

Moi, je connais un couple qui vivait la même chose que toi. Dès que la suce tombait, il allait lui la remettre. Le petit se réveillait aussitôt que sa suce tombait et ce, aux deux heures. Ils l'ont laissé pleuré... La première fois, ça duré 45 minutes, la deuxième, 25 minutes et il s'est rendormi par lui=même.
En tant que mère, je sais que ce n'est pas facile de laisser pleurer mais c'est pour notre bien plus tard.
Pour le biberon la nuit, si ton enfant mange bien au souper et boit son lait avant de s'coucher, je crois qu'il n'est plus nécessaire. Il faut éviter de lui en donner la nuit pour qu'il fasse ses nuits.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maman d'Olivier
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 109
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 29/03/2011, 07:15

Je l'allaite alors c'est difficile de savoir s'il a bu tout son lait... mais à 5 mois et demi devrait-il faire ses nuits???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 29/03/2011, 07:33

Certains enfants prennent plus de temps a apprendre a s'endormir seul. J'ai 2 enfants et les 2 ont été complètement différentes au niveau du dodo, pourtant j'avais le même comportement avec les 2. Je ne peux pas t'aider pour ce qui est de la suce, les miennes en ont jamais eu mais pour ce qui est de l'age "normal" pour faire ses nuits je ne pense pas quil y en a. Je crois avoir lu que passé 6 mois les enfants n'ont plus besoin de boire la nuit. Mais quand tu allaites cest pas juste une question d'alimentation cest aussi pour le confort. Ma plus jeunes s'est réveillée très longtemps la nuit (je dirai pas jusqu'à quand pour pas te décourager lol) et cétait pas nécessairement pour boire mais elle avait besoin d'être rassurée.. Je ne suis pas une fan de les laisser pleurer à cet âge là je les trouve encore trop petit. Rendu à 1 an c'est une autre histoire mais à 5 mois c'est encore petit à mon avis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 29/03/2011, 07:55

Il n'y a pas vraiment d'âge pour faire ses nuits. La fille de ma cousine a fait ses nuits dès sa sortie de l'hôpital, des enfants de mes amies vers 2 mois, 4 mois. Mes jumeaux, 6 mois. Mon ainé, 8 mois. Etc.

Par contre, on dit que passé 6 mois, surtout si les solides sont introduits, un enfant n'a plus de besoin physiologique de faim à combler la nuit. Il apprend à rediriger le boire qu'il prenait la nuit sur ceux de jour. Donc si tu es prête à sevrer ton fils de son (ses?) boire de nuit, il ne manquera pas de lait. Comme Véro l'indique par contre, c'est p-e un besoin de réconfort qu'il cherche à combler. C'est à toi de prendre la décision.

Ce qui aide souvent dans cette période, c'est ce que soit Papa qui se lève la nuit. Ça aide l'enfant à dissocier le parent du boire. Tu peux aussi lui laisser le chandail que tu as porté dans la journée dans son lit. Avoir ton odeur avec lui le réconfortera et fera p-e passer tout seul son besoin de "te voir" la nuit.

Oups, je dois me sauver, mes cocos me réclâment. Je repasse tantôt


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 29/03/2011, 08:25

Pour ce qui est de te relever sans cesse pour lui redonner sa suce... personnellement, je serais prête à faire le 5-10-15 pour ça. Surtout que vous l'avez déjà mis en application pour autre chose. Et je l'ai fait moi-même à cet âge pour mes jumeaux. La première nuit a été difficile pour un des deux. Mais dès la 2e, on a assisté à seulment 2 réveils pour celui-ci, qui s'est rendormi en moins de 20 minutes les 2 fois. Et l'autre s'est réveillé 1x, rendormi en 10 min. La nuit suivant, 1 seul réveil pour les deux, re-dodo en 15 minutes. Et c'en était fini. Je ne dis pas que je n'ai plus jamais eu à me lever la nuit, mais c'est vraiment occasionnel - genre 1x aux 2 semaines ou même moins. Je crois que c'est normal et que ça fait simplement partie de la vie de parent.

Tiens-nous au courant de ce que tu comptes faire et des progrès de ton coco!


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La suce durant le jour isabelle13 Parents au quotidien 5 22/09/2010 12:48
Attache suce!! alexia De tout et de rien 5 08/06/2010 05:46
La suce!!! fleur_de_soleil Parents au quotidien 15 17/02/2010 19:36
Nouveau-né et la suce fzakmj Soins des enfants 17 18/11/2009 12:56
La suce. fzakmj Soins des enfants 1 28/06/2008 21:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie