32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
ALYJACK
Épanoui(e)
 
Avatar de ALYJACK
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 144 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 16/05/2012, 08:51

je pense comme toi Loganou, a moment donné ,il faut passer à autre chose, tsé après 18 mois c'est pu le bébé qui en a besoin c'est la mère.... qui veut pu lâché
et OUI j'Ai allaité ,mais j'ai cessé avant que mon kid entre en garderie,
la mode va changé a moment donné, et contrairement au lait de maman, le lait de vache n'a pas d'hépatite ni de sida dedans......

le lait commercial n'a jamais tué personne et contient tout ce qu'il faut



   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 16/05/2012, 10:29

Citation:
Envoyé par ALYJACK Voir le message
je pense comme toi Loganou, a moment donné ,il faut passer à autre chose, tsé après 18 mois c'est pu le bébé qui en a besoin c'est la mère.... qui veut pu lâché
et OUI j'Ai allaité ,mais j'ai cessé avant que mon kid entre en garderie,
la mode va changé a moment donné, et contrairement au lait de maman, le lait de vache n'a pas d'hépatite ni de sida dedans......

le lait commercial n'a jamais tué personne et contient tout ce qu'il faut
Par curiosité, pourquoi dis-tu qu'après 18 mois c'est plus le bébé qui a besoin ? J'ai toujours lu 2 ans partout

Moi je pense que des fois on choisit pas ses dédains. Je trouve juste plate de sentir le jugement dans certaines réponses. C'est déjà assez dur d'être maman et de toujours vouloir faire le mieux pour ses enfants, ça serais-tu donc l'fun si on pouvait se soutenir au lieu de toujours s'entre juger et s'entre critiquer.

Pour moi y'a personne de "fautif". Si la RSG a le dédain du lait maternel ben so be it, y'a pas grand chose qu'elle peut y faire. Son dédain est pas une raison pour juger ou critiquer la volonté de la maman de nourrir son enfant avec son lait exprimé selon moi, faut juste avoir la flexibilité de comprendre la position des 2 parties.

Si elle veut pas le donner qu'elle le dise à la maman et si c'est si important pour la maman surement qu'elle va regarder ailleurs ou s'arranger autrement, mais de cette façon tout le monde va être respecté dans leurs situations respectives. C'est comme n'importe quoi d'autre pour moi, quand on est pas sur la même page ben c'est soit qu'on fait des compromis, soit qu'on s'en va voir ailleurs.

Dernière modification par Maggyloo 16/05/2012 à 11:03.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#23)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 16/05/2012, 12:53

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Par curiosité, pourquoi dis-tu qu'après 18 mois c'est plus le bébé qui a besoin ? J'ai toujours lu 2 ans partout

Moi je pense que des fois on choisit pas ses dédains. Je trouve juste plate de sentir le jugement dans certaines réponses. C'est déjà assez dur d'être maman et de toujours vouloir faire le mieux pour ses enfants, ça serais-tu donc l'fun si on pouvait se soutenir au lieu de toujours s'entre juger et s'entre critiquer.

Pour moi y'a personne de "fautif". Si la RSG a le dédain du lait maternel ben so be it, y'a pas grand chose qu'elle peut y faire. Son dédain est pas une raison pour juger ou critiquer la volonté de la maman de nourrir son enfant avec son lait exprimé selon moi, faut juste avoir la flexibilité de comprendre la position des 2 parties.

Si elle veut pas le donner qu'elle le dise à la maman et si c'est si important pour la maman surement qu'elle va regarder ailleurs ou s'arranger autrement, mais de cette façon tout le monde va être respecté dans leurs situations respectives. C'est comme n'importe quoi d'autre pour moi, quand on est pas sur la même page ben c'est soit qu'on fait des compromis, soit qu'on s'en va voir ailleurs.
T'inquiete maggygloo....c'est l'ignorance qui les fait réagir comme ca....rien d'autre et souvent les dames qui pensent comme ca, tu diras ce que tu voudras leur pensée est tres arretée sur le sujet et le raisonnement est impossible mais c'est tres beau et tres vrai ce que tu as écrit


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)
 
Avatar de Une Gribouilleuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Remercié: 319 fois, 140 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 16/05/2012, 13:10

J'ai lu un peu plus haut qu'on parle d'allaitement comme.. une mode?? Une mode qui va changer!! Voir si les femmes qui décident d'allaiter le font simplement pour suivre la vague!!
Je crois que si l'éducatrice qui a posté n'est vraiment pas à l'aise avec la manipulation de biberon contenant du lait maternel cela lui appartient. Par contre je crois que de bon trucs ont aussi été donné pour peut-être 'diminuer' le malaise ( ne pas avoir à laver ou transvider le biberon ). Par contre si cela est hors de question pour elle et bien la seule solution restante est d'en parler à la maman et la maman choisira soit de quitter le service et de commencer dans un service qui est plus à l'aise à continuer en coopération avec elle ce beau cadeau qu'elle fait à son enfant ( qui n'est pas sans effort!! ) ou bien de commencer l'intégration du lait de vache. Par contre de là à dire qu'il y a un âge pour arrêter d'allaiter?! Tant mieux si la maman décide de poursuivre dans ce ses, pour elle mais surtout pour son enfant!! (:
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Une Gribouilleuse pour ce message:
non lus
  (#25)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)
 
Avatar de Une Gribouilleuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Remercié: 319 fois, 140 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 16/05/2012, 13:15

Citation:
Envoyé par lilibellule04 Voir le message
vous aller me trouver nouille mais en quoi manipuler vous son lait??? elle a pas le choix de l'amener dans un biberons ou goblet non??? tu vas pas ''traire ''la maman la lol moi jai déjas fait la traite pour des vaches et des chevres et croyer moi meme apres avoir désinfecter les traillion c plus dégeux quun sein de dame lol et veu veu pas les vache on la queu et le cull pas loin du pi.... entouka tout sa pour dire que parfois faut juste pas trop penser , en plus c pas toi qui le boit c la petite lol bien oui le lait c un fluide corporelle (humain ou animal ) , pis la viande c de la chaire (morceau de corp) ect... bien oui quand on pense trop la bouffe c dégeux!!!
j'avais pas tout lu avant d'écrire mon message mais tu m'as bien fait rire!!!! C'est vrai que quand on s'arrête à y penser.. certain on plus de dédain pour du lait qui sort de sein de femme plutôt que de pi d'animaux.. Je me souviens des précautions que je devais prendre hygiéniquement afin de faire diminuer et pour arrêter le muguet de ma fille.. et je suis certaine que mes seins étaient plus propres que des pi de vaches ahah (: Mais bon, à chacun ses bibittes!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
cathou321550
Extraverti(e)
 
Avatar de cathou321550
 
Statut: Déconnecté
Messages: 424
Remercié: 157 fois, 101 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Forestville
Par défaut 17/05/2012, 13:15

quand il s'agit de lait maternel les filles vous devenez de vrai tigresse hahahaha :P




  Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
L'enfant est peut être allergique au lait de vache
non lus
  (#27)
Amecareth
Épanoui(e)
 
Avatar de Amecareth
 
Statut: Déconnecté
Messages: 57
Remercié: 67 fois, 39 msg
Inscription: septembre 2012
Localisation: Dans ma maison ;)
Par défaut L'enfant est peut être allergique au lait de vache - 25/09/2012, 13:46

Moi j'ai eu une cocotte qui fesait une intolérance au lait de vache et sa maman m'apportait son lait maternelle jusqu'à deux ans et je n'avais aucun problème avec cela. Pour avoir allaiter mes trois enfants et je peux vous me dire que mon dernier était un vrai veau ça demande beaucoup d'énergie de travailler en même temps qu'alaiter ou tirer son lait. Je lève mon chapeau a la maman. C'est comme les femmes qui allaitent en public, moi ça ne me dérange pas des tout mais je comprend que ca peux déranger d'autres gens.

Pour votre malaise, j'en parlerai a la maman et essaierai de trouver une solution avec elle. Comme c'est aux parents de décider quand arrêter le lait en poudre ou le lait maternelle et non à vous vous pouvez lui proposer de préparer biberons et/ou gobelets pour que vous n'aillez plus à manipuler le liquide.


Amicalement votre Amecareth
  Envoyer un message via MSN à Amecareth  
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Info pre-maternel Zulema De tout et de rien 3 24/06/2011 13:16
L'amour maternel CocotteMinute De tout et de rien 21 14/06/2010 21:34
TDA et lait mjo-lyne Soins des enfants 13 29/05/2010 08:05
Lait 3,25% Naolie Alimentation en garderie 14 23/03/2010 16:16
Instinct maternel Vanessa23 Grossesse et maternité 2 25/11/2008 12:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie