32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Se faire chercher des poux!
non lus
  (#1)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut Se faire chercher des poux! - 16/05/2011, 14:04

jai une mere a la garderie qui nest pas vraiment impoli ou mechante mais jai toujours limpression quelle me cherche des poux! la premiere chose quelle fait en arrivant le soir cest de tater la couche de son plus jeune voir si elle est pleine !
comme si je le changais pas ! et je vous assure que sa couche est toujours changer aussitot que je men rend compte et il na pas les fesse ériter rien mais si par malheur il vien de faire un pipi elle dit toujours tout haut,ouin ta couche est pleine en titi!! question que je fil mal! elle passe sa vie a me demander la meme bippppppppp de question
ete vous allé jouer dehors aujourdhuis? ya beau tomber de la marde a va me demander sa!
je connait limportance dallé dehors régulierement et on y va le plus souvent possible mais quand il pleut a boir debout et que ta 9 enfants en bas de 5 ans me semble que personne trouve sa logik dy allé!
c pas mellant je sait plus quoi lui dire et si je lui dit non elle roule les yeux et sa ménerve!!!!je sait pas comment lui dire que sa me tanne parce quelle ne magresse pas verbalement vraiment,mais son non verbal en dit long!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
jobinelapasfine
Extraverti(e)
 
Avatar de jobinelapasfine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 493
Remercié: 104 fois, 78 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: dans le comté de berthier-maskinongé!!!!
Par défaut 16/05/2011, 14:08

je te comprend tellement!!!! d'apres moi j'ai sa cousine ici....peut-etre meme sa jumelle!!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jobinelapasfine pour ce message:
non lus
  (#3)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 16/05/2011, 14:16

dit lui poliment ce que tu ressens, genre:" X ect ce que tu es satisafait de ton service de garde ? parceque je ne sais pas pourquoi mais j ai l impression que non..si elle te dit un oh oui comment ça ???? tu lui reponds c des petites choses, du genre mm qd il pleut tu me demande qd mm si on est sorti alors que je t ai deja dit que non qd il pleut on ne sors pas...je ne sais pas si tu oublis ou si ça t ennuis vraiment qu on ne sors pas lorsquil pleut ...pcq de toute facon ici ds ds pas mal de milieu c comme ça...en plus l histoire de la couche...elle Ah oui comment ça ????? ben c la premiere chose que tu fais tater sa couche en arrivant et je trouve ça un peu insultant ...comme si que je ne changerai pas sa couche ??....c des petits trucs comme ça qui me disent que tu n es peu etre pas satisfaite....

en gros c ce que je ferai ...bon courage pcq ça doit etre lourd de vivre ça tout les jours.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 16/05/2011, 15:30

Fait pareil comme elle fait, le matin dit-lui ouin j'espère que maman m'a pas laissé un beau cadeau à changer! Ou bedon cool maman a pensé changer ta couche... pi tâte zi le paquet toi aussi !


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#5)
krusty
Timide
 
Avatar de krusty
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 11 fois, 9 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 16/05/2011, 16:03

:P ca me rappelle des souvenirs.... je faisais la meme chose a un parent qui est pu ici!!
pour le dehors... quand il fait mauvais j'ai toujours la réplique oui on est allé dehors maintenant il coule du nez faites attention si y fait de la température, vous connaissez les procédures... ben apres 1 ou 2 fois quils sont restés bêtes y ont arrêté quand cétait pas beau lol

mais a leur défense en même temps, y a plein de revues de tite enfance qui recommande justement de poser cette question la pour savoir ce que vous avez fait dans la journée... mais rsg c gossant en ta! fois plusieurs parentsé...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 16/05/2011, 16:22

Le mieux serait de ne pas embarquer dans ses remarques désagréables, mais plutôt de lui renvoyer en quelque sorte la question. Si lors d’une journée pluvieuse, elle te demande si vous êtes allé dehors, peut-être lui répondre : non, tu es le seul parent qui accepte que son enfant joue dehors sous la pluie, je dois aller avec la majorité.
Sur sa couche, en fin de journée, tu peux inscrire l’heure à laquelle tu viens de la changer, c’est un petit clin d’œil, rien d’agressant comme réplique.
Tu peux lui remettre un horaire de ta journée, le déroulement, ta façon de fonctionner en lui disant : tu sembles inquiète pour ton enfant, voici les informations sur le déroulement d'une journée.
Est-ce que tu remplis un cahier de communication ? si oui, réfère là à son cahier, si non, ce serait bien d'en avoir un.
Son contrat doit-il être renouvelé bientôt ?
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#7)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 16/05/2011, 16:31

jadors cest enfants et jai déjas penser lui faire un contrandu détailler de nos journée les moment couche y compri! mais je nose pas de peur de la froisé et le cahier de cominucation jen avait un mais il le lisait jamais alors a quoi bon! jai beau faire nimporte quoi la seul chose qui linteresse cest le dehors et oui ses enfant on la morve au né a lannée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 16/05/2011, 16:33

le pire cest quelle doit etre satisfaite parce uque je suit au privée et jai eu ses 4 enfants
2 sont aujourdhui a lécole!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 16/05/2011, 16:34

libellule, je suis certaine que tu fait tout ce qu'il faut particulièrement depuis que tu a cette maman..
oui c'est agaçant ce genre de personne.
et ça existe dans tous les formats.. les papas, les mamans, les grand-mamans..
je te félicite de tenir le coup!

personnellement, je leur met vite les points sur les i a ce genre de personnes.
Je leur fait comprendre qu'ils ont des attentes qui ne seront jamais égalées dans mon service de garde.
La raison est que je suis un être humain et non une machine.
Mais ils peuvent faire des recherches ailleur ou ouvrir leur propre service de garde si ils croient que l'impossible est possible!!!!

Dernière modification par alagarderie.com 16/05/2011 à 16:38.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#10)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 16/05/2011, 16:44

vu le fait qu'elle semble inquiète, je recommencerai le cahier de communication et tu peux lui demander de le lire, tu peux même lui remettre dans les mains à son arrivée.

Sans détailler ton contrat, tu peux faire un horaire type que tu joins à ta régie interne
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Poux tit-loup Soins des enfants 5 02/03/2011 21:23
Des poux!!! Chez Clodie Soins des enfants 11 30/09/2010 14:39
Aaaargh!!! Des poux! Mymi Soins des enfants 13 13/12/2009 13:08
Poux Chinasun Soins des enfants 8 24/07/2009 16:31
Parlons poux ! gege Soins des enfants 5 25/01/2009 10:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie