32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Maman qui vient au moment de la collation et qui reste
non lus
  (#1)
lysa
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 242
Remercié: 17 fois, 13 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut Maman qui vient au moment de la collation et qui reste - 28/01/2010, 08:27

salut les filles
je suis nouvelle dans le forum mais je vous lit depuis un ans a tout les jours et j'ai beaucoup appris avec vous.merci.
bon voila mon problème,j'ai une maman qui vient chercher sa fille de 1 ans toujours au moment de la collation ,ca ne me dérange pas seulement elle attend toujours que sa fille termine.la encore j'ai rien dit.et quand mon petit groupe vois un parent ils commencent toujours a pleurnicher et veulent mon attention.hier sa fille avait fini alors la maman continuer de jouer avec elle ,elle voulait discuter aussi de tout et de rien et surtout des autre amis que j'avais.mais moi je devais gérer les petits ,et ca me déranger qu'elle reste encore,et ce qui ma fait mal c'est la façon qu'elle me regarder comme quoi jetais pas capable mais moi c'est parce que elle a fini par m'énerver.
bon ce matin devant les autres maman elle me dit ah aujourd'hui tu as juste deux ca va être plus calme alors la moi
je lui ai répondus que hier parce que elle était la .et je lui ai dit que j'aimerai que la prochaine fois sois elle venais avant ou après la collation chercher sa fille.elle ma dit OK mais j'ai vu dans son visage que ca ne lui a pas plus.
croyez vous que j'ai bien fait?
j'attends vos réponses merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 28/01/2010, 08:34

certain !!!
j`ai donner une liste de reglement à tous mes parents, et je parle justement de ca que lorsque les parents arrivent pour la sécuriter des enfants, je demande aux parents que lors de leur arriver qu`il s`occupe de leur enfants et qu`il ne peuvent rester plus de 5 min, sinon mon groupe se désorganise, et c`est tout le message à bien passer !

mais oui tu a très bien fait c`est chez toi après tout !


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 28/01/2010, 08:48

Citation:
Envoyé par lysa Voir le message
salut les filles
je suis nouvelle dans le forum mais je vous lit depuis un ans a tout les jours et j'ai beaucoup appris avec vous.merci.
bon voila mon problème,j'ai une maman qui vient chercher sa fille de 1 ans toujours au moment de la collation ,ca ne me dérange pas seulement elle attend toujours que sa fille termine.la encore j'ai rien dit.et quand mon petit groupe vois un parent ils commencent toujours a pleurnicher et veulent mon attention.hier sa fille avait fini alors la maman continuer de jouer avec elle ,elle voulait discuter aussi de tout et de rien et surtout des autre amis que j'avais.mais moi je devais gérer les petits ,et ca me déranger qu'elle reste encore,et ce qui ma fait mal c'est la façon qu'elle me regarder comme quoi jetais pas capable mais moi c'est parce que elle a fini par m'énerver.
bon ce matin devant les autres maman elle me dit ah aujourd'hui tu as juste deux ca va être plus calme alors la moi
je lui ai répondus que hier parce que elle était la .et je lui ai dit que j'aimerai que la prochaine fois sois elle venais avant ou après la collation chercher sa fille.elle ma dit OK mais j'ai vu dans son visage que ca ne lui a pas plus.
croyez vous que j'ai bien fait?
j'attends vos réponses merci

Et bien Oui Lysa tu a bien fait!!
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 28/01/2010, 11:24

oui tu as bien fait car p-t que setais pas pour mal faire quelle fesait sa
moi avant davoir ma garderie mes 2 filles etais dans une garderie et je voulait pas quelle me trouve bete alors je restait toujours un peu mais elle ma jamais mentionné que jetais comme de trop lol jaurais aimé quelle me le dise car je ne le savait pas a se moment la que sa jouait sur le comportement des enfant et la routine et tout maintenant je le sais car jai ou javais une garderie mais avant jgnorait tout simplement que sa derengait alors ses pk la comunication es uen bonne base entre le parents et leducatrice tout ce dit mais ya une facon de le dire ses tout
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
lysa
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 242
Remercié: 17 fois, 13 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 28/01/2010, 12:17

merci les filles ca ma redonner confiance en moi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 28/01/2010, 13:35

oui, tu as bien fait... si tu n'étais pas à l'aise.

As-tu essayé de donné la collation 15 minutes plus tôt, donc de les coucher aussi 15 minutes plus tôt pour ne pas nuire au sommeil des enfants.
Quand la maman arrive, la collation est terminé et tu habilles les enfants pour aller dehors, la maman n'aura pas d'autre choix que de sortir et t'aider à les habiller
Tu vas voir, le lendemain elle va arriver plus tard
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
lysa
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 242
Remercié: 17 fois, 13 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 28/01/2010, 16:52

oui carbo j'ai essayer 15mn plus tôt elle vient quand même tôt.ce matin je lui ai dit sois vous venez avant ou après,elle ma demander a quel heur la collation j'ai dit 15.00 elle ma dit je viens a 15.00 et je l'enmene alors elle est venus a 1450 la petite dormait encore.
mais j'ai était ferme et je suis contente.elle doit respecter ma routine
merci les filles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 28/01/2010, 20:09

Les enfants ne sont jamais pareil lorsqu'un parent est présent,. c'est normal! Alors oui tu as bien fait de lui dire. Les parents ne sont conscients de tout ça, ils ne vivent pas la même réalité que nous... alors si on ne leur dit pas, ils ne savent pas!!!!! Si tu penses que la maman l'a mal pris, reparle lui en, en lui expliquant vraiment les raisons. pour le bon fontionnement du groupe!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/02/2010, 20:37

bravo lysa!!!!! TU AS MIS TES CULOTTES DE MAITRESSE DE MAISON!!! ça fait du bien hein!???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mady246
Timide
 
Avatar de mady246
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Inscription: février 2010
Par défaut 10/02/2010, 10:46

tu as bien fait de lui dire par contre ne t inquiete pas de sa reaction moi je suis une maman qui aurais p etre reagie de la meme facon car je suis transparente et tout me parait dans les yeux (sur le coup elle p etre ete surprise de se faire reprendre) mais ensuite j aurais repenser a se que tu m aurais dit et j aurais compris que cela nuisait a ton travaille que je soit la
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Oufff... Que mon coeur de maman ne va pas bien en ce moment! RosyDee Parents au quotidien 15 01/09/2010 21:41
Une maman se plaint que fiston est plus "agressif" depuis qu'il vient chez moi! marie1832 Soins des enfants 7 05/05/2010 20:32
Une maman qui se sauve quand vient le temps de parler Kimpo Expériences avec les parents 15 03/03/2010 08:40
Quoi penser d'une maman qui ne vient pas? Lanie Expériences avec les parents 1 21/10/2009 05:38
Une maman qui reste, est-ce que ça vous arrive ? Chez Clodie Activités en garderie 9 07/01/2009 13:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie