32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Une maman persuadée qu'elle a une dans ma garderie avant la rencontre
non lus
  (#1)
andreanne23
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Inscription: août 2010
Embarrassé Une maman persuadée qu'elle a une dans ma garderie avant la rencontre - 12/04/2011, 09:46

Bonjour,

je rencontre une maman pour combler ma derniere place de disponible ce soir. Elle m'a appelé dimanche soir et elle voudrais faire commencé son fils le 18 donc lundi prochain. On a discuté beaucoup au telephone et évidement je veux la rencontrer avant de prendre une decision. Hier soir, j'ai recu un autre appel pour ma garderie et j'aimerais bien les rencontrer aussi et faire un choix par apres. Par contre, j'ai entendu dire par le contact qui a référé ma garderie au premier enfant que la maman était persuadée que son fils viendrait dans ma garderie. Je ne sais pas comment expliquer à la premiere maman que j'ai une autre maman à rencontrer...J'aimerais bien avoir des conseils sur comment aborder le sujet et comment l'expliquer sans que la maman soit ''fachée'' puisqu'elle a vraiment besoin d'une place en garderie vite et moi je ne suis pas si pressée..surtout que je me fais opérer le 21 donc j'ai la mere a mon conjoint qui va me remplacer pour 2 semaines et je ne suis pas certaine que c'est une bonne idée de prendre un nouvel enfant pendant qu'il y a une remplaçante, je ne sais pas comment va etre l'adaptation!

Merci beaucoup à l'avance.. je suis pas mal stressée de la rencontre de ce soir je dirais
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 12/04/2011, 10:32

Dis-lui simplement ta manière de fonctionner... que pour combler tes places libres, tu rencontre toujours aumoins 2-3 familles et que tu prends celle avec qui ça clique le plus...
Tu peux aussi lui dire que tu attend ue réponse d'une famille que tu as déjà rencontrer...Pieux mensonge...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
andreanne23
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Inscription: août 2010
Par défaut 12/04/2011, 11:45

je me demande si c'est pas moi qui a fait une erreur..au telephone elle m'a posé des questions sur les moments ou elle doit me payer, j'ai dit que ce n'était pas un probleme qu'on peut s'arranger etc. Peut-être que j'ai sous-entendu que je prenais tout de suite son fils en lui parlant trop des détails que normalement je discute durant la rencontre?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 12/04/2011, 12:02

je dirais comme anne
fais ta rencontre de ce soir comme d'habitude, mais a la fin, tu lui dis que tu as donc une autre rencontre de prevue et que tu vas la contacter d'ici qq jours pour lui dire si c'est elle qui a la place.. que c'est comme ca que tu fonctionnes


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 12/04/2011, 14:05

Comme les autres tu lui dis tout simplement que tu as eu un autre appel entre temps et que la rencontre est prévue dans x temps... tu la recontacteras au courant de la semaine pour lui dire si oui ou non elle a la place... Tu vas devoir choisir...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
andreanne23
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Inscription: août 2010
Triste 18/04/2011, 14:02

Salut les filles!

Merci pour vos réponses. Finalement j'ai été franche et je lui ai dit que je rencontrais un autre parent au courant de la semaine. J'ai aussi dis que je devais rencontrer son fils avant de faire un choix (puisqu'elle ne l'avais pas amené). Par contre, finalement, l'autre maman a trouvé une autre garderie entre temps donc j'ai pas eu d'autres rencontres. Mais je ne veux malheureusement pas prendre son petit dans ma garderie...ca n'a pas cliqué avec sa maman. Je me demande comment l'annoncer à la maman. C'est la première fois que j'ai a refuser un enfant. Je ne peux pas lui dire que j'ai choisi de prendre l'autre enfant que je devais rencontrer vu que je vais continuer à afficher que j'ai une place en garderie. Je devais voir son fils au courant de la semaine mais en sachant que je ne le prendrai pas, je ne veux pas ''perdre'' une soirée pour rien :S

Merci de me répondre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
andreanne23
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Inscription: août 2010
Par défaut 18/04/2011, 16:07

personne me donner un petit conseil?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Choux à la crème
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/04/2011, 16:12

Dit lui franchement!
C'est ta décision donc fait ce que tu pense le mieux pour toi!
La relation de confiance avec les parents c'est toujours très important!
Si au moins tu avais rencontrer son enfant, tu aurais une bien meilleur idée sur la famille!
Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
andreanne23
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Inscription: août 2010
Par défaut 18/04/2011, 16:20

Merci pour ta réponse!! Je pourrais rencontrer son fils mais j'ai entendu pleins de mauvais commentaires concernant la maman donc ca n'aide pas à établir un lien de confiance malheureusement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
andreanne23
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Inscription: août 2010
Par défaut 18/04/2011, 16:22

ah oui..je précise que j'aimerais être franche, par contre, je ne sais pas comment le dire...j'ai tendance à penser quelque chose mais que ca sorte tout croche lol! et c'est sure à 100% qu'elle va me poser 100 000 questions...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maman qui ne comprend pas qu'elle lui nuit... doudli Expériences avec les parents 1 24/01/2011 11:22
Encore harcelée par la maman pour qu'elle arrête ses siestes... doudli Expériences avec les parents 27 15/12/2010 16:57
Faire de la craie dans le stationnement avant? weandyou Activités en garderie 6 05/04/2010 09:52
Maman qui veut arriver 30 min. avant mon heure d'ouverture petite Marie Expériences avec les parents 9 05/12/2009 20:24
Musulmane: dois-je le préciser avant une rencontre ? Maryam31 Ouvrir une garderie 25 13/06/2009 10:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie