32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'espère que je ne me ferai pas avoir ...
non lus
  (#1)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut J'espère que je ne me ferai pas avoir ... - 24/05/2011, 06:42

Je vous explique...

J'ai une petite fille de presque 5 ans qui est rentré la semaine passée. Entrée super rapide. D'ou elle vient? C'est flou! Son papa a payé la semaine. Elle n'est pas venu vendredi.

Hier, son père m'appelle pour me dire qu'il ne pourra pas me payé avant vendredi ... parce qu'il était payé en dessous de la table (en construction) et sera maintenant payé salarié et qu'il recevra sa paye juste vendredi. Je lui ai dit non mais finalement j'ai dit ok (Je sais, j'aurais pas dû)

Ce matin, il l'apporte et me dit que la petite aura une rencontre à l'école jeudi à 1h ... (Je trouve ça louche aussi ... je suis tes et j'ai travaillé dans les écoles durant 8 ans et j'ai jamais vu de rencontre au mois de mai pour la maternelle en septembre d'apres ... anyways ....) Ca veut peut-être aussi dire qu'elle ne viendra plus à partir de jeudi.

Bref, je m'attends pas à être payer ... et au pire, je serai surprise de l'être. J'ai changé des trucs dans ma régie. Maintenant, je ne laisse plus de chance. Tolérance zéro sur les retards de paiements ... et je vais demander de me faire payer le vendredi avant la semaine en cours.

Est-ce c'est déja arriver à quelqu'un?

Je me trompe peut-être ... et si je ne me trompe pas, ça va juste me donner plus de force et plus de confiance en moi poour refuser la prochaine fois.

Dernière modification par JulyJoly 24/05/2011 à 06:45.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Hollywood
Déluré(e)
 
Avatar de Hollywood
 
Statut: Déconnecté
Messages: 666
Remercié: 215 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 24/05/2011, 06:45

J'ai des amies qui ont eu des rencontres à l'école la semaine dernière ...

Par contre, tu n'aurais vraiment pas du être payé que Vendredi. Tu aurais du tenir ton bout, et c'est tout!


Hollywood
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 24/05/2011, 06:46

Citation:
Envoyé par Hollywood Voir le message
J'ai des amies qui ont eu des rencontres à l'école la semaine dernière ...

Par contre, tu n'aurais vraiment pas du être payé que Vendredi. Tu aurais du tenir ton bout, et c'est tout!
Ah ouais ... ok ben ça se peut bien ... ca doit dépendre des commission scolaire.

Ouin, je sais ... j'me trouve pas faite forte ben ben! J'me suis promis que ça arrivera pu.

Dernière modification par JulyJoly 24/05/2011 à 06:48.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Marieaas
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 24/05/2011, 07:03

Ici les rencontres pour la maternelle ont eu lieu vendredi le 13 et il y en aura d'autres (trop de jeunes rentrent en même temps) le 3 juin (c'est là que j'y vais avec le mien). Ils font visiter les enfants et une mini 'évaluation' pour répartir les groupes pour septembre!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 24/05/2011, 07:05

Citation:
Envoyé par Marieaas Voir le message
Ici les rencontres pour la maternelle ont eu lieu vendredi le 13 et il y en aura d'autres (trop de jeunes rentrent en même temps) le 3 juin (c'est là que j'y vais avec le mien). Ils font visiter les enfants et une mini 'évaluation' pour répartir les groupes pour septembre!
Non mais ça se peut bien la ...

je doute de tout parce que dans le fond, je m'inquiète du fait de ne pas me faire payer vendredi. LOL

Mais c'est de ma faute, j'aurai du me tenir a mon non du début.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 24/05/2011, 07:08

Citation:
Envoyé par JulyJoly Voir le message
Non mais ça se peut bien la ...

je doute de tout parce que dans le fond, je m'inquiète du fait de ne pas me faire payer vendredi. LOL

Mais c'est de ma faute, j'aurai du me tenir a mon non du début.
si tu ne te fais pas payer et qu'il disparait de la carte, tu peux toujours mettre la somme dans tes pertes pour les impôts.
Une façon de se faire rembourser en partie..
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#7)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 24/05/2011, 07:19

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
si tu ne te fais pas payer et qu'il disparait de la carte, tu peux toujours mettre la somme dans tes pertes pour les impôts.
Une façon de se faire rembourser en partie..
Hein? Pour vrai? Je ne connaissais pas cette information.

Merci alagarderie ... j'te dis, t'es pleine de ressources!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Petits trésors
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 359
Remercié: 53 fois, 36 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 24/05/2011, 08:17

Mon garçon va à l'école alternative (Trois-Rivières), et il y a aussi une rencontre comme ça pour l'enfant, fin mai. Et c'est obligatoire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 24/05/2011, 08:22

Oui, ça va. La dessus, comme j'ai mentionné, c'est que j'ai eu des doutes sur tout ... mais ça va. Je comprends et je sais que ça se peut. Mais peut importe, le sujet qui me préoccupe le plus, c'est à savoir si je serai payé ou non ...

Mais on verra bien vendredi! Je dois attendre jusque la ... et au pire, ça ne m'arrivera plus jamais.

Qui aurait fait comme moi? Qui aurait dit non et s'en serait tenu au non? Ca vous ait déja arriver une situation comme ca?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 24/05/2011, 11:06

Je ne demande jamais a mes parents de payé à l'avance et ca m'arrive souvent que les parents paient en retard d'un jour ou 2. Personnellement comme je suis a 7$ ca ne me dérange pas vraiment, ca ne va jamais au délà de 2 semaine par exemple et c'est ma facon de voir les chose
Mais etre au privé c sur que je serais plus sévère la dessus
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J`espere ne pas m`avoir fait avoir ??? mercedes Aménagement et équipements 8 28/04/2011 22:06
Avoir un chien... EspoirRaphaelle Parents au quotidien 21 28/11/2010 11:11
Avoir un bébé et être RSG: comment avoir un autre enfant? mary Gestion d'une garderie 2 30/08/2010 20:20
J'espère que la maman va se sentir cheap demain matin... WinterAnn-Soetcie Garderie au quotidien 2 19/05/2010 17:07
Avoir une entreprise ou non ? desi Ouvrir une garderie 2 24/04/2009 10:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie