32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 07/12/2009, 13:04

C'est amusant de vous lire les filles

Nous, on paie environ cela notre salaire et pour qu'il nous reste environ la meme chose comme dépense perso. On a pas de compte conjoint, pardon oui pour les paiements mais on y dépose juste l'hyp...et le reste, on paie chacun de son côté.

Je dépense tellement les filles, s'en ai une maladie, je dois dépenser le dernier 5 $ qui reste dans mon compte toujours toujours, le 2$ dans mon porte-monnaie...donc personne ne chiale et des fois, je m'essaie, de demander le l'$ à mon chum et quand il en a, il m'en donne Sinon, je mets cela sur ma visa mais je dois la payer à la fin du mois...donc je calcule mes affaires...je trouve toujours plein de choses à acheter....lollll mon chum est gratossssss, donc on est comme égal.


Josée xx
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 07/12/2009, 13:11

mjo-lyne : la prochaine fois qu'il te demande des comptes sur ce que tu dépenses... dis-lui que tu ramasses ton argent pour payer un gros beef pour venir lui botter l'cul ! Ça lui remettais peut-être le cerveau dans le bon sens!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/12/2009, 13:18

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message
C'est pas aussi simple que ça quand les ptites folies de un coutent 5x plus que les ptites folies de l'autre!!! Quand un s'abonne au gym pis l'autre à un magazine!!!

Écoute je ne vais pas rentrer dans ta vie ,mais je peux te dire que moi avec mon chum on essaie de partager égale c'est sûr que l'on ne tient pas un registre des dépenses de chacun mais le tout est bien dosé et je n me sens pas perdante et je suis sûr à 100% que lui non plus.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/12/2009, 13:18

Je met un montant fixe dans un compte commun qui sert à payer l'hypothèque et tout ce que je n'ai pas le goût de faire un suivi..
Le reste de ma paie sert aux dépenses de la garderie et mes dépenses personnelles.

Quand on va au resto c'est lui qui paie, notre épicerie aussi, mais c"est moi qui ramasse pour les voyages.
Toutefois en voyage il paie les resto..
C'est trop cool avoir le même point de vue sur le budjet..
On a jamais de chicanes sur l'argent ... ben sur rien d'autre non plus...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
copine
Déluré(e)
 
Avatar de copine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 526
Remercié: 54 fois, 40 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 07/12/2009, 13:31

Comme dit Carole :
Citation:
Moi et mon conjoint sommes ensemble depuis 34 ans vieille méthode mais elle fonctionne très bien
Nous avons décidé de fondé une famille alors compte conjoint les deux salaires y sont déposé on paye les comptes et le surplus va pour nos petites folies à tous les deux et quand j'avais des enfants pour nous quatres.
C'est aussi simple que ca
Nous ça fait 10 ans que nous sommes ensemble mais depuis que nous avons une famille tout va dans notre compte conjoint. On se resemble beaucoup sur nos besoins, dépenses, sorties, donc y'a jamais eu de chicane à ce sujet.
De toute façon, c'est un sujet que nous avions abordés avant d'avoir nos enfants et comme je suis resté à la maison quelques années avant d'ouvrir mon service de garde, c'est la façon qui pour nous, réprésentait le mieux notre façon de voir notre famille.
En passant, mon homme je l'adore ! C'est un merveilleux papa, un conjoint en or et un amant extraordinaire !!! !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
BettyAnn
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 98
Inscription: février 2009
Par défaut 07/12/2009, 13:32

J'ai vu l'autre jour sur desjardins un doc en pdf pour faire ton budget moi je l'ai trouver super. Tu rentre tes chiffres et tout se calcul

J'ai montrer ça à mon chum l'autre jour....Pis on s'est rendu compte (même si on savait déjà lol!) qu'on dépense ben trop lol!

Tiens http://www.desjardins.com/fr/simulat...get/budget.pdf
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/12/2009, 13:37

Je pense que le secret dans tout ça c'est le RESPECT DE L'AUTRE. Comme dit alagarderie quand on s'entend bien, ca évite les conflits.

Sans vouloir juger personne, moi un homme qui ne respecte pas sa femme dans les dépenses, je suis sûr sans me tromper qu'il ne doit pas respecter sa conjointe dans les autres domaines.

A vous de savoir si c'est ça que vous avez envie de vivre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 08/12/2009, 13:05

nous aussi on a un compte conjoint et tout est conjoint, les payes, les dépenses, tout dans le même panier!!!!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 08/12/2009, 13:06

J'ai une de mes amis qui est mère à la maison. Bien figurez vous donc qu'ils paient tout 50%. Lui a un tres bon salaire et elle ne vit ques des chèques d'allocations familiales. Elle doit emprunter a ses parents pour pouvoir payer sa part d'hypothèques. Pas cool, j'ai essayé de la raisonner mais bon, chacun s manière de faire hein?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 08/12/2009, 13:13

j'ai une amie qui est bien "entretenue"par son chum... il prend ses rendez-vous chez la coiffeuse, manucuriste et tout....il lui dit: ton r-v est à telle heure, c'est déjè payé!! L'autre jour on est allée magasiner et mon amie s'est acheté une paire de soulier et une jupe...en revenant chez elle, son chum lui a dit: faut aller te chercher une sacoche pour aller avec tes beaux souliers et aussi une belle blouse pour aller avec ta jupe!!! Il est pas possessif ni jaloux, elle fait un bon salaire mais lui, il aime que sa blonde soit toujours à son meilleur!! sa tombe bien, elle est pas mal poupoune aussi!!!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vos dépenses et épiceries Jaja Ouvrir une garderie 1 27/06/2010 06:35
Coût de la vie et dépenses... mélanieD De tout et de rien 17 28/10/2009 03:52
Dépenses admissibles loganou Ouvrir une garderie 3 18/10/2009 09:07
Problème de répartition pour l'impôt i_love_twins Gestion d'une garderie 0 17/07/2008 12:58
Meilleure répartition de l'aide juliette Aide financière 27 04/06/2008 10:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie