32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment faire avec un enfant qui refuse de manger des aliments solides?
non lus
  (#1)
guylained
Timide
 
Avatar de guylained
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: mai 2010
Localisation: L'Ile Bizard, près de Pierrefonds et Sainte Geneviève
Par défaut Comment faire avec un enfant qui refuse de manger des aliments solides? - 27/05/2010, 12:27

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée pour aider un enfant qui ne veux rien manger de solide. Elle se lève le coeur jusqu'à ce qu'elle vomisse. J'ai essayer des aliments qu'elle aimait, et encore là, elle veut rien de solide.
Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
libertée
Indomptable
 
Avatar de libertée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 231
Remercié: 35 fois, 31 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: granby
Par défaut 27/05/2010, 12:28

Demande aux parents ses habitudes alimentaires.
Je crois que c'est la meilleur solution.


Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
guylained
Timide
 
Avatar de guylained
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: mai 2010
Localisation: L'Ile Bizard, près de Pierrefonds et Sainte Geneviève
Par défaut 27/05/2010, 12:30

Même avec les parents c'est la même chose, eux aussi trouve cela assez découragent.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 27/05/2010, 12:36

L'enfant a quel âge? Tu veux dire que c'est les purées que l'enfant ne veut pas? ou de la "vraie" nourriture? car plusieurs bébés n'aiment pas les purées.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
guylained
Timide
 
Avatar de guylained
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: mai 2010
Localisation: L'Ile Bizard, près de Pierrefonds et Sainte Geneviève
Par défaut 27/05/2010, 12:38

Il aime encore la purée de bébé, mais elle a 19 mois et ne veut rien manger s'il a des mottons et encore moins goûter. Il doit bien y avoir un petit truc?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 27/05/2010, 12:45

Oui, lui donner la nourriture tel que les autres la mange, pas en purée ni en petit morceau. Souvent les enfants qui apprennent a manger ont facilement mal au coeur parce qu'on leur "force" a mettre quelque chose dans leur bouche. C'est plus facile si c'est un gros morceau et qu'eux-même le mange a leur façon. Un enfant qui a faim va manger.. A 19 mois cest vraiment rare qu'un enfant mange pas comme les autres, ca me fait penser que peut etre a la maison on le traite trop en bébé et on lui laisse pas la chance d'apprendre a manger.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
libertée
Indomptable
 
Avatar de libertée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 231
Remercié: 35 fois, 31 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: granby
Par défaut 27/05/2010, 12:47

parfaitement dac avec Vero


Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
guylained
Timide
 
Avatar de guylained
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: mai 2010
Localisation: L'Ile Bizard, près de Pierrefonds et Sainte Geneviève
Par défaut 27/05/2010, 12:48

Demain je vais l'avoir encore pour son dîner. Je vais lui présenter son assiette et la laisser faire, sauf peut être la forcer à rester assis à la table. J'imagine qu'a la longue ont va l'avoir, au moins avant ses 18 ans hihi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 27/05/2010, 12:54

J'ai une amie qui me disait que son enfant voulait rien manger que le coeur lui levait etc. Il était plus jeune en bas de 12 mois mais quand même. Ca sonne vraiment pas correct ce que je vais dire mais ca marche.. je lui ai dit de lui donner des patates frites, pas coupées en mini morceaux la, une vraie patate frite. Ca fonctionné... et ca montré a mon amie que son enfant est capable de manger et après elle lui a donné plein d'autres choses et il les a mangé, mais pas en petits morceaux cétait plus facile pour lui. Je nourris pas mes enfants avec des frites là pensez pas ca, mais j'ai jamais vu un bébé de 18 mois qui aimaient pas les patates frites donc quand quelqu'un me dit que son enfant est pas capable de manger autre chose de la purée ben je lui dit donne lui des frites ou un cocombre et tu vas voir.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 27/05/2010, 14:07

Citation:
Envoyé par Vero Hull Voir le message
Oui, lui donner la nourriture tel que les autres la mange, pas en purée ni en petit morceau. Souvent les enfants qui apprennent a manger ont facilement mal au coeur parce qu'on leur "force" a mettre quelque chose dans leur bouche. C'est plus facile si c'est un gros morceau et qu'eux-même le mange a leur façon. Un enfant qui a faim va manger.. A 19 mois cest vraiment rare qu'un enfant mange pas comme les autres, ca me fait penser que peut etre a la maison on le traite trop en bébé et on lui laisse pas la chance d'apprendre a manger.
et voila .. donne lui des morceaux qu'elle manipulera elle-même et qu'elle téteras... des bananes en laizes qu'elle peut téter et avaler à son goût, des grissols, des biscuits , des tranches de pommes blanchies. Avec la pratique elle va apprécier de se nourrir seule et va s'habituer à avaler des morceaux. Pour les parents s'ils paniquent quand elle se lèvent le coeur ( j'ai souvent observer ce phénomène de la peur de l'étouffement) , je crois qu'ils embarquent sérieusement dans le problème.. je suggère qu'ils prennent un cour de secourisme pour se rassurer et ne pas l'amplifie (si ça fait parti du problème naturellement)
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment faire avec un enfant qui mange son kaka? chere Soins des enfants 22 23/02/2014 17:52
Enfant de 21 mois, refuse de manger seul... Véda Soins des enfants 1 08/09/2010 18:01
Un enfant qui refuse de manger Jaja Alimentation en garderie 5 10/06/2010 18:51
Enfant qui refuse de manger jeune vie ève Soins des enfants 2 25/11/2009 09:06
Sieste... que faire avec un enfant qui refuse? DIYA75 Activités en garderie 10 28/02/2009 16:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie