32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Déguisements Halloween + dilemme
non lus
  (#1)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut Déguisements Halloween + dilemme - 28/10/2015, 13:59

Salut,

Depuis que je suis maman, je ne trippe plus vraiment Halloween... si c'est la semaine, c'est sur à 85% que mon chum ne peut pas y être alors puisque nous vivons dans un village où les maisons sont éloignés, j'apportais les enfants courir l'Halloween chez ma mère pour ne pas être seul... et surtout depuis que mon plus grand est à l'école, je n'aime pas le ''rush'' que ca apporte (vite, on prépare le souper! vite, on s'habille! puis l'Halloween et encore vite, on se lave puis vite on se couche pour quand même réussir à avoir une bonne nuit de sommeil) bref...

Quand j'ai vue que cette année c'était un samedi, j'ai dit à mon chum, ''on va faire ca le fun! On va virer ca en un vrai plaisir pour toute la famille et on va tripper!'' ... alors on a décidé de se déguiser en ''Simpsons'' :

mon chum = Hommer
moi = Marge
mon plus grand = Milhouse
mon deuxième = Bart
ma troisième = Lisa
et ma quatrième = Maggie

Alors voilà que depuis deux semaines je confectionne nos déguisements... faire le tour de plusieurs fripperie pour trouver les bons vêtements, les dollos et walmart pour trouver les bons accessoires, les magasins d'artisanat pour trouver les bons matériaux pour nos chapeaux... bref, je met beaucoup d'effort dans nos déguisements.

Voilà que vendredi, mes garçons fêteront l'Halloween à l'école, mais seulement en PM... c'est-à-dire, ils doivent apporter leur déguisements puis se changer à l'école... et c'est la que j'hésite: j'ai tellement mit de temps et d'amour dans mes déguisements fait maison à 100%, que je ne sais pas si je devrais les laisser se déguiser en Simpsons à l'école pour la juste raison que, s'ils oublient QUOI QUE SE SOIT, leur déguisement sera gâché et notre fun familiale aussi... mais en même temps, ils aimeraient bien être déguisé en Simpson à l'école...

À ma place, que feriez-vous?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 28/10/2015, 14:14

Tout d'abord bravo pour ton investissement!!!

Moi je leur laisserais le mettre à l'école en leur disant de porter une attention particulière à ne rien perdre ou oublier mais et j'irais les chercher à l'école pour m'assurer que tout y est pour le lendemain!!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#3)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 28/10/2015, 14:16

moi aussi. Aussi, je limiterais le ''changement de linge''. ce que je veux dire c'est que les gilets, pantalons, etc, serais porté dès le matin si possible, donc pas de risques d'oublie de se côté là!

Mais j'irais aussi les chercher pour m'assurer que les accessoires y sont tous pour le retour a la maison le soir.


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#4)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 29/10/2015, 08:54

J'y avais pensé d'aller les chercher à l'école demain... mais je vais devoir me quêter un ''lift'' puisque je suis à pied pendant un certain...

Pour le port des vêtements dès le début, ils pourront porter certains morceaux dès le matin, mais je ne pense pas qu'ils seront confortable avec des collant de fille jaune dessous leur pantalon

c'est con, mais ca aurait été moins difficile de les laisser aller à l'école avec un déguisement du commerce que l'on paie 30$... mon cœur y est trop
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 29/10/2015, 08:55

et pour le maquillage, les maquilleriez vous ou bien laisseriez vous tomber le maquillage?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 29/10/2015, 09:26

Les dernières années, pour l'école, mon plus grand amenait des accessoires achetés au dollo... En maternelle, un chapeau, un grand nœud papillon et un nez de clown (5$)
En première année, des dents et une cape de vampire (3$).

Les déguisements de soir sont utilisés le soir même.

Cette année, on a pas encore regardé ça, mais on va fouiller dans notre "costumier" comme ma puce l'appelle et on va sortir nos déguisements de là, ce sont pour la plupart des déguisements d'halloween des années passées (tsé, cet été mon fils entrait encore dans son costume de woody de quand il avait 2 ans)...

Des déguisements qui peuvent être oubliés sans problème! Surtout que le vendredi, c’est éducation physique et période parascolaire.


Jamais de maquillage, les accessoires parlent d'eux-même!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dan pour ce message:
non lus
  (#7)
vivi1981
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 165 fois, 87 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 29/10/2015, 09:40

Bonjour

C'est pareil à l'école de ma fille, alors j'ai trouvé un autre costume au Village des valeurs (qui va pouvoir être réutilisé), plus facile à mettre toute seule. Elle est bien contente d'avoir deux costumes
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié vivi1981 pour ce message:
non lus
  (#8)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 29/10/2015, 11:03

Pour l'école je simplifie aux maximum. Les professeurs n'ont pas le temp d'aider tous les enfants avec les costumes plus compliquer. J'était plutot du genre pour l'école ancien costume ou dolorama comme ça pas d'accident,d'oublier ou de bris.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#9)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 29/10/2015, 13:29

Bon, alors je crois que je vais y aller avec un peu de tout vos conseils...

Je vais leur faire porter leurs vêtements de Simpsons, mais pas leur chapeau/perruque. Je vais ''troquer ces items par une genre de couronne en papier construction jaune pour ''Bart'' puis colorer les cheveux de ''Milhouse'' en bleu avant qu'il parte pour l'école.

Il ne seront pas maquillé.

Je me suis arrangé et je vais aller les chercher, donc, de cette façon tout le monde sera content
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#10)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 30/10/2015, 07:02

Ton idée est vraiment l'fun! Ah! que tes enfants vont avoir du fun, en plus d'avoir des super souvenirs!!

Nous ici, le mot d'ordre de l'école, aucun déguisement ni maquillage.... mes filles étaient trop déçu.


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Déguisements d'halloween Achooboudin De tout et de rien 1 20/10/2014 09:07
Déguisements Maryna Activités en garderie 4 16/09/2012 07:41
Halloween: déguisements? Madagascar Halloween 23 08/10/2010 17:46
Mettre en valeur vos déguisements? malorie Aménagement et équipements 4 21/09/2010 12:29
Déguisements pour enfants Mamzelle Zen Activités en garderie 6 23/04/2010 09:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie