32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vivre dans son service de garde
non lus
  (#1)
Les tites pommettes!
Déluré(e)
 
Avatar de Les tites pommettes!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 869
Remercié: 11 fois, 7 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Québec
Par défaut Vivre dans son service de garde - 12/10/2010, 21:20

Bonsoir!

Pour celle qui ont leur service de garde à même l'étage principale sans utiliser le sous-sol, celles qui sont en appartement (4 1/2) et celles qui sont dans de toutes petites maisons(4 1/2) ou espace restreint et qui utilisent seulement le salon/cuisine, comment avez-vous organisé votre espace? Comment gérez-vous ça le soir et les fins de semaines? Qu'avez-vous comment équipement/mobilier et jeux/modules/jouets? Avez-vous un coin vestiaire et est-ce "vraiment" nécessaire ou blien je peux tout simplement utiliser mon garde-robe d'entrée?

Racontez-moi votre histoire svp j'envisage d'ouvrir et me questionne encore sur mon espace à savoir s'il est suffisant. Si vous le permettez, j'aimerais bien avoir des photos de vos arrangements et trucs pour cacher le plus possible pour les fins de semaines si vous en avez. Vous pouvez m'écrire ici ou par courriel orasie. Merci à celles qui participeront.

J'aimerais ouvrir mon sdg et j'habite une maisons mobile avec un grand salon/cuisine (323 pds carré) à aire ouverte, la chambre de mon fils demeure pour car très petite (94pds carré) au pire un coin lecture et ma chambre (130pds carré) pour les siestes. J'habite seule avec mon fils de 2 ans donc personne pour se plaindre de mes arrangements loll. Ma maison n'a pas de sous-sol et équivaut à un 4 1/2. La salle de bain et très grande et ma cours immense. C'Est très très éclairé le jour chez moi. Si je regarde dans mon secteur, beaucoup sont installé dans leur sous-sol donc plus d'espace souvent, et j'hésite vu ce que j'ai moi.

Merci de me donner vos conseils et opinions avec respect.
Merci de me lire et surtout de me répondre


Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html

Dernière modification par Les tites pommettes! 24/11/2010 à 13:16.
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/10/2010, 21:35

salut!

je ne peux pas te parler pour moi... parce que j'utilise toute ma maison... mais je vais te parler de mon ancienne gardienne que j'ai eue! côté pratique, elle avait a peine des chaises hautes... sauf 2 pour 9 bébés (elle était une pouponnière privée...) 2 pour les cocos qui se tenaient pas et le restant étaient sur des chaises d'appoint avec tablette: le soir ou la fds venue: oups on décroche les sièges et elle les remisait dans un coffre de jardin, sur son patio... la semaine elle poussait la table le long du mur pour avoir plus de place avec les cocos en rond pour mieux les voir et les aider... elle avait un tabouret rotatif... elle tournait entre chaque bouchée de chaque cocos! (et elle avait 46 ans!!!) elle avait bcp de stopper a porte pour empècher les enfants d'ouvrir tiroir et armoire... et tous ces bas de bibliothèque ou d'armoire était fermé... sinon appartenait aux bébés pour jouer ou grimper!

bon... la raison pour laquelle j'ai quitté, entre autres, je vais te le dire: je la trouvait trop restrictive... tout était sous clé barré... de sorte que aucun enfant pouvait entendre un non tu vas te faire mal et apprendre le sens du non... son appart était un 3 et demi... donc immensément serré pour tous! et elle avait 1 parc par enfant qu'elle ouvrait et rangeait après chaque sieste. je te dirais focusse sur ton terrain l'été... aménage toi un carré de sable maison jouets etc... sinon va BCP au parc! ca te donne une tite chance de respirer coté ménage lol

moi pour ma part, même si j'ai tout ma maison, j'ai pas trop de jouets et j'en cache la moitié... les cocos se tannent vite... alors j'ai une remise a garderie, mais moi elle se trouve dans le garage et une fois de temps en temps un jouet disparait quand il a plus d'intérêt et un autre apparaît... sinon avec de la chance tu pourras créer un réseau d'entraide entre RSG et échanger des jouets...

bonne chance!

euhhh coté cache cache... jai de magnifiques coffre a jouets de ikea, a 19,,99$... ils sont plate tout blanc mais s'empilent merveilleusement... alors 4 ou 5 devrait suffire au maximum lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Les tites pommettes!
Déluré(e)
 
Avatar de Les tites pommettes!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 869
Remercié: 11 fois, 7 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Québec
Par défaut 12/10/2010, 21:56

Citation:
Envoyé par kikou Voir le message
salut!

je ne peux pas te parler pour moi... parce que j'utilise toute ma maison... mais je vais te parler de mon ancienne gardienne que j'ai eue! côté pratique, elle avait a peine des chaises hautes... sauf 2 pour 9 bébés (elle était une pouponnière privée...) 2 pour les cocos qui se tenaient pas et le restant étaient sur des chaises d'appoint avec tablette: le soir ou la fds venue: oups on décroche les sièges et elle les remisait dans un coffre de jardin, sur son patio... la semaine elle poussait la table le long du mur pour avoir plus de place avec les cocos en rond pour mieux les voir et les aider... elle avait un tabouret rotatif... elle tournait entre chaque bouchée de chaque cocos! (et elle avait 46 ans!!!) elle avait bcp de stopper a porte pour empècher les enfants d'ouvrir tiroir et armoire... et tous ces bas de bibliothèque ou d'armoire était fermé... sinon appartenait aux bébés pour jouer ou grimper!

bon... la raison pour laquelle j'ai quitté, entre autres, je vais te le dire: je la trouvait trop restrictive... tout était sous clé barré... de sorte que aucun enfant pouvait entendre un non tu vas te faire mal et apprendre le sens du non... son appart était un 3 et demi... donc immensément serré pour tous! et elle avait 1 parc par enfant qu'elle ouvrait et rangeait après chaque sieste. je te dirais focusse sur ton terrain l'été... aménage toi un carré de sable maison jouets etc... sinon va BCP au parc! ca te donne une tite chance de respirer coté ménage lol

moi pour ma part, même si j'ai tout ma maison, j'ai pas trop de jouets et j'en cache la moitié... les cocos se tannent vite... alors j'ai une remise a garderie, mais moi elle se trouve dans le garage et une fois de temps en temps un jouet disparait quand il a plus d'intérêt et un autre apparaît... sinon avec de la chance tu pourras créer un réseau d'entraide entre RSG et échanger des jouets...

bonne chance!

euhhh coté cache cache... jai de magnifiques coffre a jouets de ikea, a 19,,99$... ils sont plate tout blanc mais s'empilent merveilleusement... alors 4 ou 5 devrait suffire au maximum lol
Wow merci! J'ai beaucoup d'info, merci. Pour la restriction tout comme toi, je trouve bien d'apprendre le non. Dans le bas de ma bibliothèque, il y a des livres que mon fils n'a pas touché longtemps parcontre tout ce qui est panneau et fermé. La seule section qui ferme dans la bibliothèque me resterait mais tout le rangement de chaque côté deviendrait un meuble pour le sdg. Et les autres panneaus accessible, ben c'est les armoires de cuisine ou salle de bain... qui sont fermés.

Ma cours est immense et oui je compte l'exploiter au maximum mais je devrai clôturer au printemps, sdg ou pas, pour mon fils et ma tranquilitié d'esprit. J'aime bien ton idée d'armoire à jouet dans le garage, j'en ai un très grand aussi dans lequel je n'entre pas mon auto, il n'est pas chauffé non plus. Pour les repas, bien j'ai déjà 3 sièges d'appoints dont un que je n'ai plus la tablette et que mon fils utilise car veut manger à table directement. Je pourrais en acheter d'autres pour laisser sur les chaises car je trouve que ça sauve de l'espace plus que des chaises hautes et comme j'habite seule avec mon fils, peut-être qu'ils resteraient sur les chaises la fin de semaine aussi. Je verrai rendue là. Le bac a jardin à mettre sur la galerie arrière pour les rangers est bonne aussi. J'aurais aimé prendre 2 poupons seulement ou max 3.

Les parcs pourraient rester dans ma chambre, elle est grande et il y a la place pour 3 et les plus grands dans le salon pour la sieste sur tapis de sieste. Mon fils garde sa chambre privé et aura le choix de faire la sieste avec les amis ou non.

Un 3 et demi c'est petit en titi quand tu y vis, tu me rassures avec ma p'tite maison. Moi ça respire avec de grandes fenêtres et aucun mur ne sépare le salon et la cuisine. J'ai un grand passage. Je m'attends que ça bougent chez moi et que même les meubles bougent un peu lolll

Merci encore pour ta réponse qui m'aide vraiment.


Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/10/2010, 09:31

Salut Orasie

Moi je suis en appartement, et ouff cest pas facile, MAIS je regrette pas mon choix. Ils ont acces a toute la maison sauf ma chambre. Jai que des demi bibliotheques (les tablettes du bas sont enlevés puisque les ptits jettaient toujours mes livres/films parterre) .. Cest pas tres beaux mais bon spa grave Je suis pu capable de voir la garderie, les chaises hautes dans cuisine, mais encore là cest pas grave, ya des choses pire que ca dans la vie !! Cest vraiment une question de gestion de l'espace. Un 4 et demi je trouve ca un peu petit MAIS je me dis que si jaurai une chambre en moins je pourrais survivre quand meme Donc si je comprends bien, tu auras pu de salon et une salle de jeux a la place et cest là que les petits vont dormir?? La question a 100$, sera tu capable de vivre dans ta garderie?? Je connais bien sa les maisons mobiles (quoi que je sais pas comment la tienne est faite mais generalement cest faite a peu pres pareil les divisions), et moi perso jaimais pas ca parce que j'avais l'impression detre toujours dans la meme piece... Alors avec une garderie en plus, pour MA part je sais pas si je serais capable, MAIS si toi tu crois etre a l'aise là dedans et etre capable de respirer, go for it cest le plus beau metier du monde !!! Cest totalement faisable une garderie en appart, cest le meme principe que celle qui ont un sous-sol sauf que nous on vit dedans 24h/7
En plus tu es sans conjoint je crois??? Cest ca de moins comme chialage hihi!! Tu entendras pas le soir '' Ahh maudite chaise haute qui est dans mon chemin'' ou ''Ahhh le maudit parc est devant la télé je vois rien'' hihi ! Mon chum le dit pas mais je vois la phrase defiler dans ses yeux quand ca arrive loll!!

Bonne chance ma belle, je suis sure que cest realisable
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Les tites pommettes!
Déluré(e)
 
Avatar de Les tites pommettes!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 869
Remercié: 11 fois, 7 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Québec
Par défaut 13/10/2010, 21:52

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
Salut Orasie

Moi je suis en appartement, et ouff cest pas facile, MAIS je regrette pas mon choix. Ils ont acces a toute la maison sauf ma chambre. Jai que des demi bibliotheques (les tablettes du bas sont enlevés puisque les ptits jettaient toujours mes livres/films parterre) .. Cest pas tres beaux mais bon spa grave Je suis pu capable de voir la garderie, les chaises hautes dans cuisine, mais encore là cest pas grave, ya des choses pire que ca dans la vie !! Cest vraiment une question de gestion de l'espace. Un 4 et demi je trouve ca un peu petit MAIS je me dis que si jaurai une chambre en moins je pourrais survivre quand meme Donc si je comprends bien, tu auras pu de salon et une salle de jeux a la place et cest là que les petits vont dormir?? La question a 100$, sera tu capable de vivre dans ta garderie?? Je connais bien sa les maisons mobiles (quoi que je sais pas comment la tienne est faite mais generalement cest faite a peu pres pareil les divisions), et moi perso jaimais pas ca parce que j'avais l'impression detre toujours dans la meme piece... Alors avec une garderie en plus, pour MA part je sais pas si je serais capable, MAIS si toi tu crois etre a l'aise là dedans et etre capable de respirer, go for it cest le plus beau metier du monde !!! Cest totalement faisable une garderie en appart, cest le meme principe que celle qui ont un sous-sol sauf que nous on vit dedans 24h/7
En plus tu es sans conjoint je crois??? Cest ca de moins comme chialage hihi!! Tu entendras pas le soir '' Ahh maudite chaise haute qui est dans mon chemin'' ou ''Ahhh le maudit parc est devant la télé je vois rien'' hihi ! Mon chum le dit pas mais je vois la phrase defiler dans ses yeux quand ca arrive loll!!

Bonne chance ma belle, je suis sure que cest realisable
oui c'est la question à 100$, la raison de post. Voir le poulx d'autres filles dont toi loll Dans un autre post de ta part j'ai apprit que faudra que je mette tout ce qui a de la valeur très haut! hihihi Sans blague, j'essais de penser à une couleur neutre du genre un beau vert pour peinture (je serai dû bientôt et je vais penser en fonction de si j'ouvre, pis le vert j'aime beaucoup loll). Pis pour le reste j'ai une bonne idée pour camoufler un peu le contenu de ma bibliothèque qui sera pleine de jouets en mettant un genre de store en bambou que tu roules et que je laisserais tomber la fin de semaine. Même principe en partant du plafond si je mets des tablettes au mûr. J'ai pensé à un beau rideau que je pourrais attacher au mur et qui glisserais sur un cable acier ou une belle pôle à rideau suspendu au plafond pour fermer cuisine et salon histoire de pas souper dans la gardo si reçois, et de pouvoir faire autre chose dans la cuisine durant la sieste des tout-petits dans le salon. Pour les poupons, je mettrais les parcs dans ma chambre.

Maison mobile égale fait sur le long loll et comment elle est divisé? Bien quand on entre, c'est la table de cuisine prêt du mur d'en face, à gauche le salon qui fait un extrémité, à droite, la cuisine. Le couloir longe le mur d'en face en partant vers la gauche et mène à ma chambre qui est à l'autre extrémité de la maison et la chambre de mon fils et la salle de bain tombe sur ce couloir aussi vers le centre de la maison. Il y a une sortie pour la cours arrière dans le couloir. Voilà pour te donner une tite idée. J'utiliserais toute la maison sauf la chambre de mon fils.


Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Les tites pommettes!
Déluré(e)
 
Avatar de Les tites pommettes!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 869
Remercié: 11 fois, 7 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Québec
Par défaut 14/10/2010, 20:36

Si d'autres veulent me partager leurs expériences et leurs installation... je vous attends


Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 14/10/2010, 21:03

Ma garderie n'est pas au s-sol puisque ma maman y habite, mais j'ai une petite salle de jeu depuis peu et je t'avoue que c'est beaucoup mieux depuis, mais je m'acomodais super bien avant aussi, c'est quand mes filles ont commencées à me dire maman on aimerait mieux que les bébés ne viennent pas s'essuyer le nez sur nos couvertures que j'ai cliqué et que j'ai demandé à ma fille de 10 ans si elle serait d'accord pour déménager sa chambre avec mamie en bas (en plus de ne pas être seule elle y est bien plus tranquille, quand à sa soeur elle a hérité de la grande chambre et nous avons pris la plus petite des chambres pour la salle de jeux des amis... C'EST PAS GRAND MAIS C'EST SYMPA... j'ai assez de place pour tout y ranger et les amis ont encore beaucoup d'espace pour jouer 6 confortablement... Avant j'avais des jouets rangés au salon dans des armoires mais plus maintenant, j'ai plus de place et les amis de la gardo on encore accès au salon, passage, cuisine, ya juste la chambre de ma tite puce qui est fermée... L'important c'est d'aimer ce qu''on fait c'est sur qu'avoir 300 00$ pour rénover j'aurais une pièce à part avec une entrée séparée... mais tout le monde est content alors j'évite de trouver des beubittes où y'en a pas...lolll


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Les tites pommettes!
Déluré(e)
 
Avatar de Les tites pommettes!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 869
Remercié: 11 fois, 7 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Québec
Par défaut 14/10/2010, 21:23

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Ma garderie n'est pas au s-sol puisque ma maman y habite, mais j'ai une petite salle de jeu depuis peu et je t'avoue que c'est beaucoup mieux depuis, mais je m'acomodais super bien avant aussi, c'est quand mes filles ont commencées à me dire maman on aimerait mieux que les bébés ne viennent pas s'essuyer le nez sur nos couvertures que j'ai cliqué et que j'ai demandé à ma fille de 10 ans si elle serait d'accord pour déménager sa chambre avec mamie en bas (en plus de ne pas être seule elle y est bien plus tranquille, quand à sa soeur elle a hérité de la grande chambre et nous avons pris la plus petite des chambres pour la salle de jeux des amis... C'EST PAS GRAND MAIS C'EST SYMPA... j'ai assez de place pour tout y ranger et les amis ont encore beaucoup d'espace pour jouer 6 confortablement... Avant j'avais des jouets rangés au salon dans des armoires mais plus maintenant, j'ai plus de place et les amis de la gardo on encore accès au salon, passage, cuisine, ya juste la chambre de ma tite puce qui est fermée... L'important c'est d'aimer ce qu''on fait c'est sur qu'avoir 300 00$ pour rénover j'aurais une pièce à part avec une entrée séparée... mais tout le monde est content alors j'évite de trouver des beubittes où y'en a pas...lolll
Je ne compte pas donner accès à la chambre de mon fils non plus, la porte sera fermé. Ils auront tout le reste de la maison. Je n'ai pas d'autres pièces. Ma chambre servirait pour les dodos des poupons et les autres pourraient faire la sieste dans le salon.


Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tortue28
Épanoui(e)
 
Avatar de tortue28
 
Statut: Déconnecté
Messages: 102
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Monteregie
Par défaut 16/10/2010, 14:09

Bonjour tites Pommettes,

donc voici mon experience, moi je vis dans un bungalow( un etage et un sous-sol) et j`offre mon service de garderie sur le premier etage, donc la salle de jeux se trouve a etre ma salle familiale en haut et a cote se trouve ma cuisine/salle a manger. Moi, il n`a pas de division qui separe le salon de la cuisine alors les enfants se promenent un peu partout ( chose que je commencais a trouver fatiguant car quand je voulais raconter une histoire ou faire des jeux diriges, certains petits cocos allaient jouer dans la cuisine donc je devais constamment aller les chercher).

Sur la meme etage, se trouvent ma salle de bain et mes 3 chambres a coucher.
Au debut, je mettais un parc dans ma chambre, mais ca commencait a nous taper ses nerfs le soir d`avoir un parc donc je l`ai mis dans la chambre de ma fille, disons que sa chambre est grande et comme les enfants ne jouent pas dans les chambres des mes enfants ca derangeait moins.

Ensuite, les autres cocos dormait soit dans la salle de jeux ou dans ma chambre sur un tapis de garderie, mais plus de parc dans ma chambre..

Ensuite, dans ma salle a manger j`ai 2 chaises hautes et un banc rehausseur, encore une fois c`est tres encombrant mais c`est le metier.

Je n`utilise pas notre sous-sol pour la garderie car c`est la piece sacre de mon chum, alors un peu comme toi on reste sur un etage.

Pour ce qui est de vestiaire, je mets les manteaux dans mon garde-robe et les souliers sont dans mon entree avec les notres.

Pour le reste et bien c`est certain que nous on vit a meme la garderie, donc c`est important que toutes les pieces du premier etage restent propres, donc a tout les soirs il faut ramasser et meme chose le dimanche soir afin de s`assurer que ca n`ait pas l`air d`un bordel, pas qu`on le faisait pas avant mais la il faut etre encore plus ramasser.


Personnellement, si c`etait a refaire (car je ferme mon service a la fin d`octobre) je prefererais avoir un endroit separer, soit une chambre qui servirait uniquement pour la gardo ou un espace dans le sous-sol.

Donc, ca se fait tres bien, il s`agit de s`ajuster en consequence.

Je te souhaite bonne chance dans tes demarches.


Proud mommy!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
joanieoa
Épanoui(e)
 
Avatar de joanieoa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 45 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 16/10/2010, 20:56

Moi j'habite dans un 5 1/2 et la garderie ce fera principalement dans la chambre de ma fille. Elle va commencer l'école donc sa ne va pas trop la déranger. Je vais me servir de ma chambre pour placer les parcs aussi et la chambre de mon garçon servira pour les dodos des plus grands. J'opte aussi pour les bancs d'apoints dans la cuisine, je peux facilement les enlever le soir venu et la fin de semaine. Les bricolages se feront aussi dans la cuisine, comme sa pas d'autre petite tables à acheter qui sera plus encombrante.
Les enfants m'auront pas accès au salon puisque c'est la pièce de mon conjoint (s'il falait qu'un enfant touche à son système de son ou c'est DVD, il serait de très mauvaise humeur...) en plus, lui travaille de fin de semaine alors il va avoir une pièce sans être obligé d'être continuellement avec les enfants.
Pour ce qui est de chambre de ma fille, je ne veux pas non plus qu'elle sente que la garderie prennent toute la place. J'ai acheter un lit en hauteur, en dessous je peux mettre une bibliothèque a carreau que je peux glisser des bacs en tissus, ce qui me servira de rangement pour les jouets. Dans son garde robe je vais mettre un plus petit bac de rangement pour ces jouets à elle, dont les enfants ne pourront pas utilisé. J'ai vu chez ikéa une petite table à langer pliable, je vais aller voir si ca vaut la peine, sinon je croit que je vais opter pour une qui s'installe au mur et rétractable. (pareil que celle dans les salle de bain dans les endroit publics)
Et bien sur ma cours sera très utile aussi pour faire bouger plus les enfants. En plus il y a plusieurs parcs autour de chez moi, au moins 3 à moins de 5min de marche, alors on pourra faire souvent changement.
Je me tout au futur car je ne suis pas ouvert encore non plus, je prévoit ouvrir en avril et j'ai plein d'idées pour l'aménagement, il ne suffit que l'argent pour tout mettre en oeuvre Bonne chance à toi.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Remplaçante dans un service de garde au sous-sol amibek Gestion d'une garderie 9 04/02/2013 09:19
Vos enfants dans votre service de garde... JulyJoly Garderie au quotidien 21 10/09/2010 12:40
Cuisinière dans un service de garde? maman d'Olivier Emplois en garderie 0 02/09/2010 13:38
Stage dans mon propre service de garde? piroulie Formation 1 15/04/2010 08:32
Que recherchez-vous dans un service de garde ? isabstj Choisir une garderie 26 05/01/2010 12:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie