Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Emplois en garderie
Emplois en garderie Offres d'emplois & recherche d'emplois liés aux services de garde, remplaçantes en service de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Emploi illégal... ???
non lus
  (#1)
Binettesoleil
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: février 2011
Localisation: Montréal
Triste Emploi illégal... ??? - 28/02/2011, 14:02

Bonjour à vous,
Lancez moi vos commentaires pour que je saches ce que je dois faire. Je travaille dans une garderie en milllieu famillial PRIVÉ. Nous sommes deux éducatrices et nous avons 9 enfants. Selon la LOI GOUVERNEMENTALE,nous sommes une garderie illégale. Que dois-je faire? En parler pour ne pas avoir d'amende et faire changer les choses au risque de perdre mon travail ou bien ne rien dire et attendre de voir si on va être pénalisé un jour ou l'autre???

Merci beaucoup
BinetteSoleil
Bromont
   
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 28/02/2011, 14:05

... est-ce que tu comptes les enfants de la rsg responsable dans le ratio? Parce qu'ils ne doivent pas être pris en compte. Ce sont 6 enfants maximum, excluant ceux de la responsable, jusqu'à concurence de 9 si l'assureur le permet.

Parles-en d'abord avec la responsable... elle n'est peut-être pas au courant. Mais si elle agit en connaissance de cause, c'est une autre histoire.


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
   
non lus
  (#3)
Binettesoleil
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: février 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 28/02/2011, 14:05

Comment savoir si la propriétaire dispose VRAIMENT du permis spécial du BC pour 9 enfants non-subventionné???? Est-ce que je peux le savoir de source sure?
   
non lus
  (#4)
Binettesoleil
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: février 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 28/02/2011, 14:06

Non. Elle n'as pas d'enfants à elle dans la garderie. Je veux pas me faire tomber dessus par les inspecteurs tu comprends? Je veux avoir l'heure juste et elle peut bien me dire ce qu'elle veut non?
   
non lus
  (#5)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 28/02/2011, 14:17

je ne crois pas que tu aurais des problèmes avec les inspecteurs puisque tu es employée. CE sont les propriétaites qui doivent avoir les conséquences et non les employées.
   
non lus
  (#6)
Ladybug
Épanoui(e)
 
Avatar de Ladybug
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: Montreal
Fâché 28/02/2011, 14:26

excuse moi mais qq ca change pour toi?
Les enfants sont mal traiter?

Ceux qui est sure est que si un inspecteur vient tu perds ton travail car devra descendre a 6.

Mele toi de tes affaires et fais ton travaille, t'es payer pour ca. Moi j'aimerais connaitre ta boss et lui dire ce que tu fais dans son dos. Pas correct, elle t'a ouvert les portes de chez elle...


Garderie Bilingue Privé La Coccinelle à Ahuntsic
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ladybug pour ce message:
non lus
  (#7)
Violette
Déluré(e)
 
Avatar de Violette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 584
Remercié: 195 fois, 135 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 28/02/2011, 14:47

J'ai travaillée moi-même dans une garderie privé comme assistance. Je suis tombée enceinte, j'ai été en retrait préventif et c'est la que nous avons appris que nous aavions une garderie illégal. Le mfa avait eu des plaintes et elle a du diminuer son ratio. Je n'ai eu aucune conséquences. J'ai continuer a être sur la csst et j'ai eu droit a mon rqap. Ce fut une bonne chose car j'ai enfin mon sdg !!!! Tu ne risque rien. Si les enfants sont bien, je te dirait de laisser les choses aller.
   
non lus
  (#8)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 28/02/2011, 14:54

miss ladybug ne le prend pas mal mais je ne crois pas quelle fesait ca pour mal faire , mais je pense comme toi si les enfant ne sont pas mal traiter qu'es ce que ca change !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
non lus
  (#9)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 28/02/2011, 16:49

Je croit vraiment que tu devrais avoir une discution avec.Peut-etre qu'elle n'est pas au courant . Ont a de la misere des fois avec la communication !!! ouf !!


   
non lus
  (#10)
MiniGen
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 28/02/2011, 18:33

Citation:
Mele toi de tes affaires et fais ton travaille, t'es payer pour ca. Moi j'aimerais connaitre ta boss et lui dire ce que tu fais dans son dos. Pas correct, elle t'a ouvert les portes de chez elle...
Ce qu'elle fait dans son dos??? Justement, elle se renseigne, elle n'a pas donné de nom ni rien, c'ets normal d'être mal à l'aise quand on travaille quelque part sans savoir si on est correct, (selon la loi) moi je vois pas le problème, c'est le but du forum échanger des infos et des renseignements, non?

G
   
 


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie à 7$ qui demande 10$, illégal? farfadet Choisir une garderie 21 07/03/2011 13:18
Reportage Enquête: illégal si pas de permis??? marie1832 Gestion d'une garderie 7 09/10/2010 11:06
Ratio illégal? kymmye Expériences de parents avec les garderies 61 29/09/2010 17:50
Dépôt illégal? Jany Choisir une garderie 12 23/04/2010 20:13
Drummondville Emploi jozie Recherche un emploi 0 20/03/2010 13:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie