32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien > Parents d'enfants à besoins particuliers
Parents d'enfants à besoins particuliers Discussions entre parents d'enfants à besoins particuliers (TDAH, TED, autisme, retard intellectuel, handicap physique...)

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Rencontre de parents
non lus
  (#1)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut Rencontre de parents - 31/01/2013, 10:06

Bonjour tous et toutes,

L'idée m'est venue d'essayer d'organiser une rencontre de parents d'enfants à besoins particuliers. Je sais que nous partageons beaucoup via le forum et que juste ça fait du bien à la plupart d'entre nous (autant ceux qui écrivent que pour ceux qui lisent) Je sais aussi qu'il y a beaucoup de services de soutien offert aux parents dans différentes régions, mais toujours par l'intermédiaire d'un intervenant d'une quelconque association...

Je me dis que ça pourrait aussi nous faire du bien de nous retrouver juste nous et de parler de notre réalité ou de n'importe quoi d'autre... juste nous retrouver avec d'autres parents qui comprennent... et s'il y en a qui réalisent qui sont quand même assez proches ces parents-là pourront développer des liens d'amitié... et ça aussi ça fait du bien (d'avoir des amis qui comprennent réellement notre situation)

Si ça vous intéresse, dites-le et faites-moi savoir un peu près d'où vous êtes et jusqu'où vous seriez prêt à aller (histoire d'essayer de trouver un lieu aussi central que possible)


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 31/01/2013, 13:06

J'aime beaucoup l'idée de rencontrer d'autres mamans qui vivent des choses similaires à moi!

Pour les rencontres, pour moi le vendredi ou le samedi soir serait le plus ''facile'', car la semaine c'est impossible (je me lève à 4h30).

Pour le lieu, comme je suis de Varennes, je peut me déplacer à Ste-Julie, Boucherville, Longueuil, Beloeil.

J'espère que d'autres mamans seront intéressées!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#3)
juliedes
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Remercié: 47 fois, 24 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 31/01/2013, 18:50

Oui très bonne idée!! Pour moi aussi ce serait parfait le vendredi, samedi ou dimanche. Je suis à Montréal, alors si c'est à Mtl je serais bien contente, sinon laval, ou longueuil serait bien aussi. Ça nous ferait toutes beaucoup de bien c'est certain!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié juliedes pour ce message:
non lus
  (#4)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 01/02/2013, 08:43

Moi étant à St-Amable (trou sur la rive-sud de Mtl ) Longueuil reste aussi un bon choix...Mtl je ne ferme pas la porte, mais je ne suis vraiment pas à l'aise de conduire là-bas (je suis du genre à me stationner au Métro Longueuil et de voyager par les sous-terrains)... Vendredi ou Samedi ça va aussi pour moi (avec mon SDG, on oublie le dimanche )


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#5)
Dou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 406
Remercié: 632 fois, 277 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 01/02/2013, 12:35

Je serais très intéressée mais pour des raisons de santé, je ne conduis pas en ce moment, encore moins le soir.

J'habite à quelques km de l'Ontario donc je suis sans doute la plus loin mais normalement, ça ne me dérange pas d'aller à Montréal ou sur la rive-sud.

Bref, non seulement je suis loin mais en plus j'ai besoin d'un chauffeur! Mais laissez-moi quand même savoir la date et je vais voir si c'est possible. J'aimerais bien vous voir mesdames!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dou pour ce message:
non lus
  (#6)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 01/02/2013, 14:56

Citation:
Envoyé par Les p'tits malins Voir le message
Moi étant à St-Amable (trou sur la rive-sud de Mtl ) Longueuil reste aussi un bon choix...Mtl je ne ferme pas la porte, mais je ne suis vraiment pas à l'aise de conduire là-bas (je suis du genre à me stationner au Métro Longueuil et de voyager par les sous-terrains)... Vendredi ou Samedi ça va aussi pour moi (avec mon SDG, on oublie le dimanche )
Moi aussi, Longueuil serait le mieux! J'ai beaucoup de difficulté à conduire à Montréal, je suis trop craintive pour ça.

Pour le resto, si on est un petit groupe, on pourrait réserver une petite salle!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#7)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 05/02/2013, 10:45

T'inquiète Dou, on te tiendra au courant Ce serait bien que tu puisses venir, je me croise les doigts...

Ceci dit, si les conjoints veulent venir moi, perso, je n'ai pas de problème avec ça... le problème c'est de faire garder les enfants... a moins que, si on décidait de prendre une petite salle, on pourrait peut-être voir pour amener les petits... C'est à voir...

Enfin bref, j'ai réfléchi et je préférerais un samedi finalement... Des fois je termine à 17h30 bien pile alors, le temps de me préparer ça amène à 18h sûr et en plus, si mon conjoint travaille jusqu'à 18h, il ne revient pas avant 18h45 -19h... ça me mène tard... alors, pour moi, un samedi serait plus facile et surtout plus tôt...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#8)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 05/02/2013, 15:54

Je préfère aussi le samedi soir. Pour les conjoints, je n'ai aucun problème avec ça, mais moi j'irais seule car mon chum resterait avec notre fils à la maison.

Ce serait bien une petite salle, ça permet de mieux de parler, se connaître, sans être dans le ''brouhaha''! Et certains restos ont de très petites salles. Quand j'ai organisée le shower d'une amie, nous étions peu nombreuses (une dizaine en tout), et on était dans une petite salle à part. C'était très bien!

Alors si d'autres mamans d'enfants TED sont intéressées...ce serait bien!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#9)
juliedes
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Remercié: 47 fois, 24 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 06/02/2013, 00:54

Oui bonne idée une petite salle! Samedi est parfait pour moi aussi, et j'aime bien l'idée d'apporter nos ptits bout de chou. Meme si ce n'est peut etre pas possible pour nous toutes, mais j'aurais beaucoup aimer rencontrer les votres
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié juliedes pour ce message:
non lus
  (#10)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 06/02/2013, 04:40

Bon matin,
Je voulais vous souhaiter une belle soirée remplie de belles discussions.Bonne journée
Citation:
Envoyé par Les p'tits malins Voir le message
Bonjour tous et toutes,

L'idée m'est venue d'essayer d'organiser une rencontre de parents d'enfants à besoins particuliers. Je sais que nous partageons beaucoup via le forum et que juste ça fait du bien à la plupart d'entre nous (autant ceux qui écrivent que pour ceux qui lisent) Je sais aussi qu'il y a beaucoup de services de soutien offert aux parents dans différentes régions, mais toujours par l'intermédiaire d'un intervenant d'une quelconque association...

Je me dis que ça pourrait aussi nous faire du bien de nous retrouver juste nous et de parler de notre réalité ou de n'importe quoi d'autre... juste nous retrouver avec d'autres parents qui comprennent... et s'il y en a qui réalisent qui sont quand même assez proches ces parents-là pourront développer des liens d'amitié... et ça aussi ça fait du bien (d'avoir des amis qui comprennent réellement notre situation)

Si ça vous intéresse, dites-le et faites-moi savoir un peu près d'où vous êtes et jusqu'où vous seriez prêt à aller (histoire d'essayer de trouver un lieu aussi central que possible)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rencontre avec les parents!!! minifraisinette De tout et de rien 4 03/05/2012 09:26
Rencontre de parents thela Expériences avec les parents 3 21/08/2011 08:10
Rencontre parents enfants alicia09 Expériences avec les parents 3 30/03/2011 18:58
Suite à ma rencontre des parents! mercedes Expériences avec les parents 39 03/08/2010 12:15
Rencontre avec des parents! TinK-erBeLL Expériences avec les parents 2 16/06/2010 18:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie