32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Étrange problème...
non lus
  (#1)
Charlotte
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 121
Remercié: 96 fois, 55 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut Étrange problème... - 25/09/2013, 16:54

J'ai de la difficulté ces temps-ci avec un petit garcon de presque 3 ans..Il est propre..mais je dois lui rappeller d'aller aux toilettes. Il y va seul...Le problème est qu'il ne reviens pas nous rejoindre...il reste juste là. Il a terminé, tout est fait...mais il attends que j'aille le chercher et marche très L-E-N-T-E-M-E-N-T jusqu'à la table...prends leeeentement sa place..Même chose lorsqu'on sort dehors...Il se dirige leeeeentement vers le vestiaire..C'est très long! On dirait que chaque fois que l'attention est sur lui...il bouge au ralenti. Provocation ou attirer l'attention?

J'ai essayé d'ignorer ce comportement..mais lorsque je sers la collation...si je ne vais pas le chercher..il peut rester longtemps, planté dans le corridor. Je lui ai expliqué..on marche hop! Je trouve ca ridicule mais c'est rendu dérangeant. Avez-vous des idées? Moi c,est la première fois que je vois ca en 6 ans!

C'est aussi le genre à faire tout ce qui est interdit lorsque maman est là..Ce soir..je donnais le compte rendu de la journée a maman et lui avait les doigts dans la cage de mon lapin ( il est dans l'entrée). Il me regarde et me dis: "pas les doigts? pas les doigts?"...et se colle sur la jambe de maman avec le grand sourire...les doigts TOUJOURS dans la cage grrrr.....Sachant trrrrès bien que je ne veux pas. Je ne sais plus quoi faire avec lui?
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 25/09/2013, 17:06

Pour le problème de lenteur, ignore le, au pire il restera 20 minutes à la salle de bain, ou encore il rattera la collation, promis il le fera une seule fois

Pour la discipline, ne te gêne pas, applique les même règlement et consigne quand maman est là
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Charlotte
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 121
Remercié: 96 fois, 55 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 25/09/2013, 17:20

C'est ce que je viens d'essayer aujourd'hui..il l'a raté. Je suis allé le chercher, je lui ai montré que les amis avaient terminé et que l'on sortait dehors..Aucune réaction..je lui ai donné sa collation une fois dehors ..Pour les sorties, quand tout le monde est prêt, je lui apporte dehors les vêtements qui restaient a mettre ( se souliers s'il n'avait pas terminé)..et il termine de s'habiller sur le balcon..puis viens nous rejoindre. Je sais pas ce que je faire cet hiver par exemple...on va devoir l'attendre. J'aide tous les amis a terminer mais lui..quand tout le monde est pret, il est encore en chemin pour aller chercher ses souliers...ben lentement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Charlotte
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 121
Remercié: 96 fois, 55 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 25/09/2013, 17:22

Juste mentionné qu'il sait courir et marcher normalement
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlotte pour ce message:
non lus
  (#5)
Charlotte
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 121
Remercié: 96 fois, 55 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 25/09/2013, 17:33

C'est bizarre comme comportement..Je me doute qu'il fais ca parce que ca me fache. Il recherche de l'attention de facon négative..je devrais l'ignorer mais 1) ca fais plus que ME facher...ca dérange moi ET les autres enfants. Il se fais tasser assez sec parfois par les autres , j'interviens mais en même temps..je sais que c'est fachant de toujours l'attendre pour tout. Je fais bien attention de ne pas faire de commentaires pendant qu'on l'attend mais...2) l'ignorance ne fonctionne pas...pas aujourd'hui entoucas. J'en ai pas parlé a maman..il ne doit pas faire ca chez eux?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
nanani
Déluré(e)
 
Avatar de nanani
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 463 fois, 252 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 25/09/2013, 19:10

Ayoye!! J'en ai un comme ça chez moi!! Même affaire! Il reste aux toilettes jusqu'à ce que j'aille le chercher. Je lui dis de se laver les mains, et il reste planté à regarder le lavabo. Si je fais partir l'eau pour lui, il reste là à la regarder couler sans réagir..... Pour aller dehors même chose aussi. Il ne s'habille pas et n'essaie même pas (ou fait semblant d'essayer..... comme si un enfant de presque 4 ans n'était pas capable de mettre sa tuque lui-même..... surtout qu'il le fait quand c'est pour jouer à se déguiser!!) Moi aussi j'essaie de l'ignorer quand il fait ça, mais tsé..... c'est vraiment tannant!!!
J'ai essayé le renforcement positif, mais je ne sais pas pourquoi, si on le félicite pour quelque chose, il arrète aussitôt de le faire. Il m'a même déjà dit de ne pas lui dire bravo..... et il se fâche si je lui dis que je le trouve bon pour quelque chose.... Pourtant sa maman aussi lui dit qu'il est bon, et lui dit des bravo, et il réagit pareil avec elle aussi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 26/09/2013, 05:41

As tu essayer d'animer tes transition. Ici avec mes trois quatre ans ça fonctionne et il en redemande. Par exemple je les fais marcher a pas de géant ou comme une grenouille ect pour que l'habillage soit moin plate je les fais habiller comme des robots ( mouvement saccadée ) ou encore deux par deux il habille leur amis et vice versa. Ça règle pas tout les problème mais parfois ça change leur fixation et il oubli leur mauvais comportement.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#8)
chezisa
Extraverti(e)
 
Avatar de chezisa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 294
Remercié: 193 fois, 116 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 27/09/2013, 12:39

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Pour le problème de lenteur, ignore le, au pire il restera 20 minutes à la salle de bain, ou encore il rattera la collation, promis il le fera une seule fois

Pour la discipline, ne te gêne pas, applique les même règlement et consigne quand maman est là
Tout à fait d'accord !!!
Ignorance intentionnelle ! Si l'ami niaise et rate la collation et bien quand c'est fini, c'est fini, ne lui donne pas plus tard, il aura eu l'attention qu'il recherche !
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié chezisa pour ce message:
non lus
  (#9)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 27/09/2013, 12:57

Tableau de motivation. Tu peux lui mettre un timer pour l'habillage. Si pas habille après le timer une conséquence. Porte beaucoup d'attention aux autres amis lorsqu'ils terminent et lui ne le regardent pas et dit rien. Tu pourrais sortir sans lui quelques minutes, en restant proche quand même pour voir comment il réagit.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 27/09/2013, 13:10

J'en n'ait un comme ça ici. À la base ça fait partie de sa personnalité, mais quand il voulait me faire baver il ralentit voir même plus arrête complètement...Maintenant c'est pas mal tout réglé, mais l'ignorance et la constance à été la clé du succès!À la table je le sert en premier et je lui laisse 5 minutes après les autres après je retire...c'est du pure 'lambinage'! Toilette il m'arrivait même de l'oublier il faisait son 'pepi' moi je changeais mes couches, ramassait ...d'un coup je passait par là bien il était assit la sans bouger tout était fait je lui disait « X, quand tu as fini crie mon nom, comme ça je vais pouvoir venir t'aider et toi tu pourras retourner jouer plus vite avec tes amis»...Maintenant il fait tous ça seul et revient jouer. Sortir dehors, je jouait la comédie, quand il ne restait plus grand chose à mettre aux utres je dit « X tu n'es pas encore habillé, tu ne pourras pas venir dehors», parfois il réagissait même pas à ça! Et puis hop tout le monde est habillé je disais «Bye X, tout le monde est habillé nous ont s'en va joué dehors!» Là ça commence à se déguidiner un peu, puis je faisait sortir les autres dans l'entré de cave et je sortait avec eux en regardant ^¸ca réaction une dizaine de seconde, puis je réouvrait la porte et disait « Tu t'habilles-tu ou je m'en vais?!?» et la hop hop ça y allait...DONC avec le temps il a fini par prendre le risque, j'ai jamais céder au boudage et niaisage qu'il faisait ( comme sa maman fait) Je peut te dire qu'ici sa roule et il suit maintenant super bien la routine il sait que je fonctionne comme ça e qu'avec maman c'est autre chose !!! BOnne chance!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon étrange situation... makelou Grossesse et maternité 19 07/03/2013 12:44
Étrange... Miss Poutine Choisir une garderie 9 22/07/2011 22:21
Annonce étrange à Canal Vie!!! fleur_de_soleil De tout et de rien 48 05/09/2010 19:05
On me trouve étrange, ben coudonc.... mamadou Parents au quotidien 16 06/06/2010 20:13
Étrange... douteux... sisi08 De tout et de rien 3 08/01/2010 14:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie