32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant insécure !
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut Enfant insécure ! - 24/08/2009, 05:55

Bonjour les filles, j'ai un garçon de presque 3 ans et je trouve qu'il est dans un période tellement insécure

Cela se manifeste surtout lors de ses dodos. Il ne veut pas aller dormir, il a tellement peur qu'on parte. Donc, il demande avec insistance qu'on reste dans le salon et qu'on parle, papa et moi

Est-ce que c'est une période de l'enfance cela ou bien, je me questionne sur un évènement qui est survenu lors de ma grossesse qui aurait pu le pousuivre.

Oui, il a toujours été un bb insécure un peu mais là, c'est pire on dirait. Il s'est toujours réveillé pendant ses dodos en pm après 45 min, en pleurant et regardant qui est autour de lui et avec le temps, pour rallongé son sommeil, j'ai appris à le rassurer, que tout va bien, maman est là et il peut faire un autre dodo...ce qui fonctionne à 75% du temps.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 24/08/2009, 06:39

Je pense qu'il est juste comme ça, ma plus vieille elle aussi était du genre à venir voir si on était dans le lit ou si on était encore au salon... À 9 ans elle est encore un peu colleuse mais je me rassure c'est sur qu'à 12 ans les tites copines vont prendre le dessus sur sa MOMAN... snif.... snif...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
annie1415@hotmail.com
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: août 2009
Par défaut 28/08/2009, 19:27

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Bonjour les filles, j'ai un garçon de presque 3 ans et je trouve qu'il est dans un période tellement insécure

Cela se manifeste surtout lors de ses dodos. Il ne veut pas aller dormir, il a tellement peur qu'on parte. Donc, il demande avec insistance qu'on reste dans le salon et qu'on parle, papa et moi

Est-ce que c'est une période de l'enfance cela ou bien, je me questionne sur un évènement qui est survenu lors de ma grossesse qui aurait pu le pousuivre.

Oui, il a toujours été un bb insécure un peu mais là, c'est pire on dirait. Il s'est toujours réveillé pendant ses dodos en pm après 45 min, en pleurant et regardant qui est autour de lui et avec le temps, pour rallongé son sommeil, j'ai appris à le rassurer, que tout va bien, maman est là et il peut faire un autre dodo...ce qui fonctionne à 75% du temps.
Cela est normal et cela se passe aussi à quatre ans, car mon fils est insécure dans sa chambre, je vais le tour de sa chambre avec lui, il regarde sous son lit dans son garde-robe et après je luis montre son toutou dragon qui est l'a pour le protéger et quIl va les manger. Cela aide mon fils

annie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 28/08/2009, 19:41

Merci les filles ...je vais regarder cela de plus près alors et annie1415, si fiston a peur des monstres ou dragons qu,il pourrait y avoir dans la chambre, monbotablo.com fait un vaporisateur pour les chasser

Tu peux aller voir sur le site, ça donne des idées mais moi, il ne veut pas qu'on parte...il faut qu'il y ait du bruit sinon il pleure pour qu'on aille le rassurer.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/08/2009, 05:33

je ne veux pas te faire peur mais de ce que j'ai entendu dire, desfois les enfants de cet âge sont réceptifs aux esprits,.Une amie à moi a vu son fils de 2 ans sauté dans une piscine barricadée, car le monsieur lui a dit de sauté dans ses bras.
il a VU ce monsieur pendant un bon 6 mois.
ma chum capotait...
à moment donné il jouait tout seul et elle l'entendait parler au monsieur. elle lui a demandé à qiui tu parles? et il a dit " ben au monsieur maman.

ou bien il y a les terreurs nocturnes.
le bruit de la pluie ,des éclairs.
il n'aime p-etre pas les bruits de nuit.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 29/08/2009, 07:06

Aly, après l'avoir couché, je n'ai aucun problème quand il dort mais j'ai mis la barre haute, s'il commence à pleurer pour rien, ou pour nous entendre parler, je ferme la porte et comme il n'aime pas cela, il arrête tout de suite. Je sais que je ne devrais peut-etre pas agir ainsi masi bon, ça a fonctionné avec cela.

Pour son dodo en pm, il a toujours dormi 45 min depuis qu'il est bb. Avec le temps, comme j'ai essayé plusieurs trucs et le seul qui a fonctionné, c'est de l'installer pas trop loin de moi pendant le dodo en pm et quand il se réveillait, le rassurer que je suis là et qu'il peut faire un autre dodo et se lever. La plupart du temps, cela fonctionnait et auj, il couche dans sa chambre en pm et quand il se réveille en pleurant après 45 min- 1h, je dois monter vite vite et lui redire que tout est bien, qu'il ne lui reste qu'un dodo et hop après

Sinon, quand il est trop fatigué, il est somnembule un peu, parle et pleure durant son sommeil mais sinon, il dort paisiblement jusqu'à 7 h s'il n'entend pas de bruit. Par contre, en semaine, comme nous nous levons vers 5h, le moindre bruit le matin le réveille et on ne peut pas fermer la porte, c'est la crise sinon....

Je ne sais pas de quoi il peut avoir peur....mais il ne parle pas de monstres, rien comme cela.


Josée xx
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé de 9 mois très insécure, que faire? Véda Soins des enfants 5 13/07/2011 04:49
Enfant hyper insécure et ça dure depuis longtemps... mitochondrie Soins des enfants 13 08/02/2011 13:55
Fautes d'orthographes: un peu insécure! mercedes Gestion d'une garderie 19 13/02/2010 15:41
Mon enfant est méchant avec 1 enfant Emma_01 Soins des enfants 2 17/11/2009 22:03
Enfant de 2 ans qui agit comme un enfant de 12 mois... La mère poule Soins des enfants 5 23/06/2009 11:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie