32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Calendrier de l'avent
non lus
  (#1)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Calendrier de l'avent - 26/10/2011, 12:05

Cette année, j'ai décidé de fabriquer moi-même un calendrier de l'avant pour mes enfants que je pourrais utiliser les années suivantes. Ceux que l'on achète au magasin contiennent des chocolats, et je pensais mettre ça dedans. Je voulais savoir si vous aviez d'autres idées... merci.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 26/10/2011, 12:13

Nous, quand on était jeune, on avait un calendrier de l'Avent fait maison. Sur un gros tissus (c'était très gros... feutre rouge), il y avait un gros sapin de Noël en feutre vert avec des boutons (Noël, c'était le top du sapin).... Et en bas, il y avait les pochettes (comme des cadeaux...). Dans chacune des pochettes, il y avait une décoration à accrocher sur les boutons de l'arbre....

C'était franchement très beau, fait maison avec amour par ma maman), et j'avais toujours hâte au lendemain pour accrocher la nouvelle décoration!! (Beaucoup plus que de manger le p'tit chocolat trop sucré (mon opinion...) dans les calendriers de pharmacie!)

   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 26/10/2011, 12:30

Wow Mamactive, j,aodre cette idée. J'avais fait un peu la même chose l'an passé avec du carton par contre et a chaque jour un ami différent pouvait piger une décoration et la mettre dans l'arbre.

J'ai déja aussi entendu l'idée de la corde a linge avec des petites mitaine aux couleurs de Noel, à chaque jour on en accroche une après la corde jusqu'à ce qu'on les ai toute mises
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#4)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 26/10/2011, 17:14

Moi je travaille avec le moteur de recherche google et dans google images, si vous tapez calendrier de l'avent, vous aurez plein d'idées pour vous en fabriquer un. Je viens d'en voir un assez simple à réaliser... des rouleaux de papier de toilettes assemblés pour former un sapin.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#5)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/10/2011, 18:12

Merci de vos commentaires. J'ai déjà plein d'idées pour la fabrication dudit calendrier, c'était pour la petite surprise qui crée la hâte lors de l'attente que je voulais des idées... je trouve que les petites décorations, c'est une super idée et je pense bien que c'est ce que je vais faire. J'ai juste pas encore décidé si j'en ferai un familial ou pour chaque enfant...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 26/10/2011, 18:15

j'ai acheter des minis décorations de Noel chez Dollorama la semaine passé. Je crois que je vais prendre ca pour le mien. J'aime plus ou moins l'idée des bonbons
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#7)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/11/2011, 14:15

Bon, j'ai finalement décidé de faire le calendrier présenté dans le magazine Coup de Pouce. Par contre, je suis encore en recherche d'idées pour les surprises à mettre dedans (à part les décorations et les chocolats). Merci.
Images attachées
Type de fichier : jpg Calendrier avent.jpg (70.1 Ko, 17 affichages)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/11/2011, 10:05

Que pensez-vous de ça...

http://www.enfant.com/votre-enfant-3...r-enfants.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 28/11/2011, 11:21

j'adore l'idée, sauf que les histoire sont bcp trop longue pour que je les mettents dans mon calendrier qui est déja terminé.
Peut-etre l'an prochain
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 28/11/2011, 11:35

Dans avec mes enfants j'avais trouvé un calendrier en tissu avec pochette déjà tout fait. Dans chaque pochette, j'avais caché une activité à faire, ex. carte de Noël, bricolage, dessin, biscuits, promenade extérieur le soir avant le dodo, un film spécial, une chasse aux trésor (trésor= kinder surprise), etc. Les enfants adoraient! Maintenant que j'ai la garderie et que je fais ça tous les jours, j'ai arrêté les activités brico le soir, mais on fait des choses spéciales.

Cette année, j'ai fait une trouvaille pour mes garçons seulement, pas pour la garderie, j'ai trouvé un calendrier de l'Avent Playmobil. Lorsque tous les 24 morceaux sont trouvés, ça fait un kit playmobil de Noël pour jouer. Il y a une mini boite au lettre, un père Noël, un lutin, un renne et le traîneau, un sapin, etc. J'ai hâte de leur voir la face jeudi quand je vais le sortir!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Calendrier des pieds et des mains (calendrier perpétuel inclus) may66 Noël 3 03/12/2012 17:51
Accrédité: calendrier B gcj Documents pour garderie 1 18/04/2011 22:15
Calendrier mitochondrie Documents pour garderie 0 23/08/2010 17:40
Calendrier 2010 mélanieD De tout et de rien 2 22/11/2009 15:29
Le décompte de l'Avent Chez Clodie Noël 8 01/12/2008 20:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie