32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
No. d'assurance sociale
non lus
  (#1)
fearia
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: janvier 2012
Triste No. d'assurance sociale - 09/01/2012, 14:27

Bonjour,

Mon histoire est simple (on va dire!). J'ai un garçon avec un TDAH sévère, qui est en cours de diagnostic. Il a 5 ans et demi. Entre 2008 et 2011, il a changé 8 fois de garderie... En 2009, il s'est fait gardé pendant 1 mois et demi (novembre et 2 semaines décembre) chez une dame (dont j'avais trouvé l'annonce ici), qui a fini par le renvoyer, à bout de nerf.

En janvier, je reçois mon reçu, fais mes impôts, la vie est belle.

Puis, il y a un mois, je reçois un appel du gouvernement me disant que le numéro d'assurance sociale n'est pas sur le reçu, et qu'ils ne peuvent pas l'accepter. Sauf que moi, j'ai déjà eu tous les remboursements anticipés et tout, et j'avais 2 garçons à l'époque qui se faisaient garder là (donc plus de 1000$ de frais). Après vérification, ils ont raison, il est pas là, et j'avais pas remarqué à l'époque.

J'essaie depuis avant les fêtes de la joindre afin d'obtenir le renseignement, mais elle ne répond pas et ne retourne pas mes appels, malgré mes messages et ceux de mon mari.

Est-ce qu'une gardienne à 25$ est obligée de donner son numéro d'assurance sociale? Je fais quoi moi, je vais cogner à sa porte? Je veux pas avoir à rembourser tout ça, déjà que les évaluations pour fiston, les jours de congé forcé, etc, ça me coûte un gros morceau....

Quelqu'un peut me dire ce que j'ai le droit de faire?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 09/01/2012, 14:41

La RSG a le choix de donner son NAS sinon elle doit s'enregistrer et donner son NEQ, elle doit absolument donner l'un des deux.

Vous devriez demander conseil :

Ministère de la Famille et des Aînés
Direction des communications
Bureau des renseignements
425, rue Saint-Amable, 1er étage
Québec (Québec) G1R 4Z1
Téléphone sans frais : 1 877 216-6202
http://www.mfa.gouv.qc.ca

ou

OPC (Office de la protection du consommateur)

http://www.opc.gouv.qc.ca/webforms/n...roduction.aspx

514 253-6556

ou


Ceux qui s'occupent des relevés 24 et du sommaire :
Service de la prestation électronique et des relations avec les partenaires
Revenu Québec
3800, rue de Marly, secteur 6-4-6
Québec (Québec) G1X 4A5
Jean-Michel Goulet
Tél : 418-266-1201
Sans frais : 866-840-7060
Jean-MichelGoulet@mrq.gouv.qc.ca


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Conjoint a Patou pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Demander le numéro d'assurance sociale des parents? libertée Gestion d'une garderie 8 10/12/2010 13:54
Numéro d'assurance sociale à la signature du contrat? WinterAnn-Soetcie Gestion d'une garderie 22 09/12/2010 06:39
Numéro d'assurance sociale sur les reçus? IsaZaza Gestion d'une garderie 3 23/01/2010 22:38
Je n'ai pas leur numéro d'assurance sociale crvpro Gestion d'une garderie 3 08/12/2009 13:47
Numéro d'assurance sociale moi Expériences de parents avec les garderies 5 25/06/2008 11:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie