32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Documents pour garderie
Documents pour garderie Contrats, régies internes, autorisations, protocoles, etc.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Renouvellement de contrat !!
non lus
  (#1)
bestioles
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut Renouvellement de contrat !! - 31/05/2012, 12:56

Bonjour ,
Vous renouveller aux combien de temps ?? Mon contrat était fait pour une durée de un an et c'est vraiment trop long .
Que faites vous pour la siganture au renouvellement ... vous refaites réimprimer le contrat au complet et on resigne ??

Pour celle qui ont des billets retard remis aux parents c'est quoi 3 avertissement par période de contrat (disson 3 mois ) ou dans tout la durée de garde de l'enfant après 3 c'est out ?!?

merci beaucoup


Bestioles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Puce30
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 307
Remercié: 176 fois, 101 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 31/05/2012, 13:20

MOi aussi je renouvelle une fois par année et je regrette de l'avoir fait ainsi, je le ferai pour 3 mois au renouvellement. Je modifierai ce que j'ai à modifier dedans car on apprend...!!et je ré-imprime et ferai resigner. Pour les billets de retards, j'y vais avec 3 dans toute la durée de garde, mais heureusement, j'en ai eu aucun encore...!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Suzy-11
Épanoui(e)
 
Avatar de Suzy-11
 
Statut: Déconnecté
Messages: 100
Remercié: 61 fois, 32 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 31/05/2012, 13:26

Mes contrats sont de 1 an sauf pour les nouveaux c'est 1 mois pour voir comment tout se passe et pour être sûr que l'enfant va bien dans mon milieu, si j'ai des doutes et que j'suis pas encore certaine j'en parle aux parents et on signe pour 1 autre mois, mais ça m'est arrivé qu'une seul fois de ne pas renouveller après un mois... moi je ré-écrit toute à la main (par habitude j'imagine) mais tu peux très bien faire des copies... et pour les retards, j'peux pas vraiment te dire car je les averti dès le premier retard et je leur laisse savoir qu'après 17H00 j'ai une vie aussi, j'touche du bois parce que jusqu'à date ça marché !!! mais s'ils auraient 3 retards et plus je leur dirait que je ne renouvelle pas leur contrat à la date limite et qu'ils sont bienvenu de chercher ailleur avant s'ils le veulent... car d'après moi 3 fois c'est manqué de respect (à moins qu'il y ai quelques chose de très grave ou d'urgent hors de leur controle et que j'en sois convaincue)..


Doune
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
les petits anges de Marie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 110
Remercié: 38 fois, 23 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 01/06/2012, 05:16

ici j'ai des contrats au 6 mois mais les nouveaux c'est au 3 mois. Je fais seulement ré-imprimé mon contrat, ma régie interne seulement si elle a changé!!

Ce qui est des billets c'est 3 avis par durer de contrat apres out!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 01/06/2012, 09:51

moi mes "vieux" clients cest des contrats de 1 an pcq jeles connais et je sais avec qui jai pas de troubles. Mes nouveaux client eu cest au mois durant 3 mois et apres aux 3 mois et le tout durant un an, apres je tombe aux années aussi!

Pour les retard cest temps et aussi longtemps que lenfant frequente le service de garde donc si il est ici 4 ans cest 3 retard en 4 ans lol Mais je reste humaine la les tempete de neige, les maladie grave ou hospitalisation ainsi que le premiere retard je ne les charge pas!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tiana
Timide
 
Avatar de tiana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Inscription: avril 2010
Localisation: Rive-sud
Par défaut 10/07/2012, 12:13

Es ce que vous êtes tous accréditée!!? Moi je le suis pas et mon contrat je voudrais bien changer quelques petites affaires comme le prix et dejeuner!! Avec le temps je réalise que j'aurai dû faire autrement et en lisant vos message, vous me faits comprendre que c'est nous les boss et pas eux!!hihi


Tiana xxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 10/07/2012, 12:18

moi pour des nouveau parents un mois a la premiere signature, a deuxieme ses 3 mois, a la troisieme ses 6 mois, et si je me sent vraiiment confortable avec les parents apres tout sa, ses a l'annee, sinon sa rest au 6 mois!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Solanne
Épanoui(e)
 
Avatar de Solanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 137
Remercié: 40 fois, 31 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 11/07/2012, 13:36

Bonjour,
Chez moi les contrats sont tous d'une durée d'un an et je n'ai jamais eu de problème ou de regrets et cela depuis 12 ans maintenant. Je suis accréditée et dans mon BC on utilise le contrat du RCPEL de Laval que j'achète au coût de 0,70$ chacun. Je rempli le contrat au complet à chaque renouvellement. Je suis satisfaite de cette façon de faire et mes parents aussi.


L'Enchanthèmes : Programme d'activités pour services de garde et recueil de recettes.
Profitez d'un rabais pouvant aller jusqu'à 50%! Offre disponible en quantité limitée.
Venez nous visiter.
http://lenchanthemes.jimdo.com/
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Dasaja
Épanoui(e)
 
Avatar de Dasaja
 
Statut: Déconnecté
Messages: 74
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: février 2009
Localisation: St-Colomban
Par défaut 20/07/2012, 09:25

Bonjour,
moi de mon côté, en 1er lieu c'est un mois, quand je vois que ça va bien je signe 3 mois et je reste toujours au 3 mois , je trouve ça correct comme ça, personne se sent lier trop longtemps et je réimprime juste la 1ere page et je fais initialer. J'ai eu toutes sortes de choses des séparations,des déménagements, changements vers CPE alors je trouve ça correct, c pas plus long c juste une page réimprimer.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 20/07/2012, 09:34

Chez moi je renouvelle aux ans, j'ai par contre une période de probation de 2 mois (clairement indiquée) pour être sûre que tout se passe bien avec l'enfant ET ses parents (période pendant laquelle il est permis autant d'un côté que de l'autre de résilier sans préavis ni pénalité)

Pour les retards, c'est 3 dans la durée du contrat.
Je réimprime le tout et je refais signé à chaque année.

Si en cours j'ai des changements mineurs à apporter dans l'immédiat, je fais une annexe que je fais signer par TOUS mes parents utilisateurs et elle prend effet dans l'immédiat. Je l'ajoute à ma régie pour le renouvellement (ça peut inclure que le prix d'un repas supplémentaire s'il y a lieu) Si c'est un changement majeur (ex: tarif journalier) j'attends au renouvellement pour ceux qui sont déjà là, mais les nouveaux eux je leur mets tout de suite mon nouveau prix...


Les P'tits malins

Dernière modification par Les p'tits malins 20/07/2012 à 09:38.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Non renouvellement du contrat véro555 Expériences avec les parents 26 24/07/2012 14:10
Renouvellement de contrat miadon Documents pour garderie 1 04/09/2011 18:33
Renouvellement de contrat cyn Documents pour garderie 1 02/06/2011 08:26
Renouvellement de contrat bonbon Gestion d'une garderie 1 20/01/2011 19:03
Non renouvellement de contrat maridgeve Gestion d'une garderie 3 01/10/2010 13:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie