32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Recherche idée contre les pleures !!!
non lus
  (#1)
murielle
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: octobre 2008
Sourire Recherche idée contre les pleures !!! - 27/10/2008, 03:01

Bonjour, Mon fils de 2 ans 1/2 pleure à chaque fois que je l'emmene chez les "enfants" c'est à dire à la garderie. Il y va deux fois pas semaine, toute la journée. Il arrive dans les premier et je sais qu'il n'aime pas ça car il préfère qu'il y ai beaucoup d'enfant à son arrivée. J'ai une fille de 4 ans 1/2 qui a très peu pleuré lors de son entrée en garderie donc je suis un peu perdue car il a commencé début septembre et depuis à chaque fois que je lui dit qu'il va chez les enfants il est un peu tristounet mais ça va, jusqu'au moment où l'on arrive dans l'entrée et je pose ses affaires, à ce moment il s'accroche à moi et me reclamme un calin qui ne finit qu'en pleure au moment ou je le donne à la tati. Il adore les bonbons et je lui ai dit que s'il faisait le grand garçon et qu'il ne pleurait pas je viendrais le chercher avec des bonbons. ça n'a pas marché. Je lui dit qu'il est un grand garçon, qu'il ne faut pas pleurer, que je dois aller travailler et que dès que j'ai fini je viens le chercher, mais rien y fait. J'ai vraiment besoin d'aide . Un grand merci d'avance ....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
canaille
Épanoui(e)
 
Avatar de canaille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 67
Inscription: octobre 2008
Localisation: Laurentides
Par défaut 27/10/2008, 04:49

Combien de temps pleure-t-il après ton départ?

Pour la récompense des bonbons, ce n'est pas nécessaire. L'arrivée du parent est la récompense en soi.

Il est normal que les enfants pleurent le matin, surtout en période d'adaptation, ou encore lorsqu'ils fréquentent le service de garde en mode temps partiel, ça peut durer sur une plus longue période.

S'il cesse de pleurer dès ton départ, c'est facile à gérer. L'enfant préfère être avec maman, et c'est normal, mais maman doit travailler afin d'avoir des sous, et pendant ce temps l'enfant voit des amis et joue. À l'arrivée, le parent déshabille son enfant, parle de son état général, puis bisou bonne journée je viens te chercher après la sieste.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
canaille
Épanoui(e)
 
Avatar de canaille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 67
Inscription: octobre 2008
Localisation: Laurentides
Par défaut 27/10/2008, 05:09

Aquarelle
30/06/2008, 16:02
Oui c'est exactement ça: ils aiment parfois faire leur cinéma le matin car c'est une façon d'avoir de l'attention du parent car ils anticipent que Papa et Maman ne seront plus là dans quelques minutes. Si par ce faire ils réussissent à garder les parents un peu plus longtemps avec eux, eh bien ils ont gagné leur jeu et continuent matin après matin, mais si au contraire leurs pleurs ne changent rien du tout, ils vont progressivement se rendre compte que c'est bien de l'énergie dépensée pour rien. Je sais qu'il est parfois difficile de résister, mais si vous êtes sûr qu'il est bien avec sa RSG alors persistez à ignorer ces pleurs.

Christiane avait aussi suggéré la doudou comme idée,

J'ai trouvé ça dans les archives!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
murielle
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: octobre 2008
Sourire 27/10/2008, 05:31

Merci pour vos deux réponses, alors pour complété : cela m'inquiète car cela fait maintenant deux mois et pour une adaptation cela commence à faire long mais peut être que parfois il faut autant de temps. Mon fils pleure d'après les taties 10 minutes, mais je me demande si elle ne diminue pas la période pour me rassurer. Quand je dis qu'il pleure, en fait c'est plutot la grande crise avec coup de pied, pincement etc... il ne veut pas qu'une tatie le console. Lorsque je lui laisse sa sucette, au moment où il rendre il la jete. Il n'a pas de doudou. Et je ne suis pas angoissée ou anxieuse au moment ou je le laisse mais une fois que je suis partie j'ai de la peine de voir à quel point il a du mal à accepter cette séparation. Merci pour votre aide
   
Réponse avec citation
plus d'infos sur les pleures ...
non lus
  (#5)
murielle
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: octobre 2008
Sourire plus d'infos sur les pleures ... - 27/10/2008, 05:32

[quote=murielle;12276]Merci pour vos deux réponses, alors pour complété : cela m'inquiète car cela fait maintenant deux mois et pour une adaptation cela commence à faire long mais peut être que parfois il faut autant de temps. Mon fils pleure d'après les taties 10 minutes, mais je me demande si elle ne diminue pas la période pour me rassurer. Quand je dis qu'il pleure, en fait c'est plutot la grande crise avec coup de pied, pincement etc... il ne veut pas qu'une tatie le console. Lorsque je lui laisse sa sucette, au moment où il rendre il la jete. Il n'a pas de doudou. Et je ne suis pas angoissée ou anxieuse au moment ou je le laisse mais une fois que je suis partie j'ai de la peine de voir à quel point il a du mal à accepter cette séparation. Merci pour votre aide...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Idée de souper mecadieux De tout et de rien 4 14/09/2010 12:07
Vos idée bricolage L'Amie des petits cocos Activités en garderie 5 25/07/2010 19:39
Contre l'eczéma? loganou Parents au quotidien 22 11/01/2010 20:14
Sondage sur mon idée de nom laliane Ouvrir une garderie 5 16/09/2009 21:34
Recherche idée de recettes pour bébé Maman... Parents au quotidien 3 26/06/2008 23:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie