32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfants élévés avec maman qui a un SDG
non lus
  (#1)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut Enfants élévés avec maman qui a un SDG - 06/03/2013, 13:28

Bonjour,

J'ai une question, est-ce que vous croyez que nos enfants deviendront égoïstes à l'adolescence ou à l'âge adulte?

J'explique! Je connais plusieurs personnes qui leur maman avait un mf pendant qu'il était petit. Et ils sont tous des gens très égoïstes. Je me demande si c'est le fait que maman donnait son attention aux autres, était fatigué le soir pour jouer, devait partager leur jouet, leur maman, leur maison... ou est-ce une simple coïncidence?

Cela peut aussi avoir l'effet contraire comme avoir de la compassion, être généreux, être à l'aise avec des enfants, garder son coeur d'enfant... j'en oubli.

Qu'en pensez-vous?


Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 06/03/2013, 13:34

moi mon plus vieux a 13 ans et il est n'es pas egoiste, et plein de compasion poru les gens. Ils adore les enfants, adore jouer avec eux , du meme que ses la semaine de relache et il m'aide.

Il se pratique pour pouvoir garder le soir hihi, il change meme les couche, et rendu a midi avant le repos de mes amis (il dort encore ) les amis rentre dans sa chambre et saute dessu pour le reveiller! et il aime sa hihi!!!

Tout depend de comment on eleve nos enfants, nos valeurs, et tout!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 06/03/2013, 13:35

Je ne pense pas que le fait d'avoir été éduqué par une maman qui a un sdg a une réelle influence sur la capacité d'empathie et de générosité d'un individu.

Plusieurs autres facteurs déterminent ces qualités... Dont le tempérament d'une personne.

Pour le reste, je ne serai jamais trop fatiguée le soir pour passer du temps de qualité avec ma famille. C'est une question de priorité et d'intérêt...

Comme ma fille est et restera fille unique, je crois que mon sdg lui permet de connaître un peu ce qu'est la vie avec une fratrie... Même si ce n'est pas exactement la même chose.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 06/03/2013, 13:37

ÇA fait presque 6ans que j'ai un MF et mon dernier vient de commencer la maternelle, ma plus vieille a 9 ans Et non, ils ne sont pas du tout égoïste

Au contraire, ils sont des amours, ils ont tellement le sens du partage, et surtout, d'aider les plus petits, même quand on va en visite, ou voir des amis.

Je trouve qu'ils sont tellement généreux, aidant, je ne vois vraiment rien de mal dans leur comportement

Moi aussi, au début j'avais pourtant beaucoup de fatique à la fin de la journée mais je me suis ratrapée et là, ça va super bien.

Remarque que ça n'a pas toujours été super rose avec mon coco, mais je suis tellement fière d'eux. Je ne regrette vraiment pas


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#5)
audreyetjay
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Remercié: 16 fois, 12 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 06/03/2013, 13:38

Simple conicidence selon moi. Ma mère a eu un service de garde durant mon enfance et je ne pense pas être egoiste aujourd'hui...je pense souvent aux autres avant moi-même comme toute bonne maman ... Notre personnalité va au delà de notre environnement. Il y est pour beaucoup certes, mais les bébés ont des personnalités bien à eux et elles se transforment au cour de la vie, selon nos expériences, notre environnement et les valeurs que l'on nous transmet. ça dépend plus de notre attitude face à nos enfants. C'est sûr que c'est pas chouette pour l,enfant si à la fin de la journée t'a plus le jus pour bien prendre soin de lui...p-e faudrait que cette personne revoit ses priorités. Mais que cette maman soir rsg ou travaille à l,extérieur c,est pareil...l'enfant a besoin de l,attention et temps de QUALITÉ avec ses parents voilà tout...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié audreyetjay pour ce message:
non lus
  (#6)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 06/03/2013, 13:39

J'ai moi même été enfant d'une éducatrice
et maintenant j'ai ma propre garderie.

Je me considère comme une personne généreuse, dévouer et attentioné envers les autres.

C'est à nous, dans le quotidien, d'inculquer de bonnes valeurs à nos enfants.
Nous sommes privilégière , puisque nous sommes constamment présent dans leur éducation, du moins pendant la petite enfance !!

Dernière modification par MamaNico 06/03/2013 à 13:43.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamaNico pour ce message:
non lus
  (#7)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 06/03/2013, 13:43

Vous me rassurez les filles!

J'ai aussi une peanut très généreuse et elle a de l'empathie depuis un très jeune âge même avant que les enfants commencent à comprendre c'est quoi. C'est juste que de voir ça dans mon entourage ça me faisait peur.

Je passe beaucoup de temps avec eux soirs et fds. Je leur montre des bonnes valeurs. Nous (moi et papa) sommes très présents pour nos enfants. Nous pensons pareilles, tout ce que nous faisons c'est pour nos enfants et notre famille.


Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Minnie Mimi pour ce message:
non lus
  (#8)
Babylie
Épanoui(e)
 
Avatar de Babylie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 69 fois, 44 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 06/03/2013, 16:04

J'ai une amie que sa mère avait une garderie dans son enfant.. et c'est tout le contraire d'une personne égoïste.

ma fille a juste 3 ans (ds un mois) et à cette age elle devrait être encore égoiste... et même pas, elle pense toujours au autres avant elle

je pense que c'est ben plus la facon dont ont élevent nos enfants dans cet univers
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Babylie pour ce message:
non lus
  (#9)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 06/03/2013, 18:24

Je ne pense pas que ce soit tellement différent des familles nombreuses (6 enfants et plus)....L'égoïsme ça fait aussi parti de la personnalité , autaant que des valeurs transmises par la famille.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que faire avec des inconnus qui sont méchants et intolérants avec nos enfants? Capuc1ne Parents d'enfants à besoins particuliers 19 09/05/2012 13:22
Accueillir groupe d'élèves pour une journée Angel18 Formation 5 24/02/2011 19:20
Maman de 4 enfants et plus marieaniko Parents au quotidien 46 28/06/2010 13:53
Maman à la maison avec 4 enfants bestiole Parents au quotidien 10 14/01/2010 16:23
Visite d'une maman lundi avec 3 enfants petite Marie Expériences avec les parents 10 07/04/2009 13:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie