32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parents séparés
non lus
  (#1)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut Parents séparés - 31/05/2016, 09:02

J'ai déjà eu dans mon service de garde des parents séparés à l'arrivée de l'enfant, des parents qui se sont séparés pendant que l'enfant est ici et je n'ai jamais eu de problème avec ces parents. La communication était toujours très bonne et je ne me suis jamais sentie entre l'arbre et l'écorce.

Par contre, j'ai un enfant dont les parents étaient séparés avant qu'il commence le service de garde. Au début, il n'y avait pas de problèmes mais la situation commence à se corser et je dois avouer que ça ne me donne plus envie de continuer avec cette famille-là.

Nous sommes en apprentissage de la propreté (selon la maman) alors je dis ok je vais continuer ce qui semble être fait à la maison mais papa ne collabore pas.... mais pas du tout, l'enfant arrive avec couche et cache-couche etc... il semblerait qu'il ait dit à la maman qu'elle s'arrange avec ses affaires et que lui ferait bien ce qu'il veut. (mais dois-je croire la version de chacun?) L'enfant a perdu une boucle d'oreille pendant le long congé. Maman arrive en me le disant. Papa me demande cette semaine si je l'ai vu parce que c'est pas à son tour de payer la nouvelle paire. (ok mais c'est quand même pas à moi de faire le message...)

Les parents ont eu des conjoints chacun de leur côté mais je ne les ai pas vus souvent (il semblerait que les relations n'aient pas duré au dires de la maman) L'enfant semble déstabilisé dans cette situation et même si j'en glisse un mot, on en tient pas compte (l'agenda n'est pas lu des parents, je le sais parce que je mets des notes spécifiques et le suivi n'est pas fait, je dois toujours leur rappeler de vive voix). Cet enfant approche le 3 ans et est dans une période assez forte concernant l'affirmation mais je dois avouer que je trouve que c'est vraiment intense par rapport à ce que j'ai déjà vu.

Deux points qui m'ont fait sourciller cette semaine c'est le c*****se que l'enfant a lâché mais de façon très claire en jouant dans le sable en plus de me dire "Tholianne toi tu as des beaux seins". Je me suis empressée de lui expliquer dans les deux cas qu'on ne dit pas ça en lui donnant quelques explications mais face aux parents, la faute revient toujours à l'autre donc je suis prise avec mon problème.

Ils se foutent des règles de base de mon service de garde telles que ne pas venir durant la sieste si je ne suis pas avisée, ne pas apporter de nourriture de l'extérieur (il y a souvent du tim horton pour déjeuner), ne pas bloquer l'entrée avec la voiture...

Comment feriez-vous pour qu'on puisse tous marcher dans le même sens, le sens qui est pour le bien de l'enfant? Parce qu'en ce moment, elle commence à me donner du fil à retordre, je veux bien travailler avec elle mais j'ai besoin que les parents fassent équipe avec moi au moins (s'ils ne veulent pas faire équipe ensemble).
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#2)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 31/05/2016, 19:40

Je compati beaucoup avec toi.
Tes 2 prochaines années avec ton coco peuvent être très longue si ça continu dans ce sens là.
J'ai ''vécue'' la séparation des parents (il restait 4, 5 mois avant son départ)
et j'ai vu une différence.

J'en ai présentement un autre et il y a un comportement totalement différent
avec papa et maman, même si les parents s'entendent bien,
je peux savoir par son comportement si il a dormi chez papa ou maman.

Alors j'imagine si les parents s'entendent pas.
Je sais que c'est pas ça que tu voulait entendre, mais je ne suis pas rendu
encore au désaccord des parents(et j'espère de ne pas m'y rendre)

donc je n'ai pas vécue la situation comme toi,

mais au bout du compte, tu vas vouloir beaucoup aider ton ti-coeur,
et tu peut écoper côté santé.

Protège toi
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ti-boutte pour ce message:
non lus
  (#3)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 31/05/2016, 21:43

Je solliciterais une rencontre avec les 2 parents afin qu'ils entendent la même chose et que vous décidiez ensemble de la ligne de conduite a adopter dans les prochaines semaines voir prochains mois.
Formule des attentes nettes,claires et directes. Mais avant tout nomme bien que ce sera toujours l'enfant qui aura la priorité dans votre relation d'affaire.
Je te réfère un site qui pourra t'aider sur le sujet de la séparation http://www.petitpont.org/fr/index.html


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 01/06/2016, 13:37

Citation:
Envoyé par Tholianne Voir le message
J'ai déjà eu dans mon service de garde des parents séparés à l'arrivée de l'enfant, des parents qui se sont séparés pendant que l'enfant est ici et je n'ai jamais eu de problème avec ces parents. La communication était toujours très bonne et je ne me suis jamais sentie entre l'arbre et l'écorce.

Par contre, j'ai un enfant dont les parents étaient séparés avant qu'il commence le service de garde. Au début, il n'y avait pas de problèmes mais la situation commence à se corser et je dois avouer que ça ne me donne plus envie de continuer avec cette famille-là.

Le gossage de boucle d'oreilles mêle toi pas de ça les messages spo à toi à les faire demande leur de se procurer un agenda de communication et d'écrire dedans ça évitera de passer par toi.

Nous sommes en apprentissage de la propreté (selon la maman) alors je dis ok je vais continuer ce qui semble être fait à la maison mais papa ne collabore pas.... mais pas du tout, l'enfant arrive avec couche et cache-couche etc... il semblerait qu'il ait dit à la maman qu'elle s'arrange avec ses affaires et que lui ferait bien ce qu'il veut. (mais dois-je croire la version de chacun?) L'enfant a perdu une boucle d'oreille pendant le long congé. Maman arrive en me le disant. Papa me demande cette semaine si je l'ai vu parce que c'est pas à son tour de payer la nouvelle paire. (ok mais c'est quand même pas à moi de faire le message...)

Les parents ont eu des conjoints chacun de leur côté mais je ne les ai pas vus souvent (il semblerait que les relations n'aient pas duré au dires de la maman) L'enfant semble déstabilisé dans cette situation et même si j'en glisse un mot, on en tient pas compte (l'agenda n'est pas lu des parents, je le sais parce que je mets des notes spécifiques et le suivi n'est pas fait, je dois toujours leur rappeler de vive voix). Cet enfant approche le 3 ans et est dans une période assez forte concernant l'affirmation mais je dois avouer que je trouve que c'est vraiment intense par rapport à ce que j'ai déjà vu.

Deux points qui m'ont fait sourciller cette semaine c'est le c*****se que l'enfant a lâché mais de façon très claire en jouant dans le sable en plus de me dire "Tholianne toi tu as des beaux seins". Je me suis empressée de lui expliquer dans les deux cas qu'on ne dit pas ça en lui donnant quelques explications mais face aux parents, la faute revient toujours à l'autre donc je suis prise avec mon problème.

Ils se foutent des règles de base de mon service de garde telles que ne pas venir durant la sieste si je ne suis pas avisée, ne pas apporter de nourriture de l'extérieur (il y a souvent du tim horton pour déjeuner), ne pas bloquer l'entrée avec la voiture...

Comment feriez-vous pour qu'on puisse tous marcher dans le même sens, le sens qui est pour le bien de l'enfant? Parce qu'en ce moment, elle commence à me donner du fil à retordre, je veux bien travailler avec elle mais j'ai besoin que les parents fassent équipe avec moi au moins (s'ils ne veulent pas faire équipe ensemble).
Un contrat chaque chacun sa semaine pour ce qui est d'apporter de la nourriture de l'extérieur c'est à toi de ne pas l'accepter, auto dans le stationnement stationne ta voiture devant ton entrée t'as pas de voiture pas de problème 2 pics à clôture et une chainette et le tour est joué.

Mettre l,enfant propre perd pas ton temps avec ça quand ils auront décider d'être des adultes ils t'avertirons jusque là demande des couches sur les 2 bords.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 01/06/2016 à 13:40.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#5)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 02/06/2016, 12:33

Merci pour vos opinions, ça va m'aider à diriger mon intervention avec eux.

Pour le contrat, il n'y a que la maman qui paie donc je ne peux pas en faire 2.

Pour la propreté, je vais tenter d'en discuter avec papa car c'est lui qui l'a pour le reste de la semaine et la fin de semaine....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#6)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 03/06/2016, 07:38

Bonjour Tholianne , bonjour tout le monde
Tholianne penses-tu vraiment être capable de réunir les 2 parents en même temps et utiliser ce que bien des gens se forme dans ce domaine '' communication versus médiation familial'' avec cette famille et de surcroit le rendez-vous devra se faire soit en soirée ou la fin de semaine.
Je ne dit pas que c,est impossible , ce que je dit c'est ou sont les limites du travail de RSG.
De mes expériences passées le contexte que tu décrit n,est pas de bon augure pour toi et pour l'enfant.
Présentement le sujet est la propreté entre autre ensuite ce sera un autre sujet, tu vas et tu te retrouves dans le milieu des 2 adultes et ils vont t'utiliser soit en certaine.
Pour ma part la solution a été simple , dire les vrais choses, ce qui veut dire que de un le contrat est signé par la mère donc elle est responsable du gros concernant l,enfant, communication ext.....
Ensuite très gentillement et clairement dire aux 2 personnes concernées que tu comprends que ce n'est pas une situation facile pour eux mais que tu n'es pas une travailleuse sociale ou psychologue ou autre ext.......
Et si tu le veux et bien tu expérimentes le contexte et tu verras hihihiihihi
Bonne journée à tout le monde
PS pour ma part c,est un '' non '' catégorique non négociable et cela est mentionné avant la signature du contrat avec le parent concerné.
Ce sont des games d'humains épuisantes et qui se terminent toujours mal et la personne qui est le plus affecté c'est l'enfant et par ricochet la RSG.
Ils peuvent faire 3 à 4 milieu de garde avant l'école.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 03/06/2016 à 07:57.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#7)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 03/06/2016, 07:54

P.S. J'ajoute que le papa ne sait peut-être même pas comment procéder au processus de l,entrainement à la propreté reste à savoir si il a de l'intérêt sur le sujet et j'imagine que c,est un jeune homme donc habituer à l'internet donc capable de faire des recherche sur le sujet si cela l'intéresse.
On a besoin pour pouvoir continuer ce merveilleux métier être capable de reconnaitre ou sont nos limites.
Si une psychologue décide de faire ce métier et bien elle aurait les outils pour guider cette famille .
Passe une agréable journée


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#8)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 06/06/2016, 08:04

Pour le papa, il le sait, il en est à sa troisième fille... (plusieurs reconstitutions familiales dans les deux cas).

Ying Yang, que veux-tu dire par
Citation:
PS pour ma part c,est un '' non '' catégorique non négociable et cela est mentionné avant la signature du contrat avec le parent concerné.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parents séparés et r24 alexandrine Gestion d'une garderie 1 04/02/2012 11:25
Parents séparés Cassis Expériences avec les parents 23 17/09/2011 20:15
Contrat et parents séparés Cassis Gestion d'une garderie 6 17/08/2010 13:27
Gérer des parents séparés miniedouce Gestion d'une garderie 2 17/03/2010 20:38
Gérer des parents séparés ? cassy Gestion d'une garderie 15 15/06/2009 12:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie