32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
tetoune1979
Épanoui(e)
 
Avatar de tetoune1979
 
Statut: Déconnecté
Messages: 135
Remercié: 63 fois, 49 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: Granby
Par défaut 02/08/2016, 14:04

ici je fais pas payer mes vacances car je suis travailleur autonome.Je prend 2 semaine l'été et 1 semaine a noël.Je me base sur les norme du travail ,un maximum de 3 semaine.Je fais pas payer mes vacances car si le parents peux pas prendre en meme temps que moi il a besoin d'un plan B ,il paye pas a deux places.J'ai eu souvent le commentaire de parents frustrer de payer les vacances. Meme plusieurs on changer de garderie pour ça.Je pense que sa choque moin les parents de payer un peu plus par jours que de payer les vacances.C'est mon opinion.


tetoune1979
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
myrtille
Épanoui(e)
 
Avatar de myrtille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 217
Remercié: 72 fois, 50 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 07/08/2016, 15:36

J'ai l'intention d'être accrédité. Donc, si je le deviens, il me sera impossible de faire payer
"un peu plus"...
Toutes vos opinions me permettent de bien réfléchir avant d'établir mes balises. Merci beaucoup!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 07/08/2016, 17:02

Citation:
Envoyé par myrtille Voir le message
J'ai l'intention d'être accrédité. Donc, si je le deviens, il me sera impossible de faire payer
"un peu plus"...
Toutes vos opinions me permettent de bien réfléchir avant d'établir mes balises. Merci beaucoup!
Je ne sais pas de quelle région tu es, mais ici, à Terrebonne, ça prend entre 5 à 7 ans avant d'être évaluée. De plus en plus de régions ressemblent à cela en fait de délai... C'est pour cela que plusieurs d'entre nous ouvrons notre service de garde sans subvention durant les premières années.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Les petits coeurs
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 57
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2013
Grand sourire 19/08/2016, 06:58

J'ai ma garderie depuis 7 ans et ça fait 6 ans que je charge mes congé et vacances. J'ai 2 semaines l'hiver et 2 semaines l'été plus les jours férier. Les parents ont j'amais rien dit, j'ai même un parent qui ma déjà dit au début quand j'ai commencer a charger les congé, tu m'érite tellement tes vacances ça me fait plaisir de te payé quand tu est en congé tes bonne de faire ce travail moi je ne serais pas capable. J'étais vraiment contente d'entendre ça.


J'aime mon travail.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Cachy72
Timide
 
Avatar de Cachy72
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: juin 2013
Localisation: Montréal
Par défaut 19/08/2016, 07:46

Bonjour , moi je suis au privée et mes ferriés et 3 semaines de vacances en été et 2 aux fetes me sont payer !! si il aurait fermeture pour maladie ou autres sa serait payer aussi , mais je me suis toujours fait remplacer je n'est jamais fermer pour maladie , ici j'ai jamais eu de soucis avec les vacances , sa fait 17 ans que j'offre mes service et au départ je ne prenais pas de vacances :-( et j'étais ouverte 24 heures a ce moment, par la suite je prenais la semaine de relache mais a mes frais , et avec les années les parents me disaient souvent tu travaille tellement fort tu mérite tes vacances , donc petit a petit j'ai prit une semaine payer !! 3 ans plus tard 2 et tranquillement j'ai augmenter ce qui fait que je suis a 5 semaines payer et ici pas de soucis avec les parents :-) mais c'est au contrat donc des le depart il sont en connaissance de cause quand il accepte le contrat !! Si tous est bien clair des le depart je ne crois pas que tu aura de soucis a te faire payer tes vacances ou pas ;-)

Bonne journée


L'enfance est le sol sur lequel nous marcherons toute notre vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 28/09/2016, 09:37

Moi c'est 3 semaines payees + feriees payees.

Quand tu travailles a l'exterieur, tu es payee pour tes feriees et vacances, alors pourquoi pas les rsg? J'ai jamais eu de difficulte a combler mes places et je n'es jamais eu de commentaires de la part des parents.


Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Soleil40
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2016
Par défaut 18/10/2016, 14:13

Moi je fais payer les vacances et les parents ne disent rien..
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vacances: faites-vous les payer parents? mimi21 Gestion d'une garderie 16 01/03/2012 21:15
Intégration de l'enfant (faites-vous payer vos vacances?) Caro4 Gestion d'une garderie 6 28/02/2011 20:34
Faites-vous payer vos vacances??? Les petites gribouilles Gestion d'une garderie 16 24/02/2011 07:22
Les filles faites-vous payer vos vacances? mélanieD Gestion d'une garderie 12 03/09/2010 14:07
Faites-vous payer vos vacances aux parents? petite Marie Gestion d'une garderie 13 16/07/2010 17:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie