32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Mia Camille
Épanoui(e)
 
Avatar de Mia Camille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Inscription: février 2008
Par défaut 22/02/2008, 14:36

j'aurais beaucoup de misère si l'école me disait que mes enfants ne peuvent plus manger du beurre de peanut, eux qui adorent ça... faut pas capoter je pense...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/03/2008, 13:38

Je gardais une petite fille, elle était très difficile pour la bouffe et je lui disait de manger juste une autre petite bouchée...Elle m'a répondu: c'est pas grave si je gaspille, mon père dit qui c'est lui qui paye ton épicerie!!. J'étais en ?&$2&?!!! pas contre la petite fille mais plutot contre le papa. C'était dans le temps des fêtes et elle a aussi rajouté un peu plus tard que son papa disait que c'était lui qui achetait les cadeaux de Noel de mes enfants!!! Ça pas été long que j'ai dit a sa mère que les commentaires de son mari étaient déplacés et que même si sa fille se faisait garder ailleurs je serair capable de nourrir et de faire des cadeaux a ma famille!! Heureusement que la maman était de mon avis et elle trouvait que son mari disait souvent des affaires pas d'allure comme dire a son fils que si il avait des troubles avec son prof a l'école, le papa était pour aller lui péter la gueule...tsé le genre???


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/03/2008, 15:12

Et si c'était votre enfant qui était allergique !!! que feriez -vous?
vous voudriez que tous fasse attention!
Nous on ne peut donner de collation contenant des arachides.Mais au magasin la majorité des barres ont soit des oeufs,des noix ou des arachides!on donne des fruits et des légumes et après le déjeuner on brosse les dents...
C'est ca la collectivité...
Moi ma belle-fille(fille de mon chum ) est allergique aux fraises et à l'extrait de fraise....
elle doit avoir son épipen avec elle partout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/03/2008, 22:49

Et bien moi je suis allergique aux poissons et fruits de mer. Mais ca ne m'empêche pas d'en donner aux enfants de la gardierie. C'est vraiment bon pour la santé!! Je fais attention point final. Il ne faut pas s'empêcher de vivre pour ça. Moi aussi j'ai un epipen. Et s'il y a des enfants, ex allergique au arachides etc, bien ils le savent et savent qu'ils ne doivent pas en manger. Je suis désolée, mais moi je ne pénaliserais pas les autres enfant pour un seul. Cet enfant mangera autre chose c'est tout. Et les parents sont bien d'Accord avec ca. Je ne penaliserais jamais tous les enfants pour un exeption que ce soit pour n'importe quoi. voila
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/03/2008, 06:53

Alyjack : Moi je parlais d'une femme qui empeche son enfant de manger des arachides chez elle parce que dans sa classe il y a des allergies! Mes filles ont une intolérance aux fruits et au sucre, je leur explique depuis qu'elles sont toutes petites ce qui se passe quand elles en mangent...elles font attention, demande la permission avant d'en consommer...mais je n'empeche personne d'en consommer quand elles sont là!! si ma soeur veut donner un grand verre de jus de pomme à ses enfants quand nous sommes là...elle le fait!! mes filles comprennent qu'elles en ont moins ou pas du tout...

Meme moi je suis allergique à la grande majorité des fruits. Est-ce que tu arreterais d'en manger, au cas ou tu me rencontrerais sur la rue et qu'il y aurait une goutte de jus sur ton chandail?!?


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
jojosyl
Extraverti(e)
 
Avatar de jojosyl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 302
Remercié: 68 fois, 30 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 04/03/2008, 07:33

par contre un allergie aux arachides est mortel tandis qu'un intolérence n'est pas mortel.
Faut s'assurer je pense de bien nettoyer l'enfant apres avoir mangé ses arachides,brosser ses dents ect...

ceci est ce que je pense
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/03/2008, 10:10

Citation:
Envoyé par jojosyl Voir le message
par contre un allergie aux arachides est mortel tandis qu'un intolérence n'est pas mortel.
Faut s'assurer je pense de bien nettoyer l'enfant apres avoir mangé ses arachides,brosser ses dents ect...

ceci est ce que je pense
BOnjour!! Que l'enfant sent le beurre d'arachide ce n'est pas grave. L'importance est qu'il n'en mange pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
jojosyl
Extraverti(e)
 
Avatar de jojosyl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 302
Remercié: 68 fois, 30 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 04/03/2008, 12:07

Non je sais sentir mais moi j'en ai vu des enfants qui traînent le pot lollll
avec eux,le gros motton sur le chandail des grosses trace autour de la bouche.
c'est aux parents de bien nettoyer son enfant.l'odeur c'Est pas grave.
jojosyl
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Carococo
Épanoui(e)
 
Avatar de Carococo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/03/2008, 12:25

J'ai déjà travailler dans un terrain de jeu, il y avait un petit garçon de 6 ans qui était allergiques au noix, au gluten, au protéines bovine (et rajouté toute les autres choses auxqulles on peut etre allergique...) Entoucas, le pauvre petit bonhomme, son père travaillait dans une usine de barres de chocolat (avec des noix) Mais ça ne l'a jamais empêché de venir le chercher et de le prendre dans ses bras... Au terrain de jeu on avait demandé aux parents de ne pas mettre de noix dans les boites a lunch... mais tout le monde sait qu'ils "oublient" souvent quand c'est ce qui reste dans l'armoire... Mais le petit garçon savait très bien ce qui était mauvais pour lui, on a eu un rappel de formation au milieu de l'année quand ses parents se sont rendus compte qu'à 1 monitrice pour 30 enfants le midi on ne pouvait pas TOUT voir. Mais il ne s'est jamais rien passé. Et je crois que le plus important est de mettre les gens au courant et non de tout interdire... (C'est mon avis..) Bonne journée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Caroandco
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: mars 2008
Par défaut 04/03/2008, 12:30

On va mettre la DPJ sur le coup!
blague à part, c'est vraiment attroce comme procédé, tout le monde sait qu'un petit qui suce son pouce a tout bonnement besoin de se rassurer ou de s'apaiser...le priver de ce plaisir par une contention, c,est du n'importe quoi.
Le petit arrêtera par lui même de sucer son pouce!
Les conseils de ces parents ne sont pas à suivre car il s'agit ici d'une contention!!! Bonne journée
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petits mots drôles... libertée Garderie au quotidien 11 01/09/2010 05:48
Drôles de symptomes...! Est-ce la fatigue, le stress...? mélanieD De tout et de rien 31 20/06/2010 07:15
Ils sont tellement drôles! alagarderie.com Garderie au quotidien 0 19/05/2010 06:57
Besoin d'idées pour dehors avec les bébés! Grenouille Rose Activités en garderie 8 10/03/2010 12:15
Banque d'idées de sorties à faire avec la garderie LeRoyaumeEnchanté Activités en garderie 5 10/01/2010 09:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie