32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Suggestions & commentaires
Suggestions & commentaires Commentaires sur le site, suggestions pour l'améliorer.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 23/08/2012, 19:56

Ce qui est plate dans les commentaires, c'est qu'il y a 2 ans, on pouvait écrire sur le forum "Qui connait PLACE X" et y trouver commentaires / réconfort.

Maintenant, si une garderie cache ses commentaires, il est impossible pour le parent de questionner d'autres parents sur le forum pour en savoir d'avantage. On confie NOTRE enfant à des inconnus, c'est légitime de vouloir avoir des commentaires/feedbacks, références.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kekchoze pour ce message:
non lus
  (#12)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 23/08/2012, 20:13

alors pour palier au fait que des parents peuvent ecrire tout et n'importe quoi sur une fiche de garderie , au lieu de permettre de ne pas afficher , ce qui semble faire paniquer les parents et causer se foutu débat , permetter au RSG de pouvoir suprimer des messages négatif , du coup cette option devient tout autant inutile mais les RSG fautives ou qui se font salir par d'ancien client , on un plan de rechane , et les parents arrete de paniquer sur une fiche qui n'affiche pas les résultats . ou tout simplement suprimer cette fonction et les parents doivent aller visiter et se faire une opinion eux meme , et prendre les mesures pour avoir des références d'autre parents utilisateur .


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 23/08/2012, 20:28

si les RSG ET les parents sont insatisfait du site , pourquoi est-ce que le site continue d'air comme si ca plaisait a tous . ce site est une mine d'or pour les parents comme pour les RSG , alors pourquoi nous ignorez ? C'est quand meme nous les utilisateurs du site , sans nous il n'y aurait pas de site . Ce qui fait la force de ce site c'est que nous RSG , savons que les parents passerons ici pour se chercher une place , alors on n'a pas le choix de s'afficher , et c'est facile et simple . en plus on a le forum une mine d'information pour les novice comme les plus égérie . Pour les parents , ca leurs permet en une seul fois de voir les places dispo dans leurs secteur , mais si il se mettent a avoir peur du site , ou son insatisfait du service du site , les bruits cours vite , c'est plus difficile d'aller chercher les clients qui ont quitter que d'en attirer de nouveaux . la mauvaise pub n'est bonne pour personne , ni pour nous , ni pour vous . il se passera quoi demain matin si il annonce l'ouverture d'un nouveau site ?


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 23/08/2012, 20:40

Ah et je voulais ajouter,

Ce n'est pas NÉCESSAIRE de dire en public les mauvais commentaires, mais tout peut se dire en messagerie privée.

Dans mon cas, la garderie que fréquente mon fils avait des mauvais commentaires tels que: Gros roulement d'employés, beaucoup trop de vacances, etc.

J'ai pris ce que je voulais, et ce que je voulais pas j'ai jugé par moi-même. Ça fait 2 ans qu'il est à cette garderie qui avait pourtant de mauvais commentaires. Je me suis fait MOI-MÊME une idée, mais j'ai pu savoir ce qui en était (D'ailleurs, les mauvais commentaires sont sur la fiche et commentés par la propriétaire), mais j'en ai eu d'autres en privé qui, selon moi, étaient exagérés!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kekchoze pour ce message:
non lus
  (#15)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 23/08/2012, 22:00

Moi, je trouve que le fait qu'il y ait 2 posts sur le même sujet est très significatif; ça démontre une insatisfaction profonde.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 23/08/2012, 22:03

Citation:
Envoyé par mamancl123 Voir le message
Il semble que le même problème dur et perdure depuis longtemps et les administrateurs ne font rien pour régler le problème, il s'est plutôt empiré récemment...

Combien de fois des parents devront se plaindre pour que vous changiez le fonctionnement, soit des fiches, soit du forum?

Pourquoi vous n'écoutez pas les parents qui vous parlent?

Les parents sont les consommateurs des services de garde, ils ont droit à leur opinion.

Pourquoi gardez-vous la tête dans le sable?

En quoi cacher les commentaires des parents aide à la cause des rsgs, des bonnes là, des passionnées, qui veulent projeter une image positive de leur profession???
Bravo, tu résumes bien la situation. Les utilisateurs du forum expriment leur opinion, je crois que la sagesse dit d'en tenir compte...non?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 23/08/2012, 23:23

Je prends le temps de répondre à cette discussion car elle semble être importante pour plusieurs utilisateurs.

Je pense tout d'abord que la section "Évaluations" disponible sur les fiches doit être utilisée pour isoler des points clés, qui pourront être clarifiés avec le ou la responsable du service de garde en question. Voyez les davantage comme des indices que comme des points négatifs ou positifs. Un parent pourrait par exemple mentionner que les activités sont adaptées à son enfant très actif, alors qu'un autre pourrait critiquer le fait qu'une sieste en après-midi n'est pas planifiée dans la routine de la garderie et que le nombre d'activités est démesuré. Bref, si vous voyez l'un ou l'autre des cotés de la médaille sur une fiche, 1) adaptez le commentaire à votre situation, à vos valeurs et au caractère de votre enfant et 2) vérifiez et précisez les commentaires lus auprès de la responsable.

Cela m'amène à mon deuxième point: Pourquoi est-ce que des responsables choisissent de ne pas participer au programme d'évaluations. Il peut y avoir plusieurs explications mais elles tournent la plupart autour de la réception d'un commentaire non fondé (dispute avec un parent, erreur de garderie, compétition déloyale entre garderies, dispute avec un ami ou un membre de la famille...). Il arrive que nous soyons avisés d'un tel commentaire et que nous le retirions mais parfois, les responsables d'un service de garde optent pour la solution plus rapide ou facile de se retirer du programme des commentaires. D'autres, malgré nos actions pour retirer un commentaire non fondé, perdent confiance et se retirent de façon permanente du programme. D'autres, plus rares, le font par inquiétude pour leur vie privée ou celles de leurs clients (i.e. des messages remerciant la responsable pour une sortie au parc Safari le jour de l'anniversaire de Marc le 22 août, avec la présence du conjoint de la responsable prénomé Mathieu, vous donne une idée de ce dont je parle ). Et, oui, il y a aussi les commentaires fondés, négatifs, que certaines responsables ne souhaitent pas afficher.

Si nous forçons les responsables à afficher leurs commentaires:

1) Cela fournira peut-être plus d'indices de discussion aux parents, mais ne leur enlèvera pas le fardeau de se faire leur propre idée en visitant le milieu et en discutant avec la responsable. Après tout, les fausses auto-évaluations positives sont peu nombreuses mais existent tout de même et je conçois mal qu'on puisse laisser son enfant à une garderie, sur le simple constat que ses évaluations soient positives (peut-être s'agit-il d'auto-évaluations...) ou négatives (peut-être s'agit-il de commentaires non fondés, ou de commentaires ne s'appliquant pas à votre situation). Et, si ceux-ci restaient cachés, pourquoi ne pas profiter de cette discussion quasi obligatoire avec la responsable pour lui demander de vous les montrer (elle a accès à ses commentaires en tout temps) et/ou de vous expliquer les raisons pour lesquelles elle s'est retirée du programme.
2) Nous recevrons, comme avant (la participation était obligatoire durant un temps), davantage de demandes de retrait de commentaires allant jusqu'aux mises en demeure d'avocats. Oui, nous pouvons (et nous le faisons) vérifier des commentaires mais nous ne souhaitons pas être pris entre 120 disputes par jour, entre parents et garderies, et à enquêter pour déterminer si autant de commentaires sont valides (la plupart du temps, les deux parties nous affirment que leur point de vue est le seul valable... comment parvenir à les départager, que pouvons-nous leur répondre ?). Nous n'en avons simplement pas les moyens. C'est d'ailleurs pour cela que nous avons inclus, suite à des suggestions, une fonctionnalité de réponse aux commentaires des parents.

Quant à permettre aux responsables de gérer leurs évaluations (i.e. de les supprimer comme il l'était proposé plus haut), j'anticipe que cela cause les mêmes problèmes et ne déchargent pas les parents de leur rencontre avec le ou la responsable du milieu. Nous pouvons en effet envisager, si cette fonctionnalité était implémentée, que les mauvais commentaires seraient supprimés et les bons gardés. Il n'y aurait alors sur le site que des évaluations positives et les responsables ne prendraient même plus le temps de répondre à des évaluations mitigées. Il y aurait alors deux types de garderies, celles affichant des évaluations positives, et celles n'affichant aucune évaluation. Et les parents seraient encore pris à se demander pourquoi une garderie n'a pas d'évaluations (i.e. est-ce car personne n'en a laissées ou car elles étaient toutes négatives), et si les évaluations positives sont réellement toutes crédibles (i.e. des auto-évaluations positives continueront de passer au travers de mailles du filet). Bref, je pense que le problème ne peut pas être résolu de cette façon. Mais, je continue à dire qu'il ne s'agit pas d'un problème; il suffit, en tant que parent, d'utiliser les évaluations comme des pistes de discussion, de contacter les responsables pour discuter et visiter la garderie afin de se faire sa propre idée, et, face à des commentaires cachés, quitte à être sur les lieux de la garderie, de demander à la responsable de les voir.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié admin pour ce message:
non lus
  (#18)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 24/08/2012, 05:44

Citation:
Envoyé par mamancl123 Voir le message
Il semble que le même problème dur et perdure depuis longtemps et les administrateurs ne font rien pour régler le problème, il s'est plutôt empiré récemment...

Combien de fois des parents devront se plaindre pour que vous changiez le fonctionnement, soit des fiches, soit du forum?

Pourquoi vous n'écoutez pas les parents qui vous parlent?

Les parents sont les consommateurs des services de garde, ils ont droit à leur opinion.

Pourquoi gardez-vous la tête dans le sable?

[B]En quoi cacher les commentaires des parents aide à la cause des rsgs, des bonnes là, des passionnées, qui veulent projeter une image positive de leur profession???

[/b]

J'en suis une de celle là....et j'ai un eu commentaire négatif sur ma fiche!!! Je crois qu'il y a 2 côtés à une médaille!!!!!! Oui des mauvaises rsg ça existe, mais des parents frustrés aussi ça existent!!!! Par contre...mes commentaires ne sont pas cachés mais ça me fait chi... d'en avoir un qui ne me représente pas!!! Heureusement, j'ai bcp d'expérience et de références à offrir aux parents. C'est long monter son entreprise et sa réputation, mais ça prend un seul commentaire pour tout détruire!!!!! ET SOUVENT, C'EST GRATUIT COMME COMMENTAIRE!!!! J'ai rien à cacher et c'est pour cela que mes commentaires sont ouverts! Mais j'ai de la peine car j'ai plusieurs étoiles de sénorité et ce commentaire est vraiment déplacé comme je le disais (et c'est le seul)!!! M'enfin... c'est mon opinion!

Dernière modification par nanimo 24/08/2012 à 05:47.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanimo pour ce message:
non lus
  (#19)
Bubblegirl28
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 24/08/2012, 07:06

Bonjour,

J'aimerais donner mon opinion quant à la problématique soulevé. En fait, je ne comprend pas moi non plus pourquoi il est permis de "cacher" les commentaires. Lorsqu'on prend la décision d'annoncer publiquement une compagnie X (garderie, restaurant, magasin, etc.), il faut s'attendre à ce qu'il y est des gens qui aiment et d'autre non.... et en tout temps, nous pouvons donner notre opinion sur le dit service.

Prenons par exemple le site mon avis.... le guide resto voir.... il y en a des dizaines et des dizaines. Et il y a toujours un monsieur frustré ou une madame bourrue qui va mettre un commentaire négatif parce que la place ne répond pas à SES besoins.... Est-ce que le restaurant va fermer?? plus de client??? NON. C'est pour ça qu'on appelle ça des avis.... parce que c'est partagé.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bubblegirl28 pour ce message:
non lus
  (#20)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 24/08/2012, 08:46

Citation:
Envoyé par Bubblegirl28 Voir le message
Bonjour,

J'aimerais donner mon opinion quant à la problématique soulevé. En fait, je ne comprend pas moi non plus pourquoi il est permis de "cacher" les commentaires. Lorsqu'on prend la décision d'annoncer publiquement une compagnie X (garderie, restaurant, magasin, etc.), il faut s'attendre à ce qu'il y est des gens qui aiment et d'autre non.... et en tout temps, nous pouvons donner notre opinion sur le dit service.

Prenons par exemple le site mon avis.... le guide resto voir.... il y en a des dizaines et des dizaines. Et il y a toujours un monsieur frustré ou une madame bourrue qui va mettre un commentaire négatif parce que la place ne répond pas à SES besoins.... Est-ce que le restaurant va fermer?? plus de client??? NON. C'est pour ça qu'on appelle ça des avis.... parce que c'est partagé.
Je crois qu'il faut comparer des pommes avec des pommes. Premièrement, un restaurant à beaucoup plus de clientèle qu'une garderie et ce n'est pas 1 ou 2 commentaires negatifs qui vont changer quelques choses pour eux. Pour ce qui en ait des garderies, il ne faut pas oublier que nous parlons de la garde de nos enfants, ce que nous avons de plus précieux au monde. Est-ce qu'un commentaire négatif peut faire du tord à un SDG? Biensur que oui! D'après-vous, si un parent à le choix entre visiter un SDG avec plusieurs commentaires positifs ou un SDG ayant 1 ou 2 commentaires négatifs, lequel vas-t-il aller visiter en premier?

Souvent, si nous voulons un commentaire positif sur notre fiche, nous devons demander aux parents d'aller en écrire un car ils n'y pensent pas d'eux-mêmes. Par contre, si un parents est faché contre nous pour une raison quelconque (non-renouvellement de contrat, divergence d'opinion, etc) alors là, je vous dit qu'ils y pense plus facilement à aller faire leur commentaire négatif. Donc en bout de ligne, si une RSG ne demande pas a ses parents utilisateurs d'aller évaluer son service de garde il y a de fortes probabilités qu'elle se ramasse avec plus de commentaires négatifs que positifs.

Et je tiens à préciser que je suis de celle qui a décidé d'afficher ses commentaires, malgré que j'ai hésité un certains temps avant de cocher cette application sur ma fiche pour les raisons énumérées plus haut. Je n'ai jamais eu de commentaires négatifs jusqu'à présent, mais comme les gens ont tendance à parler plus du négatif que du positif (c'est prouvé), je me suis permise d'émettre mon avis sur le sujet.

Bonne journée!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vive la liberté d'expression! tithia De tout et de rien 28 25/01/2011 08:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie