32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/02/2009, 14:12

Citation:
Envoyé par Carat Voir le message
Je tenais a vous remercier les filles, car c'est vraiment génial d'avoir plein d'opinions différentes, et ça m'aide à cheminer dans mon rôle de parent... Sur le coup, quand ma RSG m'a dit ca, je me suis sentie blessée et blâmée, mais ce n'est pas ce qu'elle voulait faire... Je lui ai reparlé de ça grâce à vous, car ma réflexion m'a poussé à me dire que c'est vrai que je devrais faire plus d'efforts à la maison. Je lui demande souvent de dire s'il vous plait, mais j'en laisse passer beaucoup aussi, et je pense qu'il y a place à l'amélioration, sans que ca devienne parfait bien sûr... Et oui ma fille bosse les autres enfants, malgré qu'elle ait une petite soeur à la maison, mais elle bosse aussi les adultes, surtout quand elle est fatiguée ou qu'elle a faim... ("lis-moi mon histoire tout de suite bon!").
Donc on travaille là dessus, de concert avec ma RSG! Et c'est génial d'avoir une autre personne qui voit notre enfant peut-être un peu différemment de nous (qui sommes un peu aveuglés par l'amour inconditionnel pour nos enfants!). Je ne me serais pas vraiment aperçu que ma fille était bosseuse si personne ne me l'avait dit! Moi, je dealais assez facilement avec ça, mais je conçois que ce n'est pas comme ça que je veux l'élever non plus...
Merci encore à vous toutes!
je te donne une médaille de courage!!!!!!tu es une super mom!!!!... et mon dieu que c'est vrai que c'est le fun avoir un oeil objectif sur notre enfant.. en étant rsg j'en ai pas de ça!!!... c'est à l'école que je vais voir pour l'oeil objectif!!!ça s'en vient ,c'est en septembre!!!...

Pour ma fille on m'avait dit qu'elle était lente à s'habiller!!(a la maternelle)...
pis tu sais quoi??? c'est parce que c'est toujours moi qui l'habillait... j'aimais ça faire les choses à sa place moi!!! je catinais... ...ma pauvre pitoune a subi les conséquences de MES actes... povre choupinette... heureusement je ne fais pas la même chose avec mon fils!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
patsy85
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 65
Inscription: novembre 2007
Par défaut 20/02/2009, 14:22

je trouve qu'elle exagere te mettre tout sur le dos,
depuis combien de temps elle va a cette garderie ?
les enfants passe de longue journée en garderie,
donc, peut etre, elle même ne demande pas assez poliment
les choses aux enfants, si elle entend ta fille parlez ainsi,
elle n'a qu'a la reprendre en lui disant de reformuler la phrase,
et lui apprendre la bonne d'ailleurs. C'est tout.

en ce moment,
j'ai un petit garçon de 4 1/2
qui lui dit :

J'ai pas eu mon jus, en se plaignant,
j'ai pas eu ma cuillere, etc ..

jamais il ne demande, il croit que tout lui est du..
il est encore loin du s.v.p, il ordonne ou demande même pas,
il croit que ca devrait être la et c est tout !

je sais pas ce qui est pire ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/02/2009, 14:29

Citation:
Envoyé par patsy85 Voir le message
je trouve qu'elle exagere te mettre tout sur le dos,
depuis combien de temps elle va a cette garderie ?
les enfants passe de longue journée en garderie,
donc, peut etre, elle même ne demande pas assez poliment
les choses aux enfants, si elle entend ta fille parlez ainsi,
elle n'a qu'a la reprendre en lui disant de reformuler la phrase,
et lui apprendre la bonne d'ailleurs. C'est tout.

en ce moment,
j'ai un petit garçon de 4 1/2
qui lui dit :

J'ai pas eu mon jus, en se plaignant,
j'ai pas eu ma cuillere, etc ..

jamais il ne demande, il croit que tout lui est du..
il est encore loin du s.v.p, il ordonne ou demande même pas,
il croit que ca devrait être la et c est tout !

je sais pas ce qui est pire ?
moi j'en ai une de 3 ans qui dit donne-moi en un autre...lis moi une histoire...
(ma gère-mène!! je lui dit
c'est pas comme ça que tu dois demander..
là elle le refait comme il faut..
souvent avec une autre de 2 ans je feins de ne rien comprendre..
elle me dit.
j'veux de l'eau . ..je dis "quoi??" elle répète JE VEUX DE L'EAU!" (plus fort... )moi je dis encore "quoi?" il y a un mot que j'ai pas entendu ,tu le dis pas assez fort!!! ..
, ou une autre façon aussi c'est :quand ils disent j'ai soif...
je dis ah oui?? ah ben

là elle dit ben donne-moi de l'eau ..
je dis non!!! tu m'as rien demandé,t'as juste dis que t'avais soif...
si tu veux quelque chose tu sais comment le demander...et là elle dit" est-ce que je peux avoir de l'eau svp? et là je lui en donne!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
adèle
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Inscription: août 2008
Par défaut 20/02/2009, 14:52

Bravo Carat.

Je trouve cela bien que tu t'es questionné. Et que tu ais fais un retour avec ta RSG.

C'est vrai que de se faire dire des choses qui l'on n'aime pas vraiment. Sur le coup, on se questionne (pis étant mère mo-même, ca vient nous chercher pis la culpabilité est plus facile) . Mais je pense qu'avec les observations de ta RSG tu en es venu à te faire une idée de la situation.

Non, nous ne sommes pas parfait (ni nous les RSG, ni les parents, ni les enfants , hahaha) mais avouons que si l'on veut voir une situation et avoir une amélioration bien si vous travaillez dans le même sens bien la situation devrait se régler assez rapidement.

La constance des interventions et s'ils vont dans le même sens. C'est la clé du succès. (Tu l'avoues toi-même que tu laissais passé quelques écarts-c'est pas grave mais de prendre conscience et de tenter d'améliorer la situation fait en sorte que je suis sûre que tout va bien aller).

P.S.: Merci pour ton témoignage . Bravo super maman.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 20/02/2009, 21:13

Écoute, moi aussi je dirai à chacun sa personnalité (dominé ou dominant )et ça on le voit tout de suite. Ma petite Mézu 14 mois et la plus dominante du groupe pourtant les autres ont 3 ans (2 garçon )et l'autre petite fille 15 mois. J'en ai un de trois ans qui lui tient tête parfois (une chance) alors je n'ai aucune difficulté à m'imaginer qu'elle pourrait être de même à 3 ans. Si jamais tu aimes lui lire des livre, vas s'y avec le livre Cajoline et la fée politesse. et moi comme j'ai de gros mangeur, ils n'ont pas leur assiette avant d'avoir dit merci. Aucun de mes enfants qui venaient ici employait les mots de grntilesse (en trois ans, aucun enfant, donc ta fille n,est surement pas seul) et tous sont repartis chez eux, un jour ou l'aure avec l'automatisme de ces petits mots magiques (avec les adultes, on s'entend ce n,est pas la même histoires avec la camaraderie) c'est aussi un travail d'équipe et personne n'est à blamer je trouve.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 20/02/2009, 21:23

bon je peux te dire que ta fille se situe dans les normes dans le sens ou a 3 ans les enfants sont en plein developpement des habiletés sociales. Donc qu'elle utilise l'impératif n'en fait pas une majesté a la maison mais une petite fille qui doit apprendre a utiliser les regles de vie .. il faut qu'elle apprenne a dire svp et merci et tout cela ne s'apprend pas seul.. Tu lui sers de modele mais les enfants ca marche a répétition.. alors faut répéter pis des fois faut repeter plus que 4 ou 5 fois .. Ta fille va surement faire comme tous les enfants et en vieillissant( disons vers l'age de 7 ou 8 ans) elle va avoir accompli le cheminement regulier et etre moins égocentrique..

Felicites la toutes les fois ou elle utilise les regles adequates pour faire des demandes adéquates pour renforcer ces comportements, bien sur donne l'exemple en le faisant toi aussi ( je suis sur que tu le fais deja) et fais lui remarqué que tu le fais tout comme ton conjoint ou un autre enfant.. ca va l'aider a voir comment on le met en pratique et a voir l'effet que ca donne sur elle et les autres.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 21/02/2009, 07:36

En conclusion on ne peut pas demander aux enfants d'être parfaits il faut les AIDER DANS LEUR APPRENTISSAGES... de notre côté parents et éducateurs il faut travailler ensemble pour aider les enfants sans MONTRER PERSONNE DU DOIGT...

Carat tu t'es remise en question et ton éducatrice devrait faire de même... puis les enfants ne changent pas du jour au lendemain et vienne dans ce monde avec leurs défauts mais PLEIN DE BELLES QUALITÉS.

Bonne journée... Phanie


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enceinte: est-ce que je suis normale? mecadieux De tout et de rien 11 01/09/2010 16:54
Suis-je normale? Deabra Expériences avec les parents 13 07/08/2010 06:46
Un parent qui dit à sa fille qu'est ce qui s'est passé! La vie est belle Expériences avec les parents 36 10/06/2010 21:32
Elle est drôle ma fille!!! Pasparfaite De tout et de rien 2 10/03/2010 13:50
Parent en congé parental qui envoit sa fille se faire garder! Claire de Lune Expériences avec les parents 22 14/11/2008 09:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie