32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Évaluation de garderie
non lus
  (#1)
*Martini*
Extraverti(e)
 
Avatar de *Martini*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 286
Remercié: 143 fois, 90 msg
Inscription: février 2012
Négatif Évaluation de garderie - 04/05/2012, 17:28

Bon, lorsque g changé mon garçon de garderie pour xxx raisons à pu finir...G remarquée que son ancienne rsg avait placée une annonce sur ce site pour combler la place de mon garçon,je n'ai vraiment mais vraiment pas été satisfaite du service offert dans cette garderie g donc fait une évaluation assez corsé merci ! pas pour dénigrer la rsg mais pour éviter les autres parents et surtout leurs enfants de vivre ce nous avons vécu.
Curieuse que je suis, j,ai été jeter u ptit coup d'eoil à savoir si elle avait comblée sa place et à ma surprise OUI,je me pose la question à savoir si de 1,les parents lise les évaluations et 2, si les parents se préoccupe du bien être et de la sécurité de leurs enfants
Comme g dit plus haute ce n,est pas pour "caler" la rsg que g fait une évaluation négative mais je pensait au enfants! et g attendue plus semaines avant de la faire pour m'assurer que je n'écrivais pas c choses par vengeances ou haine.


:
Il faut aller au bout de ses rêves
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *Martini* pour ce message:
non lus
  (#2)
mamalouli
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 265
Remercié: 139 fois, 77 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 04/05/2012, 17:49

Moi j'ai évité toutes les garderies qui avaient des commentaires négatifs, mais il se peut que d'abord les gens ne lisent pas, ou que les gens lisent mais croient que l'évaluation a été notée suite à une dispute (ce qui est très possible).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 04/05/2012, 18:16

Citation:
Envoyé par vero80 Voir le message
Bon, lorsque g changé mon garçon de garderie pour xxx raisons à pu finir...G remarquée que son ancienne rsg avait placée une annonce sur ce site pour combler la place de mon garçon,je n'ai vraiment mais vraiment pas été satisfaite du service offert dans cette garderie g donc fait une évaluation assez corsé merci ! pas pour dénigrer la rsg mais pour éviter les autres parents et surtout leurs enfants de vivre ce nous avons vécu.
Curieuse que je suis, j,ai été jeter u ptit coup d'eoil à savoir si elle avait comblée sa place et à ma surprise OUI,je me pose la question à savoir si de 1,les parents lise les évaluations et 2, si les parents se préoccupe du bien être et de la sécurité de leurs enfants
Comme g dit plus haute ce n,est pas pour "caler" la rsg que g fait une évaluation négative mais je pensait au enfants! et g attendue plus semaines avant de la faire pour m'assurer que je n'écrivais pas c choses par vengeances ou haine.
la question véro c'est est ce que ton évaluation apparait sur sa fiche? car si elle n'apparait pas car tu as oublié de l'activé par mail ou si elle a décidé de la cacher alors comment veux tu que les parents soient alerté?
c'est triste mais certaines justement les caches afin de comblé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
*Martini*
Extraverti(e)
 
Avatar de *Martini*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 286
Remercié: 143 fois, 90 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 04/05/2012, 19:04

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
la question véro c'est est ce que ton évaluation apparait sur sa fiche? car si elle n'apparait pas car tu as oublié de l'activé par mail ou si elle a décidé de la cacher alors comment veux tu que les parents soient alerté?
c'est triste mais certaines justement les caches afin de comblé
Oui je l'ai activé avec mon email et si moi je vois l'évaluation les autres parents devrait aussi


:
Il faut aller au bout de ses rêves
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 04/05/2012, 19:49

exact si tu la vois elle est visible de tous
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 04/05/2012, 20:12

Pour répondre à tes questions:

1- les parents lisent-ils les évaluations:

Quand je cherchais, oui je lisais. Et oui, cela avait un impact sur mon choix.

2- Les parents se préoccupent-ils du bien être et de la sécurité de leurs enfants:

Cela va de soi. Tous les parents te répondront de la même manière. Tous les parents qui sont moindrement sensés se préoccupent de la sécurité et du bien-être de leurs enfants.

Toutefois, sécurité et bien-être ne veut pas dire la même chose pour tout le monde.

Par exemple, je ne serais pas inquiète pour la sécurité de mon enfant si un module de jeux extérieur était installé directement sur le gazon (pas un module genre parc de la ville là, mais un petit module comme dans le temps, en métal).

Mais je serais inquiète si la RSG laissait les enfants seuls au sous-sol pendant qu'elle va faire les repas au rez de chaussé...

Je ne m'inquièterais pas pour le bien-être de mon enfant si la RSG était moins affectueuse que moi, mais je refuserais de lui laisser mon enfant si elle me disait qu'elle le laisse pleurer quand c'est l'heure de la sieste...

Tout ceci sont des valeurs propres à chacun... C'est pourquoi d'ailleurs on choisi une garderie plutôt qu'une autre. Parce qu'on pense un peu pareil. On a la même vision de l'éducation...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
sabinemudd
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/05/2012, 21:10

peu être que ton ancienne rsg a tout simplement masquer ses évaluations pour ne pas avoir de point négatif .....et ne pas décourager les autres parents
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 05/05/2012, 10:01

Peut etre qu'elle n'a pas comblé sa place via ce site... Peut-etre que sa place s'est comblée entre le temps qu'elle affiche une place et que ton commentaire apparaisse... Peut-etre que les parents ont voulu lui laisser une chance de donner sa version de l'histoire et que sa version a dissipé leurs doutes, s'il y en avait, après avoir lu tes commentaires.

On pourrait en faire beaucoup des suppositions comme ça mais on saura probablement jamais... Et on peut pas "sauver" tout le monde, ce qui compte, c'est que tes enfants soient maintenant dans un milieu qui leur convient
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
*Martini*
Extraverti(e)
 
Avatar de *Martini*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 286
Remercié: 143 fois, 90 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 05/05/2012, 17:35

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Peut etre qu'elle n'a pas comblé sa place via ce site... Peut-etre que sa place s'est comblée entre le temps qu'elle affiche une place et que ton commentaire apparaisse... Peut-etre que les parents ont voulu lui laisser une chance de donner sa version de l'histoire et que sa version a dissipé leurs doutes, s'il y en avait, après avoir lu tes commentaires.

On pourrait en faire beaucoup des suppositions comme ça mais on saura probablement jamais... Et on peut pas "sauver" tout le monde, ce qui compte, c'est que tes enfants soient maintenant dans un milieu qui leur convient
Pour ça oui,quel changement dans son comportement g retrouvé mon ptit loulou
Plus de pleurs de la garderie à la maison,plus de maman disparait faire pipi et c la panique et surtout plus de problème de PROPRETÉ


:
Il faut aller au bout de ses rêves
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
nat88
Épanoui(e)
 
Avatar de nat88
 
Statut: Déconnecté
Messages: 57
Remercié: 34 fois, 19 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 08/05/2012, 18:18

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
l... ou si elle a décidé de la cacher alors comment veux tu que les parents soient alerté?
c'est triste mais certaines justement les caches afin de comblé
ALERTÉS DE QUOI???
C'est un peu moche ce que tu écris steflucas.
Je m'excuse d'être aussi directe mais comment peut-on VRAIMENT SAVOIR le fonds des histoires de parents qui poste sur les fiches des RSG et de leurs services de garde??

Prends exemple... tu te pogne, ou tu as une discorde avec un parent de ta gardo.
Peu importe ce qui se passe, le parent quitte ton service.
Ce même parent écris sur ta fiche une "évaluation assez corsé merci" sur ton service...
Est ce que cela veux dire pour autant que ton service est pourri??
Est ce que cela veux dire que ton service est pas bon?
Pour une personne qui recherche une place c'est anodin et pour un autre c'est la fin du monde de lire une telle évaluation.
Je trouve ça ordinaire ce genre d'affaires d'évaluer un service qui sème la zizanie et la terreur.. parfois pour rien.
Encore faut-il VOIR et ENTENDRE.
Au lieu de se fier sur une "évaluation" virtuelle.

Moi perso je trouve que c'est bien facile d'écrire une évaluation poche sur un service de garde.
J'imagine si un jour les RSG pourront faire des "évaluations corsés" sur les parents qui quittent leurs services...
Les RSG vont-elles se fiées sur ça pour comblé leurs places??
Les RSG vont-elles consultées cette "liste" de parents méchants à évités dans leurs services?...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nat88 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Évaluation ou références de la garderie en milieu familial Arc-en-Ciel, à Anjou mylenem Expériences de parents avec les garderies 0 26/10/2011 18:19
Évaluation d'une garderie sunchine29 Aide & support technique 2 26/07/2011 19:18
Évaluation kate260 Aide & support technique 2 31/01/2011 22:15
Evaluation de garderie impossible! C'est pas juste! mammaAnglo Expériences de parents avec les garderies 20 28/05/2010 21:20
Évaluation de la Garderie Julie-Soleil verotrottier Expériences de parents avec les garderies 0 15/04/2009 15:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie