32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 03/03/2014, 17:14

Citation:
Envoyé par anie1978 Voir le message
Pouvez-vous s.v.p. ne pas juger sans savoir...
Je suis enseignante en anglais langue seconde donc j'ai les cocos de la 1ere à la 6e (avec seulement 2 périodes libres dans mon horaire) et moi, ma relâche, je la passe en correction intensive et à faire mes bulletins. Aussi pour faire ce dont je n'ai pas le temps de faire pendant mes semaines de travail... Les pédagos ne sont pas assez nombreuses pour nous permettre de faire tout ce que nous devons faire. Certaines enseignantes arrivent à avoir une vrai semaine de relâche en donnant un méga coup les soirées avant la relâche...d'autres, non, pour X raisons.
Dans mon cas, j'ai aussi la succession de ma mère à m'occuper cette semaine. Alors, oui, ma cocotte ira quelques jours à la garderie cette semaine. On s'entend que j'aimerais bien mieux avoir rien à faire pour l'école mais c'est le métier de prof... S'il fallait calculer le temps qu'on met à l'extérieur de l'école, notre salaire serait assez intense. :-)
Je sais que beaucoup de gens qui s'imaginent que les enseignants se la coulent douce avec "tous" les congés, les pédagos, etc. Venez passer une étape avec nous, vous verrez... ;-)

Je tinvite aussi a venir passer la journee dans un sdg privée peut-etre que tu va trouver ta job un ti peu moins dure !!! Apres avoir changer de couche des petites fesses de caca , popoter pour tout le monde , nettoyer comme une menagere ect ect ect et ect ...

Votre job est tellement facile
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
anie1978
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 165
Remercié: 276 fois, 104 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 03/03/2014, 17:18

Pas pour te relancer mais j'ai eu mon SDG après mon congé de maternité et j'ai été dans l'obligation de fermer puisque je me séparais et je n'aurais pas pu arriver financièrement et j'allais en appart. Alors, je connais très bien la réalité d'une maison pleine de petites frimousses et tout ce qui si rattache. ;-)


Citation:
Envoyé par silent night Voir le message
Je tinvite aussi a venir passer la journee dans un sdg privée peut-etre que tu va trouver ta job un ti peu moins dure !!! Apres avoir changer de couche des petites fesses de caca , popoter pour tout le monde , nettoyer comme une menagere ect ect ect et ect ...

Votre job est tellement facile
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié anie1978 pour ce message:
non lus
  (#23)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 03/03/2014, 17:24

Citation:
Envoyé par anie1978 Voir le message
Pas pour te relancer mais j'ai eu mon SDG après mon congé de maternité et j'ai été dans l'obligation de fermer puisque je me séparais et je n'aurais pas pu arriver financièrement et j'allais en appart. Alors, je connais très bien la réalité d'une maison pleine de petites frimousses et tout ce qui si rattache. ;-)
Ahhh si tavais rester ouverte quelques annees taurais encore plus su

Breff moi je dis que mes parents proff on decider de garder le ptit avec eux ... Jai lexperience de mon pere proff pi danglais a part ca mais je suis tellement curieuse de savoir sils avaient des corrections a faire que je vais leur demander !! Meme sils en ont ca me surprendrais quils puissent le faire a lecole cest super fermé , peut-etre quil vont les faire le soir ou a la sieste de bebe ??

Cest juste qu a date ce ne sont pas des menteurs ... Ils mont dit nous on lenverra pas presque tout lete (fin juin a debut aout ) pi ni a semaine de relache et probablement dans les congees ... Jaime juste le fait quils font ce qui lont dit cest bien des belles paroles des fois mes la cest vrai
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#24)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 03/03/2014, 17:25

By the way ca ne me regarde pas sil envoi lenfant ils ont paye la place !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
anie1978
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 165
Remercié: 276 fois, 104 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 03/03/2014, 17:32

Ah ben prof d'anglais comme moi alors il connait bien la réalité! Comme je disais, certains profs ont réussi à clancher leurs corrections, d'autres (comme moi) non. Mais je suis aussi en plein règlement de succession de ma mère (et je suis comme seule pour m'occuper de tout) et je suis en garde partagée pour ma fille. Alors, quand on ensemble, mon énergie est pas mal sur elle. Donc, tout ça pour dire, que ma correction et mes bulletins...et bien, c'est cette semaine que ça se passe. Je ne crois pas qu'aucun prof travaille de l'école, c'est fermée. On fait ça de la maison. Dans mon cas, avec ma pinotte qui est plus que pleine d'énergie, faire ça en sa présence, on oublie ça! En plus des r.v. par rapport avec la succession... ouf!
Je suis heureuse de ne pas sentir de jugement de sa RSG que je l'envoie qques jours cette semaine. C'est la semaine avec papa mais bon, je souhaite aussi passer du temps de qualité avec elle.

Citation:
Envoyé par silent night Voir le message
Ahhh si tavais rester ouverte quelques annees taurais encore plus su

Breff moi je dis que mes parents proff on decider de garder le ptit avec eux ... Jai lexperience de mon pere proff pi danglais a part ca mais je suis tellement curieuse de savoir sils avaient des corrections a faire que je vais leur demander !! Meme sils en ont ca me surprendrais quils puissent le faire a lecole cest super fermé , peut-etre quil vont les faire le soir ou a la sieste de bebe ??

Cest juste qu a date ce ne sont pas des menteurs ... Ils mont dit nous on lenverra pas presque tout lete (fin juin a debut aout ) pi ni a semaine de relache et probablement dans les congees ... Jaime juste le fait quils font ce qui lont dit cest bien des belles paroles des fois mes la cest vrai
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
anie1978
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 165
Remercié: 276 fois, 104 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 03/03/2014, 17:33

Et maintenant, on retourne au travail!! Les corrections m'attendent...youppi! ;-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 03/03/2014, 18:49

De grâce, lâchez les profs, y so t sont la suite de nous. Je vois tellement mes enfants répéter de beaux mots qu'ils ne prennent pas de la maison, c'est tellement doux à l'oreille d'entendre son enfant mieux parler que soit, je veux dire avec un vocabulaire plus développé qu'àla maison. De voir ma fille qui revient avec le sourire et qui aime son prof, qui wow, répond à des courriels de parents la fin de semaines, après un courriel de désespoir...

Faut dire que mon beau-frère qui est prof d'édu, il l'a facile comparativement aux autres. Je lève mon chapeau aussi et j'ai de la reconnaissance pour eux

Si y en a qui chiale, c'est juste un prétexte que les profs sont en congés cette semaine, car y vont chialer contre les parents à la maison, contre ben des choses qu'on se lacent de chialer ou qu'on comprends davantage après qques années de loyaux services!


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#28)
pinky
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 192
Remercié: 229 fois, 109 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 03/03/2014, 19:48

Silent Night...
Es-tu enseignante?? J'espère que oui...comment peux-tu affirmer que notre travail est aussi facile, si tu ne travailles pas en enseignement?? Pour quelles raison 1 prof sur 5 va en épuisement professionnel, dans ses 5 premières années??

Moi, je peux me prononcer sur ce que tu t'es permise de répondre, j'ai eu mon sdg et je suis enseignante. Jouer avec des enfants du matin au soir, changer des couches et faire de la bouffe et bien, c'est la vraie vie des parents, il n'y a rien d'incroyable là-dedans. Cela vs sur ce que les profs font à l'école...je ne continuerai même pas sur le sujet, parce que ça n'en vaut même pas la peine....C'est un terrible manque de jugement de ta part!! Va donc faire ton 4 ans de Bac, va enseigner pendant 5 ans et reviens me dire ça que c'est facile, notre job...plus que de changer des couches!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
pinky
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 192
Remercié: 229 fois, 109 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 03/03/2014, 19:52

Citation:
Envoyé par silent night Voir le message
By the way ca ne me regarde pas sil envoi lenfant ils ont paye la place !
Vraiment???? Je trouve que tu prends ça bien à coeur....avec tes sondages et vérifications...mon dieu, mais fais-tu ton travail pour les bonnes raisons?? Ou tu prends des profs pour avoir du cash et des congés, à la relâche et l'été!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 03/03/2014, 20:00

Pinky, crois-tu vraiment qu'en minimisant, pour ne pas dire, en dénigrant le travail que nous accomplissons auprès des tout-petits, tu vas démontrer combien le travail d'enseignant est plus difficile et plus exigeant...?

Je le redis, je lève mon chapeau au enseignants dévoués et passionnés... Mais de grâce, ne fais pas aux autres ce que tu ne souhaites pas qu'on te fasse.

Sache que le métier de RSG ne se résume pas à des jeux, de la popote et à des changements de couches. Et c'est une chance pour les enfants que tu ne fasses plus ce métier si c'est ainsi que tu le voyais...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Relâche...ouverte ou pas?! Thalye Garderie au quotidien 9 04/03/2013 07:36
La semaine de relache... chalini Gestion d'une garderie 7 22/02/2013 12:37
Vacance de la relache sandra123 Gestion d'une garderie 6 13/02/2013 12:03
La semaine de relâche sarami3 Expériences avec les parents 14 21/11/2012 12:04
Semaine de relâche fzakmj Gestion d'une garderie 10 11/12/2008 18:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie